La recherche a retourné 301 résultats

par Bermut76
12 nov. 2012 19:20
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Fini la caravane pour nous
Réponses : 45
Vues : 9986

Re: Fini la caravane pour nous

C'est idem pour nous : la caravane, c'est avant tout le plaisir du plein air, la liberté d'aller et venir à notre envie et de pouvoir rester 1 mois ou plus au soleil si on en a envie ! Évidemment, nous avons la possibilité de le faire étant en retraite. Mais sinon, avec peu de vacances, c'est un moy...
par Bermut76
07 nov. 2012 22:47
Forum : Déplace caravane
Sujet : Déception Déplace Caravane
Réponses : 18
Vues : 7768

Re: Déception Déplace Caravane

Pour nous, idem Enduro mover avec enclenchement manuel ; utilisé pendant 3 mois sans problème (sauf la pile de la télécommande à changer au bout d'1 mois ... elle devait pas être très récente ???).
Mais c'est vrai qu'il faut un peu de muscle.
par Bermut76
07 nov. 2012 17:11
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Je voudrais aller en Espagne...
Réponses : 35
Vues : 2976

Re: Je voudrais aller en Espagne...

C'est un bon programme, mais ce serait vraiment dommage de s'arrêter au sud de Madrid : il faut pousser jusqu'à Tolède, une ville magnifique et ne pas hésiter à descendre sur Cordoue ( la cathédrale-mosquée est extraordinaire) puis faire Grenade (quelle merveille, l'Alhambra !) et enfin Séville, trè...
par Bermut76
07 nov. 2012 11:04
Forum : Electricité
Sujet : electricité
Réponses : 5
Vues : 1473

Re: electricité

Il semble que tu aies un problème de cablage des fils + qui alimentent l'intérieur en 12 V. Les 2 sont-ils bien branchés ? (le + permanent et le + après contact ) ? Fais vérifier le cablage par un autre garage ou un électricien auto et ensuite fais vérifier le cablage de la caravane par un atelier d...
par Bermut76
07 nov. 2012 10:59
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Je voudrais aller en Espagne...
Réponses : 35
Vues : 2976

Re: Je voudrais aller en Espagne...

Non, rassures-toi, ce n'est pas du tout l'enfer !!! Je rentre tout juste du sud de l'Espagne (Région de Cadix) soit 2000 km jusqu'à chez nous à Rouen et ça se passe très bien, même avec un attelage de 11,50 m et une caravane de 1400 kg. Les routes en Espagne sont excellentes, il y a beaucoup de 4 vo...
par Bermut76
05 nov. 2012 14:30
Forum : Electricité
Sujet : electricité
Réponses : 5
Vues : 1473

Re: electricité

C'est seulement la prise ou c'est le faisceau complet qui a été changé ? Les symptômes que tu décris sont bizarres ... Si tout fonctionnait en prise 7 broches, tout devrait fonctionner en prise 13 broches, pour autant que tu aies aussi changé la prise de la caravane ? Pour autant, j'ai déjà eu des p...
par Bermut76
28 oct. 2012 22:02
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Je voudrais aller en Espagne...
Réponses : 35
Vues : 2976

Re: Je voudrais aller en Espagne...

Nous sommes en Espagne actuellement dans le sud de l'Andalousie, entre Cadix et Gibraltar, à Conil de la Frontera au camping la Rosaleda (ACSI entre autres). C'est une super période pour voyager et visiter le Sud de l'Espagne : aujourd'hui 23/24°, les nuits fraichissent un peu, vers 14/15°. Par cont...
par Bermut76
15 oct. 2012 23:18
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Que penser du SangYong Korando
Réponses : 20
Vues : 5507

Re: Que penser du SangYong Korando

et voila le detail complet, on ne peut pas trouver plus precis ! http://www.vizinot.fr/pages/cat_nouveaukorando.pdf attention au PTRA, avec le 2WD, permis B96 et si 4WD, permis EB si la nouvelle loi passe telque en 2013 !!!! pour les retours d'experiences, beaucoup de journaliste automobile l'ont t...
par Bermut76
15 oct. 2012 23:11
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Que penser du SangYong Korando
Réponses : 20
Vues : 5507

Re: Que penser du SangYong Korando

Allez y!!! continuer à détruire l'industrie française, voir européenne ===8 ===8 ===8 Parce que vous connaissez l'équivalent français ? Comment s'appelle-t-il ? S'il existait, il serait moins utile de regarder ailleurs .... Surtout à des tarifs moins prohibitifs que les tarifs français ou allemands...
par Bermut76
14 oct. 2012 19:01
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Que penser du SangYong Korando
Réponses : 20
Vues : 5507

Que penser du SangYong Korando

Bonjour, J'ai actuellement un 308 SW 2l HDI 136 cv que j'envisage de changer l'année prochaine pour tracter ma Caravelair de "1350 kg" ??? J'ai vu un 4/4 Sang Yong Korando très joli qui doit avoir 175 Ch sous le capot ... C'est bien tentant, surtout que le prix est inférieur aux Peugeot. Avez-vous d...
par Bermut76
11 oct. 2012 23:07
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Vos avis s.v.pl. Viiiiiiite
Réponses : 74
Vues : 9054

Re: Vos avis s.v.pl. Viiiiiiite

Félicitations pour ton achat ! De plus tu ne le regretteras pas : nous avons la même (modèle 2012) et c'est le bonheur ! C'est une belle caravane et elle attire beaucoup les regards et les commentaires élogieux ... Nous avons fait la même démarche : Hobby nous plaisait (sauf les "boudins") mais aucu...
par Bermut76
24 sept. 2012 22:02
Forum : Electricité
Sujet : Multiplexage et branchement caravane
Réponses : 58
Vues : 23608

Re: Multiplexage et branchement caravane

Bonne question ... Et il est légitime de se la poser, vu que nous sommes tous (et pas seulement les caravaniers) des con-sommateurs avant tout et, de ce fait, plus on peut payer et meilleur c'est pour toutes les entreprises, commerciales ou autres dont la raison d'être est en 1er lieu de faire du fr...
par Bermut76
23 sept. 2012 12:53
Forum : Eau
Sujet : VIDANGE des Eaux Grise
Réponses : 57
Vues : 13337

Re: VIDANGE des Eaux Grise

Personnellement, j'ai acheté du tuyau d'évacuation pour machine à laver. Dès mon arrivée sur mon emplacement camping, je n'ai juste qu'a brancher le tuyau sous la caravane au tuyau d'évacuation des eaux usées et je place l'autre extrémité dans le regard d'évacuation situé sous le robinet d'eau. J'u...
par Bermut76
23 sept. 2012 11:00
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : coup de gueule
Réponses : 55
Vues : 2941

Re: coup de gueule

Hé oui, c'est le sens de l'Histoire, en tous cas actuellement ... La réglementation compliquée en matière de caravanes y est pour beaucoup, le prix du carburant et des péages aussi ... du moins en France, parce que ce n'est pas la même chose en Angleterre par exemple ou aux Pays Bas pour ce qui est ...
par Bermut76
23 sept. 2012 10:52
Forum : 41 Loir et Cher
Sujet : (41) Mesland Camping du Parc du val de Loire
Réponses : 30
Vues : 27597

Re: (41) Mesland Camping du Parc du val de Loire

Bonjour, Nous avons séjourné dans ce camping pour inaugurer notre nouvelle Caravelair à la fin Avril. Effectivement on paye d'avance (mais en hors saison il est possible de procéder par 2 nuitées à la fois et de prolonger au coup par coup). La tarif AXSI est tout de même plus abordable !!! C'est en ...

Aller sur la recherche avancée