La recherche a retourné 94 résultats

par Cubi
02 avr. 2023 11:31
Forum : Climatiseurs
Sujet : Infos clim Vechline
Réponses : 10
Vues : 3790

Re: Infos clim Vechline

Encore merci pour toutes ces infos. Alors pour la petite histoire, j'ai eu l'occasion d'acquérir ce Dometic HB 2500 en occasion, il fonctionne ... De là à dire qu'il fonctionne correctement je n'ai ni l'expérience, ni les connaissances nécessaires. Donc actuellement je suis dans l'hésitation à l'ins...
par Cubi
01 avr. 2023 08:18
Forum : Climatiseurs
Sujet : Infos clim Vechline
Réponses : 10
Vues : 3790

Re: Infos clim Vechline

Merci Christ pour ces infos J'avoue que mes connaissances en électricité sont très basique, mais si je comprends bien tu parles d'un système de chauffage de 500 w, hors moi ce qui m'importe ici c'est le froid. Pas envie de revivre les 47° degrés dans la caravane de l'année passée dans le Cantal. Bon...
par Cubi
31 mars 2023 18:19
Forum : Itinéraires
Sujet : Namur (bel) > Rimini (It)
Réponses : 14
Vues : 2001

Re: Namur (bel) > Rimini (It)

Merci pour le camping à Hohenstad, il a l'air très bien situé ! je ne l'avais pas noté parce que... c'était au mois de février que j'allais en Autriche avec la caravane et qu'à cette période, il n'est pas ouvert ! Effectivement sur papier il a l'air sympathique et ce qui m'intéresse particulièremen...
par Cubi
30 mars 2023 22:28
Forum : Itinéraires
Sujet : Namur (bel) > Rimini (It)
Réponses : 14
Vues : 2001

Re: Namur (bel) > Rimini (It)

Pencroft a écrit :
30 mars 2023 17:50
6h47 c'est le temps que je mets pour faire Paris au centre de la Suisse. La traversée de la Suisse prend moins de 3h à partir de Vallorbe...
N'ayant pas d'expérience, je me suis basé sur les infos de Michelin
par Cubi
30 mars 2023 11:26
Forum : Climatiseurs
Sujet : Infos clim Vechline
Réponses : 10
Vues : 3790

Re: Infos clim Vechline

Alors juste pour info j'ai envoyé un mail de demande d'infos chez Vechline. J'ai reçu la réponse comme quoi ma demande sera traitée rapidement, cette réponse provient de : exped.euracc@ trigano.fr. Vechline ferait donc partie du groupe Trigano ? Ensuite j'ai reçois un mail de contact@tecniciens-acce...
par Cubi
29 mars 2023 06:50
Forum : Itinéraires
Sujet : Namur (bel) > Rimini (It)
Réponses : 14
Vues : 2001

Re: Namur (bel) > Rimini (It)

Bonsoir En Allemagne, il faut une vignette pour circuler dans les zones basse émission des centre-villes. En Belgique, nous pouvons obtenir cette vignette pour 6.5 Eur chez Dekra https://www.dekra.be/fr/home/ Ils peuvent également fournir le certificat Tempo 100 qui permet de circuler sur les autor...
par Cubi
28 mars 2023 18:44
Forum : Itinéraires
Sujet : Namur (bel) > Rimini (It)
Réponses : 14
Vues : 2001

Re: Namur (bel) > Rimini (It)

On peut passez aussi par la Suisse sans prendre la vignette, c'est que que je fais tous les ans.. 8) Je viens de regarder sur Michelin, juste pour la traversée de la Suisse, de Bâle jusque Come, ils disent 375 kms et 6 hrs 47 min :shock: Ma femme étant encore en activité, nos jours de congés sont c...
par Cubi
27 mars 2023 22:30
Forum : Itinéraires
Sujet : Namur (bel) > Rimini (It)
Réponses : 14
Vues : 2001

Namur (bel) > Rimini (It)

Bonjour à tous Cette année c'est ma femme qui décide de la destination de nos grandes vacances : Ce sera donc Rimini, soit environ 1300 kms en partant de Namur (Bel) Pour éviter les vignettes Suisse (80 € pour la voiture & caravane) je crois passer par l'Allemagne et l'Autriche (29 € de vignettes po...
par Cubi
25 mars 2023 19:25
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : cable de sécurité
Réponses : 72
Vues : 10686

Re: cable de sécurité

L et s'il y a des nids de poule comme en Belgique, c'est encore mieux ! :roll: Des nids de poule sur les routes Belge :shock: :shock: :shock: ???????? Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles. :| Cela se saurait ===1 Tu n'as pas honte d'écrire ce constat tellement vrai :D Si très exceptionnellemen...
par Cubi
25 mars 2023 17:27
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : cable de sécurité
Réponses : 72
Vues : 10686

Re: cable de sécurité

gaston990 a écrit :
25 mars 2023 14:57
L et s'il y a des nids de poule comme en Belgique, c'est encore mieux !

:roll: Des nids de poule sur les routes Belge :shock: :shock: :shock: ????????
Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles. :| Cela se saurait

===1
par Cubi
25 mars 2023 10:41
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : cable de sécurité
Réponses : 72
Vues : 10686

Re: cable de sécurité

pour le système dit "du lasso", je ne suis pas certain qu'en cas de décrochage accidentel de la caravane, le lasso reste en place :oops: Comme le dit Papy en cas de décrochage, ce câble sert uniquement à actionner le frein à main de la caravane Il se rompra par la suite (sauf à vitesse vraiment réd...
par Cubi
24 mars 2023 07:37
Forum : Ouvertures (baies, lanterneaux, portes)
Sujet : bris de glace (craking) sur 4 baies caravane LA MANCELLE
Réponses : 23
Vues : 11668

Re: bris de glace (craking) sur 4 baies caravane LA MANCELLE

Pour info, ce sont des baies PARA PRESS ===7 Il y'a quelques mois j'ai du également remplacer une baie Para-Press, apparement cette socièté n'existe plus, perso j'ai trouvé une solution via la socièté : Willemsen Caravan & Camper parts Boezemweg 51 2641 Pijnacker Holland Apparemment ils ont encore ...
par Cubi
22 mars 2023 13:04
Forum : Climatiseurs
Sujet : Infos clim Vechline
Réponses : 10
Vues : 3790

Infos clim Vechline

Bonjour Quelqu'un a-t-il des infos ou un retour d'expérience sur les clim de coffre Vechline 9000 btu vendue chez Obelink ? https://www.obelink.fr/vechline-9000-btu-climatiseur-de-coffre.html Sur le site de Vechline qui apparement est une socièté française, je ne trouve aucune infos ===9 Bonne journ...
par Cubi
13 févr. 2023 06:55
Forum : Gaz
Sujet : Puissance chauffage ?
Réponses : 32
Vues : 4533

Re: Puissance chauffage ?

Nous avons fréquenté le même caravaneige !!!!!que de bons souvenirs!!! http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/288/41398?start=30 J'en ai un excellent souvenir, retour ski aux pieds jusqu'à la caravane. J'y ai été début des années 70 avec mes parents, et y suis retourné pour la dernière fois en 8...
par Cubi
11 févr. 2023 08:56
Forum : Gaz
Sujet : Puissance chauffage ?
Réponses : 32
Vues : 4533

Re: Puissance chauffage ?

Merci a vous tous pour ces bons conseils. Concernant l'isolation bien entendu que cela joue, mais j'ai le souvenir qu'étant gamin dans les années 70 j'allais au sport d'hiver (Serre-Chevalier) avec mes parents dans une petite Tabert 3 pers. qui devait faire +/- 320 mtrs de long vendue à l'origine sa...

Aller sur la recherche avancée