La recherche a retourné 1087 résultats

par alviju
23 avr. 2012 22:09
Forum : Roues
Sujet : Pneus fédéral ou jinyu
Réponses : 8
Vues : 2181

Re: Pneus fédéral ou jinyu

Bonsoir Harods, - Jinyu : si indice de charge = 91 lors 615 kg soit 2x615=1230 kg - Federal : si indice de charge = 95 lors 690 kg soit 2x690=1380 kg Pour 1050 kg, les Jinyu sont donc OK et les Federal encore mieux. A mon humble avis : je choisirais les pneus offrant la marge de sécurité la plus imp...
par alviju
19 mars 2012 13:28
Forum : Roues
Sujet : Recul automatique KO roue gauche
Réponses : 9
Vues : 2992

Re: Recul automatique KO roue gauche

La première chose que j'ai fait à été de démonter, nettoyer et graisser le système de frein. .. Et je n'ai pas démonté la totalité, juste un bon nettoyage @lebaniego : Peux-tu préciser, dans ton cas : d'abord, qu'as-tu démonté ? Et ensuite, quelles pièces/parties n'ont pas eu besoin d'être démontée...
par alviju
18 mars 2012 20:41
Forum : Roues
Sujet : Recul automatique KO roue gauche
Réponses : 9
Vues : 2992

Re: Recul automatique KO roue gauche

Merci Bonaud, Je viens de survoler les 7 docs. Il faudra que je prenne le temps de tout détailler, mais il semble que seul le doc "freins-alko-2.pdf" évoque le thème précis du recul automatique, en parlant du grippage de la commande de dégagement de la mâchoire. : cohérent avec le diagnostic de visc...
par alviju
18 mars 2012 20:06
Forum : Roues
Sujet : Recul automatique KO roue gauche
Réponses : 9
Vues : 2992

Re: Recul automatique KO roue gauche

Viscarien, Merci pour ta réponse. Graissage léger : tu as bien raison, puisqu'il faut veiller à la propreté de la surface de contact entre garnitures et tambour. Comme indiqué dans le 1er post, j'avais déjà trouvé le doc des Ets Charnoud. Mais je trouve qu'il manque un peu de précision. La garniture...
par alviju
18 mars 2012 13:58
Forum : Roues
Sujet : Recul automatique KO roue gauche
Réponses : 9
Vues : 2992

Re: Recul automatique KO roue gauche

Image
par alviju
18 mars 2012 12:23
Forum : Roues
Sujet : Recul automatique KO roue gauche
Réponses : 9
Vues : 2992

Re: Recul automatique KO roue gauche

Image
par alviju
18 mars 2012 12:21
Forum : Roues
Sujet : Recul automatique KO roue gauche
Réponses : 9
Vues : 2992

Recul automatique KO roue gauche

Bonjour, Je viens d'acquérir une Fleurette Tamaris 37 de 1999. Cette caravane est équipée du mécanisme de recul automatique. L'ancien propriétaire a acheté cette Fleurette neuve, et m'a indiqué qu'il avait constaté et éprouvé des difficultés pour reculer, dès l'achat. Il m'indique que, selon les avi...

Aller sur la recherche avancée