La recherche a retourné 720 résultats

par Cathar 11
17 août 2018 17:24
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Discussion sur l'Adblue
Réponses : 79
Vues : 19804

Re: Discution sur l'Adblue

Pour info, si on fait l'action de discuter sur un forum, il s'agit d'une discussion et non d'une discution
Ah les charmes de la langue Française... :D
par Cathar 11
25 juil. 2018 16:34
Forum : Campings et tourisme en France
Sujet : Réglementation des aires de stationnement en France
Réponses : 22
Vues : 13132

Re: Réglementation des aires de stationnement en France

Bonjour , je pense que pas mal de camping-caristes n'aimeraient pas voir débarquer des caravaniers sur leurs aires , pour ceux là, nous ne sommes pas du même monde...on ne mélange pas torchons et serviettes... :wink: Avant de vous lancez sur un sujet réviser votre code de la route .. Merci Loupos p...
par Cathar 11
18 juil. 2018 09:33
Forum : Espagne
Sujet : Besoin de réservation ?
Réponses : 9
Vues : 5417

Re: Besoin de réservation ?

Je ne crois pas qu'il faille généraliser et je ne suis pas sûr que nos campings sur la côte soient complètement à l'abri de ce genre de comportements...
par Cathar 11
17 juil. 2018 10:06
Forum : Espagne
Sujet : Besoin de réservation ?
Réponses : 9
Vues : 5417

Re: Besoin de réservation ?

Pour compléter ce qui a été dit plus haut, l'Espagne dispose de nombreux campings avec peu (ou en tous cas beaucoup moins qu'en France) d'emplacements réservés aux mobil home. De ce fait, les emplacements nus sont plus nombreux. Comme en parallèle les camping-car tendent à prendre le pas sur les car...
par Cathar 11
09 juil. 2018 17:04
Forum : Ouvertures (baies, lanterneaux, portes)
Sujet : baie avant fissurée
Réponses : 25
Vues : 17534

Re: baie avant fissurée

Sauf erreur de ma part, la franchise bris de glace sur une caravane est minime. Le fait que ce soit situé sur la baie avant (pression du vent en roulant) me ferait quand même un peu peur d'opter pour une réparation de fortune. Après c'est chacun qui voit... Pour info sur ma Bürstner de 2009 la baie ...
par Cathar 11
04 juil. 2018 10:51
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Petit nouveau avec plein de questions !
Réponses : 3
Vues : 2396

Re: Petit nouveau avec plein de questions !

Tu poses ton réservoir eaux usées au sol sur ta parcelle à l'aplomb de la vidange et tu vas le vider quand il est plein... Voilà une idée de modèle https://www.mecatechnic.com/fr-FR/reservoir-eaux-usees-roll-tank-23w-fiamma_CW10438.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisiti...
par Cathar 11
04 juil. 2018 10:47
Forum : Itinéraires
Sujet : De Tours à Zadar
Réponses : 10
Vues : 4900

Re: De Tours à Zadar

Trieste - Pula c'est une centaine de km.
Je ne sais pas si çà vaut un arrêt d'une nuit du coup...?
Pour info, Chamonix - Pula : 770 km
par Cathar 11
02 juil. 2018 09:04
Forum : Itinéraires
Sujet : Col du Pourtalet
Réponses : 7
Vues : 4931

Re: Col du Pourtalet

Tu as sinon la solution tunnel du Somport/Jaca bien plus roulant qui est l'axe utilisé pour les PL entre France et Espagne.
par Cathar 11
29 juin 2018 16:13
Forum : Itinéraires
Sujet : De Tours à Zadar
Réponses : 10
Vues : 4900

Re: De Tours à Zadar

Pour connaitre un peu les autoroutes Suisses et Autrichiennes (en travaux quasi constants pendant l'été), c'est quand même un voyage au long court...
Attention qu'en Autriche, en plus de la vignette autoroute, il y a aussi les péages tunnel...
par Cathar 11
11 avr. 2018 11:01
Forum : Autres pays
Sujet : Cet été, la Slovénie???
Réponses : 8
Vues : 4720

Re: Cet été, la Slovénie???

La généralisation n'est jamais bonne dans un sens comme dans l'autre. Pour y avoir été à trois reprises, il y a des Croates adorables tout comme il doit y avoir sans doute des Slovènes moins avenants. Les différences se font surtout sur les destinations plutôt montagne pour la Slovénie (très peu de ...
par Cathar 11
29 janv. 2018 16:46
Forum : Ouvertures (baies, lanterneaux, portes)
Sujet : Prix des baies Bürstner/Polyplastic
Réponses : 6
Vues : 3336

Re: Prix des baies Bürstner/Polyplastic

Oui, pour voir le problème du dédoublement de la fenêtre et éventuellement essayer de se retourner vers le fabricant et/ou le constructeur.
Je ne vois pas trop l'intérêt moi non plus mais bon...
par Cathar 11
29 janv. 2018 15:32
Forum : Ouvertures (baies, lanterneaux, portes)
Sujet : Prix des baies Bürstner/Polyplastic
Réponses : 6
Vues : 3336

Re: Prix des baies Bürstner/Polyplastic

Du coup, vu le prix, l'assureur demande une expertise de la caravane...
par Cathar 11
29 janv. 2018 15:31
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : A/s Camping chèque
Réponses : 15
Vues : 4370

Re: A/s Camping chèque

On a bien eu la même réponse et le même flou sur la possibilité d'utiliser ceux encore en cours dans la carte....
par Cathar 11
29 janv. 2018 12:05
Forum : Ouvertures (baies, lanterneaux, portes)
Sujet : Prix des baies Bürstner/Polyplastic
Réponses : 6
Vues : 3336

Prix des baies Bürstner/Polyplastic

J'ai eu la bonne surprise de constater que la baie avant (175cm x 65cm !) de ma Bürstner Averso s'est dédoublée et fissurée sur toute la partie intérieure de la caravane. Je suis donc allé chez Narbonne Accessoires pour faire un devis. Prix de la baie seule + les compas : 1374.27 €. :shock: :shock: ...
par Cathar 11
29 janv. 2018 11:40
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : A/s Camping chèque
Réponses : 15
Vues : 4370

Re: A/s Camping chèque s'arrête !!

Je viens de les avoir au téléphone pour des problèmes similaires (carte Gold échue, pas d'info, pas de guide reçu). Visiblement les personnes au téléphone sont dépassées par les évènements. En gros il m'a dit : Pas de renouvellement possible des cartes : les nuitées créditées restent valables et uti...

Aller sur la recherche avancée