La recherche a retourné 47 résultats

par constance
09 août 2013 00:05
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : pb en marche arrière : système automatique de freinage??
Réponses : 24
Vues : 8776

pb en marche arrière : système automatique de freinage??

Bonjour, nous venons d'acheter une caravane d'occasion (knaus azur 1983) et débutons tout à fait ds le caravaning... mon mari est mécanicien de formation heureusement mais là: pb en faisant une marche arrière hier... on n'avait pas essayé à l'achat... on s'en est aperçu qd on a voulu garer en pente ...
par constance
08 août 2013 23:56
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : poid tractable
Réponses : 3
Vues : 1188

Re: poid tractable

Bonsoir, il me semble avoir compris les choses un peu différemment de vous car nous avons justement été ds ces questions là à qq jours de notre départ et cela n'a pas été facile à démêler... voila ce que j'ai compris: depuis janvier 2013, il y a une nouvelle loi (et apparemment c'est sans cesse que ...
par constance
08 août 2013 23:39
Forum : GPS
Sujet : Comment installer sur mon GPS un fichier téléchargé du net?!
Réponses : 8
Vues : 7618

Comment installer sur mon GPS un fichier téléchargé du net?!

Bonjour, J'ai trouvé ici un lien vers le site "archies" qq chose qui répertorie tous les campings d'europen sur les conseils d'une forumeuse... j'ai téléchargé la carte de ts les campings en ficher .avi mais que dois je en faire après svp?? aucune idée de la manière dont on installe ca sur notre GPS...
par constance
08 août 2013 18:06
Forum : Discussions et guides multi-pays
Sujet : Caravaning avec 2 enfants en bas âge France- Roumanie
Réponses : 34
Vues : 24822

Re: Caravaning avec 2 enfants en bas âge France- Roumanie

D'accord, merci je vais le faire.
sinon pr les boutons cela a marché! merci
par constance
08 août 2013 00:07
Forum : Discussions et guides multi-pays
Sujet : Caravaning avec 2 enfants en bas âge France- Roumanie
Réponses : 34
Vues : 24822

Re: Caravaning avec 2 enfants en bas âge France- Roumanie

Merci j'ai vu en effet sur la carte après... j'ai toujours des questions si vs repassez par là, sur vos recommandations en matière d'antivol svp... sur comment déhousser des coussins de banquette qui ont des boutons; ou plutot comment et pourquoi remettre ces boutons après lavage...?? et enfin, sur ...
par constance
07 août 2013 17:12
Forum : Discussions et guides multi-pays
Sujet : Caravaning avec 2 enfants en bas âge France- Roumanie
Réponses : 34
Vues : 24822

Re: Caravaning avec 2 enfants en bas âge France- Roumanie

et aussi cet antivol là : Masterlock http://www.norauto.fr/Acheter-Antivol-tete-d-attelage-universel-MASTERLOCK-379EURDAT/Transports/Transport-Remorque/Antivols-accessoiresattelage/281230-NorautoSI-/3.html#!prettyPhoto qui ressemble un peu au lokmas : http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/51...
par constance
07 août 2013 17:10
Forum : Discussions et guides multi-pays
Sujet : Caravaning avec 2 enfants en bas âge France- Roumanie
Réponses : 34
Vues : 24822

Re: Caravaning avec 2 enfants en bas âge France- Roumanie

Merci! quelle assistance technique ! c'est très agréable de trouver ici des conseils de connaisseurs et d'expérimentés, du soutien pour cette petite aventure ds laquelle nous allons ns lancer... bon, donc si je comprends bien, pr nos pneus, c'est passable mais pas hyper sécurisé?? sachant qu'on va f...
par constance
07 août 2013 15:19
Forum : Discussions et guides multi-pays
Sujet : La Carte Européenne d'Assurance Maladie
Réponses : 31
Vues : 27857

Re: La Carte Européenne d'Assurance Maladie

Bonjour,
je n'ai pas lu les posts précédents..
svp savez vous s'il est possible d'obtenir le papier provisoire de carte européenne sur internet? donc de l'imprimer? ou doit on forcément se déplacer en agence?
merci (départ ds qq jours)
par constance
07 août 2013 15:17
Forum : Discussions et guides multi-pays
Sujet : Caravaning avec 2 enfants en bas âge France- Roumanie
Réponses : 34
Vues : 24822

Re: Caravaning avec 2 enfants en bas âge France- Roumanie

Ca y est j'ai regardé un bon moment en détail la carte michelin en satellite/hybride, en effet on se rend mieux compte, merci. j'ai vu où était naidas. et j'ai vu aussi qu'il y a une autoroute qui va de belgrade vers timisoara, donc si on la prend, pas de soucis avec la police locale j'espère comme ...
par constance
07 août 2013 14:42
Forum : Discussions et guides multi-pays
Sujet : Caravaning avec 2 enfants en bas âge France- Roumanie
Réponses : 34
Vues : 24822

Re: Caravaning avec 2 enfants en bas âge France- Roumanie

Pencroft, je ne connais pas Naidas, vous êtes donc partis de la route qui vient de Timisoara pour passer en serbie?

avez vous vu le coté de Baile Herculane? zone tres montagneuse il me semble, je ne sais pas si c'est praticable en caravane...
par constance
07 août 2013 14:39
Forum : Discussions et guides multi-pays
Sujet : Caravaning avec 2 enfants en bas âge France- Roumanie
Réponses : 34
Vues : 24822

Re: Caravaning avec 2 enfants en bas âge France- Roumanie

Pencroft : exactement comme nous pr notre passage en serbie pour la portion avant belgrade qd on vient de roumanie : à la frontière, un des douaniers a voulu qu'on lui donne une des grosses pastèques que l'on ramenait et on a refusé poliment. et qq km après, la police ns attendait sur la route au mi...
par constance
07 août 2013 14:35
Forum : Discussions et guides multi-pays
Sujet : Caravaning avec 2 enfants en bas âge France- Roumanie
Réponses : 34
Vues : 24822

Re: Caravaning avec 2 enfants en bas âge France- Roumanie

Bonjour! Qu'est ce que le macaron 100 en allemagne svp? j'aimerais trouver des infos sur les routes entre la france et l'italie et l'italie et la croatie au niveau des dénivellés... voir s'il y a une route plus facile qu'une autre... où puis je me renseigner? merci de ttes vos infos. là on vient de ...
par constance
06 août 2013 23:23
Forum : Discussions et guides multi-pays
Sujet : Caravaning avec 2 enfants en bas âge France- Roumanie
Réponses : 34
Vues : 24822

Re: Caravaning avec 2 enfants en bas âge France- Roumanie

C'est noté Landeriba, merci! on va vérifier tous ces points. L'avantage c'est que la personne à laquelle on vient d'acheter la caravane la gardait toujours à l'abri et lui changeait les pneus pour le temps pdt lequel elle n'était pas utilisée; donc les pneus actuels montés sont en tres bon état déjà...
par constance
06 août 2013 22:14
Forum : Discussions et guides multi-pays
Sujet : Caravaning avec 2 enfants en bas âge France- Roumanie
Réponses : 34
Vues : 24822

Re: Caravaning avec 2 enfants en bas âge France- Roumanie

Merci à tous les trois de votre accueil et de votre réponse très informative.... :P Nous allons vérifier nos pneus, normalement ils ont cinq ans maximum... mais ne sont pas XL ou C... la photo du pneu concerne quel genre de trajet etc svp? j'ai bien compris qu'il faut que les pneus soient surtout bi...
par constance
06 août 2013 17:43
Forum : Discussions et guides multi-pays
Sujet : Caravaning avec 2 enfants en bas âge France- Roumanie
Réponses : 34
Vues : 24822

Re: Caravaning avec 2 enfants en bas âge France- Roumanie

encore moi! mais je pense que ts les caravaniers sont en vacances en ce moment.... :( nous n'irons pas forcément toujours ds des campings je pense. peut etre un jour sur deux seulement ou selon l'occasion... est ce faisable à votre avis? dangereux? sachant qu'on restera à chaque fois une seule nuit ...

Aller sur la recherche avancée