La recherche a retourné 936 résultats

par Sacha
11 janv. 2018 14:34
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : 80 km/h sur le réseau secondaire
Réponses : 767
Vues : 165211

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

idem pour apprendre a faire du vélo en respectant le code de la route, j'ai l'est fait il y a plus de 20 ans (je devait etre en CM2 il me semble) et mon fils en l'as fait l'an dernier (en grande section de maternelle) donc pour moi pas de changement. pour le téléphone il faut un kit main libre, pas...
par Sacha
09 janv. 2018 21:17
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : 80 km/h sur le réseau secondaire
Réponses : 767
Vues : 165211

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Bonjour, Il faudrait revoir le titre car cela ne concerne pas que le réseau secondaire, mais tout le réseau bidirectionnel. Par ailleurs vous parlez et moi aussi d'intensifier le contrôle des stups, je suis bien d'accord mais il faut y inclure certains médicaments qui ont des effets secondaires équi...
par Sacha
09 janv. 2018 17:43
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : 80 km/h sur le réseau secondaire
Réponses : 767
Vues : 165211

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Et vive la limitation à 80 , cela va faire augmenter la population d'adhérents coyote et autres , ainsi j'aurai beaucoup plus d'éclaireurs devant moi pour me signaler les contrôles . :mrgreen: Hi!Hi! Je n'avais pas pensé à cet aspect de la chose ! Mais ne vont-ils pas interdire ça aussi un de ces j...
par Sacha
09 janv. 2018 16:58
Forum : Electricité
Sujet : Convertissez moi .
Réponses : 11
Vues : 2078

Re: Convertissez moi .

Bonjour, On ne se trompe pas beaucoup en comptant 0.9 pour le rendement d'un convertisseur/onduleur (inverter in english). La conso d'un micro-onde c'est plutôt 800 W que 1200. Alors en effet comme dit Pascal, l'utilisation d'une forte puissance mais dans un temps (très) court est possible sans mett...
par Sacha
09 janv. 2018 16:27
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : 80 km/h sur le réseau secondaire
Réponses : 767
Vues : 165211

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Pourquoi subitement 80 après des dizaines d'années où le 90 était "parfait" ? Pourquoi pas 70 ou 50 ?... ou rouler en marche arrière. A moins 20 nous serions encore plus en sécurité ! Et est-ce qu'à remonter ainsi le temps, cela ne ferait-il pas ressusciter les morts depuis le début des limitations....
par Sacha
26 oct. 2017 15:01
Forum : Auvents
Sujet : Store Indiana Hobby 495 UL Deluxe Edition 2016
Réponses : 167
Vues : 44848

Re: Store Indiana Hobby 495 UL Deluxe Edition 2016

Bonjour, Il n'y a pas que la trappe du coffre qui risque d'être condamnée, il y a les ouvrants. Fermées par obligation , heureusement il y en a d'autres libres autour de la caravane, n'y a t-il pas un risque de rayures, les baies semblent bien fragiles à lire certains posts. Et chères ...et peu ou p...
par Sacha
11 oct. 2017 02:20
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Le coin des bizarreries
Réponses : 3233
Vues : 751055

Re: Le coin des bizarreries

jcc22 a écrit :C'est une tente de camping non :?: Image
Normal, il a pas d'attelage :roll: ! ===1
par Sacha
06 oct. 2017 10:18
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Caravane équivalente à HOBBY 560 WLU ?
Réponses : 42
Vues : 13870

Re: Caravane équivalente à HOBBY 560 WLU ?

Merci Raymondh de ta réponse et des belles photos. En effet, si tu es très souvent au camping, la douche est superflue. Superbe combinaison de couleur, c'est un bateau ! Très chaleureux, "cosy". J'adore. Bravo pour les couettes aussi ! ===5 Avec ta réponse et celle de Pouxy ainsi que des autres prop...
par Sacha
06 oct. 2017 01:40
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Caravane équivalente à HOBBY 560 WLU ?
Réponses : 42
Vues : 13870

Re: Caravane équivalente à HOBBY 560 WLU ?

Oui, 50 Kg, ça ne compte pas ! (sauf que les 17 50 Kg coincent avec la C6), mais c'est un autre sujet. C'est la largeur qui t'embêtait ? Ou tout simplement, tu n'en as pas besoin ! Oui, j'ai "essayé" (sans eau !), la douche c'est la même. A Nîmes il y a une 560 élégante (ou excellente) de 2008 ou 20...
par Sacha
06 oct. 2017 00:53
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Caravane équivalente à HOBBY 560 WLU ?
Réponses : 42
Vues : 13870

Re: Caravane équivalente à HOBBY 560 WLU ?

Merci Pouxi de venir compléter les réponses. Je trouve la 540 très proche de la 560, la seule différence c'est les 20 cm de largeur n'est-ce-pas ? A l'oeil les emménagements sont identiques, y compris la taille de la douche d'après ce que j'ai visité. En fait, je me tâte ! Je me demande si je ne fer...
par Sacha
05 oct. 2017 23:01
Forum : Campings et tourisme en France
Sujet : Problème de stationnement caravane en itinérant
Réponses : 125
Vues : 80308

Re: Problème de stationnement caravane en itinérant

J'ai écrit 7m pour exemple, j'aurais pu dire peint en bleu ou en vert, c'est simplement pour illustrer la discrimination, et comme beaucoup se basent sur des dimensions (hauteur) j'ai pris cet exemple. Des CC et des ensembles voiture/caravane de plus de 7 m, c'est très courant. Tout véhicule M1 a le...
par Sacha
05 oct. 2017 22:52
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Caravane équivalente à HOBBY 560 WLU ?
Réponses : 42
Vues : 13870

Re: Caravane équivalente à HOBBY 560 WLU ?

Ben voilà qui est rassurant ! Les propriétaires de Hobby se manifestent et sont satisfaits des fermetures. ===2 Si vous avez des avis ou des questions voire des critiques, c'est le post qu'il faut ! Car je ne vois pas d'équivalent à la 560 WLU, qu'est-ce qui pourrait me dissuader d'en choisir une ? ...
par Sacha
05 oct. 2017 18:42
Forum : Campings et tourisme en France
Sujet : Problème de stationnement caravane en itinérant
Réponses : 125
Vues : 80308

Re: Problème de stationnement caravane en itinérant

Les portiques (barres de hauteur) sont illégaux car ils créent une discrimination entre les véhicules classés M1. Tout comme les panneaux "interdit aux CC" ou "interdit aux caravanes". Tant qu'il n'y a pas action de camping (déballage) sur la voie publique, le stationnement est légal comme pour les ...
par Sacha
05 oct. 2017 18:18
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Caravane équivalente à HOBBY 560 WLU ?
Réponses : 42
Vues : 13870

Re: Caravane équivalente à HOBBY 560 WLU ?

Pour une partie (cuisine ?) je me souviens que c'est un mouvement de translation de la poignée qui fait la fermeture, et ça a l'air de bien tenir. Ce ne serait qu'à la cuisine ? @ Papy, bonjour. Tu veux dire que les charnières seraient freinées/durcies et que c'est ce dispositif qui maintient les po...
par Sacha
05 oct. 2017 15:44
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Caravane équivalente à HOBBY 560 WLU ?
Réponses : 42
Vues : 13870

Re: Caravane équivalente à HOBBY 560 WLU ?

Bonjour, @ fredetsteph 720: C'est inquiétant ça ! J'ai visité 2 ou 3 Hobby, et manipulé quelques placards, je pensais qu'il y avait une fermeture bloquante partout. C'est donc que je n'ai pas essayé au bon endroit. Ce n'est pas une question de niveau de finition, prestige/easy ou autre ? Comment tie...

Aller sur la recherche avancée