La recherche a retourné 171 résultats

par eric.11
23 août 2011 11:12
Forum : Caravane surbaissée
Sujet : Le choix d'une caravane surbaissée
Réponses : 36
Vues : 15974

Re: Besoin d'un conseil ... Caravelair? Sterckeman?

Bonjour, Nous prospectons actuellement pour des modeles de surbaissées, jai repéré deux Fleurettes sur leboncoin, l'une de 2000 sans auvent et hivernée en extérieur : Lien -> http://www.leboncoin.fr/caravaning/220810050.htm et l''autre un modèle "luxe" de 1993 vendue 6000 € avec auvent et hivernée d...
par eric.11
23 août 2011 11:03
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Très très déçu avec notre nouvelle Hobby
Réponses : 40
Vues : 4866

Re: Très très déçu avec notre nouvelle Hobby

Bonjour, Oui et je t'en ai parlé plus haut, tourne toi vers les associations de consommateurs de ta région ou de ta ville. Au besoin prend contact avec la DGCCRF. Ensuite même si les associations ou la DGCCRF ne se bougent pas pour toi estimant qu'il y a plus grave ailleurs ou plus urgent, tu peux t...
par eric.11
20 août 2011 17:53
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Besoin d'un conseil ... Caravelair? Sterckeman?
Réponses : 53
Vues : 9382

Re: Besoin d'un conseil ... Caravelair? Sterckeman?

Du coup nous allons continuer nos recherches vers des caravanes surbaissées. Nous avons repéré celle ci : http://www.leboncoin.fr/caravaning/220810050.htm J'ai appelé le vendeur et il m'a envoyé par mail d'autres photos, elle a l'air nickel! Cerise sur le gateau il sera dans ma région avec la carava...
par eric.11
20 août 2011 14:29
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Besoin d'un conseil ... Caravelair? Sterckeman?
Réponses : 53
Vues : 9382

Re: Besoin d'un conseil ... Caravelair? Sterckeman?

Suite des aventures ... Ce midi nous sommes allés à la rencontre du couple vendant la Gruau près de chez moi (pour mémoire 3800€ avec auvent neuf, tapis de sol .. etc ...). Au premier coup d'oeil ça va, la caravane est propre d'aspect extérieur avec une serrure anti-effraction. La porte s'ouvre, me ...
par eric.11
19 août 2011 16:12
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : un peu d aide
Réponses : 36
Vues : 3176

Re: un peu d aide

Recherchant moi aussi une caravane actuellement, je suis sceptique quant à trouver dans ton budget un modèle aussi bien équipée, par exemple la moins chère que j'ai vu avec tes options désirées (que je ne souhaite pas) est une Caravélair de 1998 au prix de 5000€ (et c'est une affaire paraît il). A p...
par eric.11
19 août 2011 14:53
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Besoin d'un conseil ... Caravelair? Sterckeman?
Réponses : 53
Vues : 9382

Re: Besoin d'un conseil ... Caravelair? Sterckeman?

@ eric.11 Gruau était de la bonne qualité... Ma soeur en possède une datant de 1994, qui était à mes parents avant... Pour le reste c'est à toi de voir, néanmoins il semble y avooir une faible charge utile pour une 5 places (120 kg !) Par contre cela ne te ferait que 50 kg de report de charges !!! ...
par eric.11
19 août 2011 14:51
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Besoin d'un conseil ... Caravelair? Sterckeman?
Réponses : 53
Vues : 9382

Re: Besoin d'un conseil ... Caravelair? Sterckeman?

Mdame Lili a écrit :C'est ceci qui résume le tout avant un achat d'occasion
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 185&t=3615
Tout à fait! C'est celui auquel je faisais allusion, merci de le rappeler. :D
par eric.11
19 août 2011 12:53
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Besoin d'un conseil ... Caravelair? Sterckeman?
Réponses : 53
Vues : 9382

Re: Besoin d'un conseil ... Caravelair? Sterckeman?

OK!
Si elle est propre et qu'après inspection (cf post "comment choisir sa caravane") je ne lui trouve pas de défauts, ça vaut le coup?
par eric.11
19 août 2011 12:33
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Besoin d'un conseil ... Caravelair? Sterckeman?
Réponses : 53
Vues : 9382

Re: Besoin d'un conseil ... Caravelair? Sterckeman?

Merci pour ton aide ;) J'ai la possibilité de "visiter" cette caravane juste à côté de chez moi : http://www.leboncoin.fr/caravaning/224571874.htm Après renseignements pris auprès du vendeur les dimensions de la caravane sont 5.10 sans la flèche + 0.90 de flèche et le poids en charge c'est 950 Kgs e...
par eric.11
16 août 2011 14:30
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Besoin d'un conseil ... Caravelair? Sterckeman?
Réponses : 53
Vues : 9382

Re: Besoin d'un conseil ... Caravelair? Sterckeman?

Decidemment je n'ai rien compris :? :oops: :roll:
par eric.11
16 août 2011 12:27
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Très très déçu avec notre nouvelle Hobby
Réponses : 40
Vues : 4866

Re: Très très déçu avec notre nouvelle Hobby

Bon Après 15 jours de vacances avec a notre 15 jours a faire la Hobby 490 KMF 2011 que on as acheté, c'est vraiment le misère. les problèmes Suivant 1 3 fenêtres impossible a Fermé. 2 Le coffre devant tordu , alors eau rentre dans le coffre. 3 Le concessionnaire il as mis un boîtier antenne mais im...
par eric.11
16 août 2011 11:26
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Besoin d'un conseil ... Caravelair? Sterckeman?
Réponses : 53
Vues : 9382

Re: Besoin d'un conseil ... Caravelair? Sterckeman?

freteurr a écrit :Pour ces deux annonces, il faut très vigilant car le prix de ces caravanes sont extrêmement bas.
Oui j'avoue être tres sceptique ....
par eric.11
16 août 2011 11:11
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Besoin d'un conseil ... Caravelair? Sterckeman?
Réponses : 53
Vues : 9382

Re: Besoin d'un conseil ... Caravelair? Sterckeman?

Bonjour à tous, Ce week end nous avons tout remis à plat avec mon épouse et ne souhaitons pas faire de telles dépenses dans une première caravane. Il est vrai que nous avons en ce moment d'autres projets et que ce ne serait pas raisonnable de dépasser les 3000€ sauf reelle superbe occasion inmanquab...
par eric.11
12 août 2011 16:48
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Besoin d'un conseil ... Caravelair? Sterckeman?
Réponses : 53
Vues : 9382

Re: Besoin d'un conseil ... Caravelair? Sterckeman?

@ eric.11 Cela peut arriver, une simple faute de frappe de l'employé de la préfecture.... (ou une demande d'immatriculation mal rédigée...) Seul Renault peut te fournir les éléments permettant la rectification de ladite carte grise, à moins que les préfectures ne gardent les documents ayant permi d...
par eric.11
12 août 2011 16:47
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Besoin d'un conseil ... Caravelair? Sterckeman?
Réponses : 53
Vues : 9382

Re: Besoin d'un conseil ... Caravelair? Sterckeman?

Je connais quelqu'un qui bosse à Renault je lui en parlerai. Comment faire? Il faudra que j'aille à la prefecture faire corriger la carte grise? C'est une invesrsion de chiffre en fait! Le 4 devant le 1 au lieu du 1 devant le 4. C'est dement quand même, 270kgs de difference! Pour en revenir à mon ca...

Aller sur la recherche avancée