La recherche a retourné 202 résultats

par Jeep
22 avr. 2016 14:33
Forum : Rénovation complète de caravanes
Sujet : quelles sont vos transformations majeures ?
Réponses : 20
Vues : 13335

Re: quelles sont vos transformations majeures ?

Bonjour, :D Pour moi, les accessoires placé moi même :D -Placement d’un moover Truma -Placement d’une batterie cellule -Changement des alimentations 12v avec un relai qui bascule sur la voiture/sur la batterie embarquée, ou sur le transfo. Avec indication de la tension sur le panneau central. -Place...
par Jeep
20 avr. 2016 12:15
Forum : Eau
Sujet : fonctionnement WC a cassette
Réponses : 69
Vues : 39064

Re: fonctionnement WC a cassette

Bonjour, Oui il sert de nettoyant pour la cuvette, et également de sent-bon :wink: Sur Ma caravane précédant (Hobby) y'avais un réservoir spécifique pour le WC, par contre sur la nouvelle non, comme j'avais 2 bidons de réserve de produit rose, je prends une bouteille plastique solide, je mets du ros...
par Jeep
13 avr. 2016 13:57
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Vos critères de sélection pour trouver un camping
Réponses : 9
Vues : 3468

Re: Vos critères de sélection pour trouver un camping

Bonjour, Faut pas le cacher, c’est le prix ! Payer 50€ voir plus pour une nuit Bof, mais je comprends certain (mon pote) qui préfèrent les campings les plus équipés possibles. L’accès, grrr :evil: ce week-end j’ai dû décrocher pour rentrer dans le (Camping). Le troisième point et surement dans les p...
par Jeep
13 avr. 2016 11:47
Forum : Electricité
Sujet : Fixation panneau solaire sur toit
Réponses : 17
Vues : 4114

Re: Fixation panneau solaire sur toit

RE Exact, Pour ma part l'utilisation de ma caravane est surtout pour la France, et pays limitrophes, j'ai jamais eu du temps insupportablement chaud dû moins en libre, je ne reste hors camping que une journée, au pire avec la nuit, la sécurité ne le permets plus! Et arrivé au camping hop le 220 :mrg...
par Jeep
13 avr. 2016 11:15
Forum : Electricité
Sujet : Fixation panneau solaire sur toit
Réponses : 17
Vues : 4114

Re: Fixation panneau solaire sur toit

Bonjour, Pour le perçage, pourquoi pas, pour mon antenne j’ai mis 4 vis (prévues) en supplément du collage, j’ai d’abord fait des avant-trous et injecté du Sika 221, puis mis des vis en Inox, le Sika à un peu débordé :D . Pour le rendement à plat, pour l’instant pas de problèmes, nous avons passé pr...
par Jeep
07 avr. 2016 15:43
Forum : Electricité
Sujet : Panneau solaire et prise 12V installation
Réponses : 44
Vues : 8313

Re: Panneau solaire et prise 12V installation

Re
C'est une très bonne idée finalement le mieux bien sûr c'est d'avoir les positions en Led :D.
Pour manœuvrer le soir, ou sur les parking la nuit :wink:
Dès que j'ai 5 minutes je vais cogiter ===8
par Jeep
07 avr. 2016 08:57
Forum : Electricité
Sujet : Panneau solaire et prise 12V installation
Réponses : 44
Vues : 8313

Re: Panneau solaire et prise 12V installation

Bonjour, Oui effectivement, il y’a bien un relai, et apparemment un interrupteur qui commande par la masse au panneau qui permet de donner la priorité et également avec les feux :D Et a travers un (Lado) c'est apparemment un chargeur donc pas de retour possible. C’est bien du Kabe ===8 si un jour j’...
par Jeep
06 avr. 2016 23:26
Forum : Electricité
Sujet : Panneau solaire et prise 12V installation
Réponses : 44
Vues : 8313

Re: Panneau solaire et prise 12V installation

J'ai assez bricolé et regardé des circuits électriques et des plans pour te dire que pas mal de constructeurs faisaient comme cela autrefois :wink: Bien sûr qu'il y a un fusible, bien sûr que la charge est lente (genre 4,5 ou 6A) mais tu n'as aucun soucis justement dû à la longueur des cables qui v...
par Jeep
06 avr. 2016 15:41
Forum : France
Sujet : BASSIN d'ARCACHON - Le Canon et L'Herbe
Réponses : 23
Vues : 13512

Re: BASSIN d'ARCACHON - Le Canon et L'Herbe

Wouaw merci Veronica999 :D , très jolies photos c'est du Pro :D , C’est vraiment une superbe région, j’y suis déjà allé avec mon épouse il y’a une vingtaine d’années :oops: . Je compte y passer quelques jours fin Aout ===8 , je suis à la recherche d’un camping dans les alentours du bassin avec juste...
par Jeep
06 avr. 2016 15:19
Forum : Electricité
Sujet : Panneau solaire et prise 12V installation
Réponses : 44
Vues : 8313

Re: Panneau solaire et prise 12V installation

Re, Ha ok :D si tu as un booster entre je veux bien, il va servir (d’anti retour). Par contre désolé de te contredire, si il y'a un risque imminent! , ni les caravanes ni les Motor-home n'ont jamais été câblé comme cela même dans le temps! ( sauf 2 batteries cote à cote et en 10²) mais là c'est une ...
par Jeep
06 avr. 2016 13:38
Forum : Electricité
Sujet : Panneau solaire et prise 12V installation
Réponses : 44
Vues : 8313

Re: Panneau solaire et prise 12V installation

Oui, tu le dit toi même. <c'est d'avoir un système qui déconnecte la batterie caravane de celle voiture si par exemple le contact n'est pas mis. Mais si tu as un +APC, aucun soucis de la brancher directement sur la batterie. par exemple un relai? :) Il y'a venant de la prise 13 B deux circuit, de tê...
par Jeep
06 avr. 2016 12:15
Forum : Electricité
Sujet : Panneau solaire et prise 12V installation
Réponses : 44
Vues : 8313

Re: Panneau solaire et prise 12V installation

Bonjour, Le relai sert à isoler les sources d'alimentation :D ! tout ne peut pas être branché en parallèle ===9 , sinon il va y avoir des retours ===7 , je pense aussi au accessoires qui ne peuvent être branché que sur le + voiture genre ATC Alko. Dans ce principe il y'a Si on branche 1. La voiture ...
par Jeep
06 avr. 2016 12:01
Forum : Electricité
Sujet : Panneau solaire et prise 12V installation
Réponses : 44
Vues : 8313

Re: Panneau solaire et prise 12V installation

Bonjour, Presque comme le Parrain :D ,La bonne, la top solution, pour moi du moins :) Je vais tenter d'expliquer mais ce n'est pas facile :oops: Installation du ou des panneaux solaires, qui est branché en direct sur la batterie (celle du Moover) via le régulateur, câbler en 4 ou 6² après le régulat...
par Jeep
30 mars 2016 14:58
Forum : Sondages
Sujet : Pour monter et descendre les vérins de stabilisation
Réponses : 183
Vues : 87959

Re: Pour monter et descendre les vérins de stabilisation

Bonjour
Juste avec ma visseuse parfois je suis obligé d'employer la manivelle quand sur sol meuble les vérins forcent un peut :D

Voilà la visseuse.
Image

===3 Enjoy
par Jeep
30 mars 2016 14:49
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Tiroir à bouteilles sur Hobby
Réponses : 17
Vues : 3698

Re: Tiroir à bouteilles sur Hobby

Bonjour Désolé Jeep.... le tiroir à bouteilles, c'est un tiroir qui logiquement se trouve dans le meuble de cuisine, et qui permet de maintenir les bouteilles à la verticale. très souvent c'est un tiroir étroit, et plus haut qu' un tiroir classique . Je pense que certaines caravanes en sont équipée...

Aller sur la recherche avancée