La recherche a retourné 936 résultats

par Sacha
06 juil. 2009 13:06
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Radars et marge de tolérance
Réponses : 24
Vues : 5732

Re: Radars et marge de tolérance

Paff!! Oui, l'info vient d'être donnée au journal de 12h50 de M6 et le 13h de F2. Cela concerne bien la tolérance, pour les nouveaux radars. Les anciens restent à 5 Km et 5%. Belle confusion en perspective entre les nouveaux, les anciens et une belle polémique bien française. Je n'osais pas le croir...
par Sacha
06 juil. 2009 12:51
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Radars et marge de tolérance
Réponses : 24
Vues : 5732

Re: Radars et marge de tolérance

Ouh la la ! ça devient grave! Le seul côté positif sera que nos dieux énarques et autres concepteurs de nos lois vont finir par se discréditer en nous expliquant qu'une tolérance si faible est raisonnable. Avec toutes les perturbations que subissent ces appareils (atmosphériques, radioélectriques, e...
par Sacha
06 juil. 2009 11:20
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Radars et marge de tolérance
Réponses : 24
Vues : 5732

Re: Radars et marge de tolérance

Bonjour, :wink: Aucun média n'a diffusé cette info ici. Pas même l'Hebdomadaire "Autoplus" qui suit de très près l'évolution des radars et de la législation. Le prochain exemplaire parait demain mardi....Wait and see ! Cette disposition me semble scientifiquement indéfendable dans le sens où il sera...
par Sacha
02 juil. 2009 10:51
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Pour échapper à la loi sur le PTRA : Achetez belge...
Réponses : 14
Vues : 2628

Re: Pour échapper à la loi sur le PTRA : Achetez belge...

Bonjour, :wink: En effet, la Mercedes que j'ai importée (d'Allemagne, mais elle est d'origine Belge) l'an dernier n'a pas de PTRA renseigné en F3 sur la CG. La "carte grise" provisoire allemande n'était pas renseignée. Pourtant j'ai fourni à la préfecture le certificat européen d'homologation constr...
par Sacha
24 juin 2009 03:31
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Rayure légère
Réponses : 18
Vues : 3924

Re: Rayure légère

Bonjour, :wink: Oui, le mastic utilisé par les carrossiers s'appelle souvent sintofer, c'est une marque presque devenue nom commun comme frigidaire. C'est du mastic polyester en effet, souvent beige en carrosserie. Sur les bateaux pour réparer le gelcoat on en applique du blanc. Il a un grain très f...
par Sacha
23 juin 2009 04:03
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Absence de PTAC et de PTRA sur Cartes Grises
Réponses : 0
Vues : 704

Absence de PTAC et de PTRA sur Cartes Grises

Bonjour, :wink: Dans ma petite présentation postée dans le chapitre adéquat, je vous faisais part d'anomalies de cartes grises. En voici une pour la voiture : en F1 et F2 j'ai le PTAC de la voiture : 2455 Mais en F3 rien, nada...vide abyssal ! J'ai le certificat constructeur qui dit bien 4555 Kg de ...

Aller sur la recherche avancée