La recherche a retourné 301 résultats

par Bermut76
10 août 2013 21:17
Forum : Auvents
Sujet : Store ou auvent ?
Réponses : 20
Vues : 9142

Re: Store ou auvent ?

Il n'y a pas de réponse idéale : ça dépend de l'utilisation. Nous avons eu longtemps une solette simple, montée en 5 minutes pour une utilisation d'été et de l'itinérant ; avec notre nouvelle caravane nous avons commencé par un auvent tout détachable pour une utilisation en demi-saison et des séjour...
par Bermut76
04 juil. 2013 15:02
Forum : Electricité
Sujet : prise 13 broches
Réponses : 28
Vues : 7184

Re: prise 13 broches

Bonjour Semini, J'ai été amené à acheter il y a 1 an un adaptateur de ce type pour cause de non-fonctionnement avec mes installations (côté voiture probablement) pour ma nouvelle Caravelair. Ca marche parfaitement, tous équipements inclus. Il faut juste faire attention que la rallonge ne puisse pas ...
par Bermut76
16 mai 2013 19:16
Forum : Gaz
Sujet : utilisation du chauffage
Réponses : 14
Vues : 5773

Re: utilisation du chauffage

Idem : les 2 mon capitaine ! ===3 Autant le gaz chauffe vite et répartit bien la chaleur en air pulsé, autant la consommation peut devenir un problème en utilisation mi-saison ou hiver, surtout avec les petites bouteilles de gaz de 6 kg. Un électrique soufflant de 1000 w suffit à maintenir une bonne...
par Bermut76
19 avr. 2013 17:43
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Où partez vous en 2013?
Réponses : 162
Vues : 32149

Re: Où partez vous en 2013?

Bonjour ! ===3 Pour nous cette année, avec la caravane :probablement 2 semaines du 20 juin au 5 Juillet en Bretagne (Côtes d'Armor sans doute) ou Lozère, selon la météo ; Et puis à la mi-septembre départ pour le Portugal et l'Andalousie jusqu'au début novembre ... Un séjour en Corse est programmé au...
par Bermut76
16 avr. 2013 09:22
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Nouveau Ford Kuga 4x4 163ch titanium
Réponses : 3
Vues : 1653

Re: Nouveau Ford Kuga 4x4 163ch titanium

J'ai aussi regardé ce modèle pour remplacer ma 308 SW 2l HDI (le même bloc moteur) en 136 ch quand je l'ai acheté. Je tracte 1350 kg sur tous parcours à 90/100 km/h pour une conso de 10l de moyenne. C'est une excellente tractrice grâce à son couple de 340, mais souci d'embrayage pris en garantie heu...
par Bermut76
12 mars 2013 22:55
Forum : Sondages
Sujet : Est-ce que vous la loueriez??
Réponses : 117
Vues : 42956

Re: Est-ce que vous la loueriez??

Trop délicat ! Notre Caravelair demande un minimum de connaissances et-ou de pratique... il nous a fallu plusieurs semaines "d'apprentissage", après notre ancienne Burstner de 26 ans pour nous habituer et utiliser tout l'équipement et les accessoires correctement et avec délicatesse !!! je ne parle ...
par Bermut76
24 janv. 2013 23:08
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : des conseils pour l'espagne
Réponses : 15
Vues : 2623

Re: des conseils pour l'espagne

Encore jamais vu de compteur électrique sur aucun camping en Europe.... :? Mais si mais si ! Il y a des compteurs électriques, soit sur l'armoire de la parcelle, soit à la réception avec relevé à distance, et ce dans de nombreux campings en Espagne, en particulier les campings de longue durée. Les ...
par Bermut76
07 janv. 2013 22:50
Forum : Sondages
Sujet : Les WC dans les caravanes
Réponses : 157
Vues : 43217

Re: Les WC dans les caravanes

Bien d'accord, c'est plus qu'utile ! Dans notre ancienne Burstner, la petite 390 TN, nous n'en voyions pas l'utilité (on était jeunes !) mais nous avions ajouté quand même un WC portable les dernières années dans le cabinet de toilette et quel confort ! Notre nouvelle Caravelair Venicia Premium est ...
par Bermut76
04 déc. 2012 19:31
Forum : Gaz
Sujet : Frigo caravane electroluxe,à gaz,consommation.
Réponses : 11
Vues : 4852

Re: Frigo caravane electroluxe,à gaz,consommation.

Cela varie pas mal suivant les pays pou rle gaz, et suivant les campings et la puissance disponible. Mais si on veut 16A, c'est vite 5-6 euros par jour. 11kg de gaz, cela va entre 15 et 40 euros grosso suivant le pays et si c'est du GPL ou pas... Notre expérience récente : environ 1 € par jour pour...
par Bermut76
02 déc. 2012 14:14
Forum : Gaz
Sujet : Frigo caravane electroluxe,à gaz,consommation.
Réponses : 11
Vues : 4852

Re: Frigo caravane electroluxe,à gaz,consommation.

Non, ça me paraît tout à fait normal ; c'est pourquoi nous l'utilisons au minimum et préférons le 220 V pour ne pas emporter 2 bouteilles (question de poids, bien sûr ).
par Bermut76
02 déc. 2012 14:12
Forum : Sondages
Sujet : avez-vous déjà eu de gros problèmes avec votre tractrice?
Réponses : 93
Vues : 66416

Re: avez-vous déjà eu de gros problèmes avec votre tractrice

Bonjour,
j'ai voté OUI mais c'était il y a longtemps :
- joint de culasse sur une Peugeot 305 en 1980
- batterie explosée sur une Peugeot 405 en Espagne par grosse chaleur en 1990, Le régulateur de charge était HS
Sinon rien malgré beaucoup de KM ... :D
par Bermut76
21 nov. 2012 09:53
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Echelle télescopique
Réponses : 27
Vues : 8501

Re: Echelle télescopique

J'en ai vu chez Aldi (en Espagne) soldés à 79 € si je me rappelle bien ...
Un peu lourde tout de même, mais très pratique ...
par Bermut76
18 nov. 2012 10:10
Forum : Auvents
Sujet : Achat d'un auvent.
Réponses : 13
Vues : 3118

Re: Achat d'un auvent.

Oui mais il y a parfois des erreurs ; exemple : sur la documentation commerciale Caravelair pour une Venicia Premium 470 il est indiqué 9,53 m mais sur la doc de la caravane c'est 9,60 m de développé. Ça ne fait que 3,5 cm d'écart de chaque côté ... Le vendeur nous a conseillé 9,60 m et ça va, mais ...
par Bermut76
15 nov. 2012 09:12
Forum : Déplace caravane
Sujet : Truma go2
Réponses : 24
Vues : 8318

Re: Truma go2

:roll: Tu as du tomber sur des ralentisseurs trop haut ,car la hauteur est normalisée de combien ,je ne saurais plus te répondre ,mais lors de travaux dans ma ville et la pause de coussins Berlinois (grandes plaques rouge en plastique ) le gars m'avait dit qu'il y avait une norme méme pour ceux en ...
par Bermut76
13 nov. 2012 09:06
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : CAMPING CAR
Réponses : 41
Vues : 3621

Re: CAMPING CAR

Un peu de provoc ???
Non, soyons raisonnables ; il y a de la place pour tout le monde et pour tous les goûts et tous les budgets !
Le terrain de camping, c'est un petit morceau de société, et à ce titre la règle doit rester celle de la tolérance et du respect de chacun...
Et vive le camping ===3

Aller sur la recherche avancée