La recherche a retourné 171 résultats

par eric.11
12 août 2011 16:37
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Besoin d'un conseil ... Caravelair? Sterckeman?
Réponses : 53
Vues : 9390

Re: Besoin d'un conseil ... Caravelair? Sterckeman?

C'est une Mégane 1.9 DCI Privilège de Juillet 2001. Bonjour ! :D Ton poids a vide ne doit pas étre exact en cherchant sur Google j'ai trouvé un poids a vide pour la Mégane 1,9 dCi 2001de 1125 kg ! Ce qui te ferais une charge utile de 525 kg car ça ne faisait qu'une CU de 240 kg par rapport au chiff...
par eric.11
12 août 2011 16:35
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Besoin d'un conseil ... Caravelair? Sterckeman?
Réponses : 53
Vues : 9390

Re: Besoin d'un conseil ... Caravelair? Sterckeman?

@ Serge, j'ai l'impression qu'il manque 200 kgs :oops:
par eric.11
12 août 2011 15:04
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Besoin d'un conseil ... Caravelair? Sterckeman?
Réponses : 53
Vues : 9390

Re: Besoin d'un conseil ... Caravelair? Sterckeman?

C'est une Mégane 1.9 DCI Privilège de Juillet 2001.
par eric.11
12 août 2011 11:10
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Choix d'une première caravane !!!!!
Réponses : 357
Vues : 38990

Re: Choix d'une première caravane !!!!!

Salut, Sur ce site -> http://www.sud-loire-caravanes.com/index.php?pg=annonces&rub=occasion&type=3&nb_par_page=20&classement=millesime&ordre=decroissant Tu trouveras Eriba, Sterckeman, Caravélair, Burstner, Hobby, Adria, la Mancelle .... avec plusieurs implantations et differents modeles. Ca peut te...
par eric.11
12 août 2011 08:22
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Besoin d'un conseil ... Caravelair? Sterckeman?
Réponses : 53
Vues : 9390

Re: Besoin d'un conseil ... Caravelair? Sterckeman?

Bonjour Serge, Je n'ai pas trouvé ces infos sur le livret de Renault. J'ai un passage avec : Masse maxi remorque freinée -> 1250 kgs Par contre peut être ai je mal calculé mes possibilités de tracter? Sur ma carte grise : Poids TC : 1T650 Poids à vide : 1T410 Poids TR : 2T550 Je me suis contenté de ...
par eric.11
11 août 2011 09:28
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Besoin d'un conseil ... Caravelair? Sterckeman?
Réponses : 53
Vues : 9390

Re: Besoin d'un conseil ... Caravelair? Sterckeman?

Bonjour à tous, J'ai eu le concessionnaire Sterckeman au tel qui vend aussi des Caravélairs mais pas celle qui pourrait m'interesser. Il m'a dit que jusqu'à ce que Caravélair et Sterckeman soient construits dans la même usine à Tournon sur Rhône les épaisseurs de plancher étaient quasi identiques su...
par eric.11
05 août 2011 11:07
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Besoin d'un conseil ... Caravelair? Sterckeman?
Réponses : 53
Vues : 9390

Re: Besoin d'un conseil ... Caravelair? Sterckeman?

Merci pour vos réponses qui me donnent de nouvelles pistes de réfléxion :D Nous pensons utiliser la caravane pour des courtes escapades en week end par exemple ou sur un "pont" de trois ou quatre jours et ce même en mi-saison type Automne ou Printemps (on va quand même éviter l'hiver lol). Ca peut ê...
par eric.11
04 août 2011 17:12
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Besoin d'un conseil ... Caravelair? Sterckeman?
Réponses : 53
Vues : 9390

Re: Besoin d'un conseil ... Caravelair? Sterckeman?

Merci pour vos réponses :D Pour mieux illustrer mes propos par des photos, j'ai trouvé pour la Sterckeman ce lien : http://www.sterckeman.tm.fr/evolution-evolution-comfort/evolution-420-cp Et pour la Caravélair celui-ci (photos tout en bas) : http://www.marche.fr/petite_annonce_immobilier-location-o...
par eric.11
04 août 2011 12:34
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Besoin d'un conseil ... Caravelair? Sterckeman?
Réponses : 53
Vues : 9390

Besoin d'un conseil ... Caravelair? Sterckeman?

Bonjour à la communauté caravanière en espérant que tout le monde va pour le mieux! De retour de vacances avec ma vieille Kingway en toile je dois dire que je ne la supporte plus! Oh pas la caravane en elle même, mais le temps que nous perdons à l'installer et à la desinstaller mon épouse en moi .. ...
par eric.11
07 janv. 2009 17:36
Forum : 19 Corrèze
Sujet : (19) Beaulieu sur Dordogne : Camping des iles ***
Réponses : 78
Vues : 64353

Re: (19) Camping des iles à bBeaulieu sur Dordogne : EXTRA !

Bonjour tout le monde, Je mettrai un grand et enorme bémol à l'enthousiasme debordant concernant ce camping. Je ne me plains pas de mon emplacement en bord de Dordogne car il est magnifique, mais pour tout dire c'est reellement le seul interet de ce camping : ses emplacements en bord de Dordogne. En...
par eric.11
03 janv. 2009 17:13
Forum : Télévision
Sujet : Enregistreur de salon
Réponses : 4
Vues : 1340

Re: Enregistreur de salon

Bonsoir, Pour moi la seule solution est de brancher un adaptateur TNT sur la seconde prise péritel de la télé, avec un dédoubleur pour le fil d'antenne. http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000WOY0QO/achetermoinsc-21/ref%3Dnosim Salut, En fait c'est ce que j'ai fait :wink: Je me demandais s'il y ...
par eric.11
01 janv. 2009 19:07
Forum : Télévision
Sujet : Enregistreur de salon
Réponses : 4
Vues : 1340

Enregistreur de salon

Bonjour tout le monde et je vous renouvelle tous mes meilleurs voeux pour 2009. J'ai un petit problème .... :oops: Le père Noël m'a apporté un lecteur enregistreur DVD TNT intégré de salon, le Panasonic DMR ex78. Jusque là pas de regrets c'est celui que je voulais et il fonctionne nickel. :wink: :P ...
par eric.11
01 janv. 2009 14:36
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Bonne année 2009 de la part des modérateurs
Réponses : 26
Vues : 6039

Re: Bonne année 2009 de la part des modérateurs

Bonjour tout le monde,
A mon tour je souhaite à l'ensemble de l'équipe des modérateurs et des caravanier(e)s du site lacaravane.com une merveilleuse année 2009 pleine de joie, de bonheur et de voyages.
Amicalement
Eric
par eric.11
13 nov. 2008 17:52
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Vous êtes filmés attention aux PV...
Réponses : 41
Vues : 7118

Bonjour à tous, Ce que je ne comprends pas c'est cette façon de voir en la police et en la gendarmerie - en résumé dans les forces de l'ordre - des "ennemis" .. Je ne comprends vraiment pas, ou plutôt si, peut être trop bien malheureusement. :evil: Si on ne veut pas se faire flasher, on respecte les...
par eric.11
10 nov. 2008 10:17
Forum : Sondages
Sujet : Emmenez vous votre ou vos animaux domestiques en vacances?
Réponses : 56
Vues : 16931

Bonjour, Pour ma part j'essaye autant que possible de ne pas emmener ma chienne car ce ne sont pas des vacances pour elle .. trimbaler en bagnole, se faire tirer par une laisse .. tout ce dont elle a horreur et nous aussi. En général elle reste à la maison avec mes beaux parents où elle est 10000 fo...

Aller sur la recherche avancée