La recherche a retourné 720 résultats

par Cathar 11
04 nov. 2013 13:49
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Si j'avais su, j'aurais pas venu!
Réponses : 50
Vues : 9107

Re: Si j'avais su, j'aurais pas venu!

Bel achat. Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi sur une caravane dite 6 places, certaines marques continuent de les livrer avec des frigos top qui au mieux doivent faire 104 l. Si on est vraiment 6 et en été (c'est une "summer edition" si j'ai bien compris), il doit falloir être astucieu...
par Cathar 11
04 nov. 2013 13:38
Forum : Portugal
Sujet : Camping orbitur
Réponses : 14
Vues : 12121

Re: Camping orbitur

ben ça fait pas chére la nuitée... trés intéressant ça.. merci j'avance ...j'avance... ===2 ===3 pierre Attention comme pour ACSI, il me semble qu'il y ait une saisonnalité pendant laquelle ce carnet fonctionne. En règle générale, les mois d'été sont exclus. Je confirme pour la qualité d'ensemble d...
par Cathar 11
04 nov. 2013 13:32
Forum : Espagne
Sujet : signalisation caravane en espagne
Réponses : 29
Vues : 10440

Re: signalisation caravane en espagne

Non, il me semble qu'en France c'est deux gilets et un triangle. Ce qui parait somme toute logique si on tient compte qu'en règle générale on est souvent plus d'un passager dans la voiture et le but du gilet est justement d'être vu. Perso j'ai deux gilets et deux triangles en permanence dans la voit...
par Cathar 11
04 nov. 2013 12:19
Forum : Espagne
Sujet : 1er vacances en caravane = en Espagne
Réponses : 64
Vues : 30078

Re: 1er vacances en caravane = en Espagne

@ gerard bien pour le bain ici pluie etc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! juste une derniere petite question,au niveau des bouteilles de gaz en espagne ca va ou il vaut mieux prevoir.on a hate d'y être.... ===2 ===2 Les bouteilles Espagnoles sont différentes des Françaises et ne s'adap...
par Cathar 11
04 nov. 2013 12:16
Forum : Espagne
Sujet : signalisation caravane en espagne
Réponses : 29
Vues : 10440

Re: signalisation caravane en espagne

Le triangle jaune et bleu semble ne s'appliquer qu'aux véhicules Espagnols. Pour info, il est fixé à l'avant du véhicule tracteur et correspond à peu près à la taille des triangles verts et blanc sur lequel est inscrit un "L" et qui signifie un conducteur en apprentissage ou novice. De même, les car...
par Cathar 11
04 nov. 2013 12:03
Forum : Espagne
Sujet : Tarragona : Costa Dorada camping Las Palmeras
Réponses : 12
Vues : 6459

Re: Tarragona : Costa Dorada camping Las Palmeras

C'est la ligne normale (pas AVE) Barcelone-Valence...
par Cathar 11
10 oct. 2013 09:38
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : TDI 100cv, puissance suffisante
Réponses : 33
Vues : 5699

Re: TDI 100cv, puissance suffisante

@freteur : je crois qu'il manque des mots dans ton message :? ----------------------------------------------------------------------------------------- Pour info, la voiture de notre ami à l'initiative de ce message a 250000 km. Peut-on reprocher et évoquer à ce niveau de kilométrage un manque de fi...
par Cathar 11
09 oct. 2013 16:35
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : changer de caravane ???
Réponses : 12
Vues : 2466

Re: changer de caravane ???

Question sans doute bête mais si tu étais persuadé et convaincu de faire une excellente affaire, pourquoi demander un avis sur le forum alors ? :roll: NB : Je te rappelle que tu avais cité une valeur de 4800 € dans le caravanier pour ta caravelair lors de ton premier message et de 3600 € dans le der...
par Cathar 11
08 oct. 2013 16:46
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Conseil avant achat Salon VDL
Réponses : 67
Vues : 12286

Re: Conseil avant achat Salon VDL

Merci Papy80 pour ces précisions qui valident la possibilité pour un adulte de s'y installer pour la nuit.
Le poids de 60kg que je mentionnais devait être celui inscrit sur mon ancienne caravane. :(
par Cathar 11
08 oct. 2013 15:43
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : TDI 100cv, puissance suffisante
Réponses : 33
Vues : 5699

Re: TDI 100cv, puissance suffisante

Sans vouloir rentrer dans des considérations de marque X ou Y, il me semble important quand on tracte d'être le plus sûr possible de sa monture, et ce, pour plusieurs raisons : - on roule généralement plus longtemps que la moyenne - on roule plutôt chargé - on roule plus facilement en été qu'en hive...
par Cathar 11
08 oct. 2013 15:20
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Conseil avant achat Salon VDL
Réponses : 67
Vues : 12286

Re: Conseil avant achat Salon VDL

De mémoire la couchette du haut a un poids maxi admissible. Il me semble que c'est 60 kg mais vraiment sans aucune certitude. Les lits de la 500 tk sont biseautés au pied et sont plus courts. Les autres différences entre 495TK et 500TK résident : - dans le lit dont le pied est biaisé et dont la part...
par Cathar 11
07 oct. 2013 17:17
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Conseil avant achat Salon VDL
Réponses : 67
Vues : 12286

Re: Conseil avant achat Salon VDL

D'ailleurs peut-être que Papy80 peut nous dire ce qu'il pense de ce fameux tissus et si c'était à refaire s'il prendrait le même. :D Je me rends compte que je n'ai pas répondu à ta question sur le comportement routier Bürstner. Je rejoins Papy sur le côté sans souci. Je base ma réflexion sur la comp...
par Cathar 11
07 oct. 2013 17:03
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Conseil avant achat Salon VDL
Réponses : 67
Vues : 12286

Re: Conseil avant achat Salon VDL

Bleu marine à rayure doré.
J'avais peur que le Novalife beige (il n'existait que cette couleur à l'époque) ne soit pas suffisamment anti tâche (ma fille avait alors 8 ans) alors on a préféré opter pour du foncé.
par Cathar 11
07 oct. 2013 16:50
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Conseil avant achat Salon VDL
Réponses : 67
Vues : 12286

Re: Conseil avant achat Salon VDL

Papy80 est trop rapide. :D
A part les sets de table et la couleur des tissus c'est donc la même que la mienne.
En fait il y a un peu plus de différences puisque lui c'est l'Averso Fifty et moi l'Averso avec quelques options.
par Cathar 11
07 oct. 2013 14:27
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Conseil avant achat Salon VDL
Réponses : 67
Vues : 12286

Re: Conseil avant achat Salon VDL

Enfin, dommage que Burstner ne propose pas les memes dispositions partout en Europe car la 495TK (lit superposé avant + dinette faisant face & salon en U) nous plaisait bien mais uniquement en Premio en France alors qu'en Allemagne elle existe en Averso :| Je pense que celle qui a les lits enfants ...

Aller sur la recherche avancée