La recherche a retourné 417 résultats

par Rafale06
21 juin 2018 21:49
Forum : Règlement et mode d'emploi du forum
Sujet : Page pour héberger la photo de votre signature
Réponses : 118
Vues : 72833

Re: Page pour héberger la photo de votre signature

Signature Rafale06
[édit] pourquoi elle est deux fois ? je n'en sais rien...
par Rafale06
30 mai 2018 20:30
Forum : Décoration (intérieure et extérieure)
Sujet : Support pour lit bébé
Réponses : 2
Vues : 3238

Re: Support pour lit bébé

Bonsoir, un contre plaqué de 8mm de la dimension voulu, avec deux tasseaux (30*30 ou 40*40) dessous en longueur pour renforcer. Deux pieds fait avec des morceaux de tasseau qui viennent s'appuyer sur le coffre sous le matelas (ils seront contre la paroi de la penderie). Aucuns trous, aucune vis. Uni...
par Rafale06
30 mai 2018 07:22
Forum : Roues
Sujet : amortisseur timon, test pression
Réponses : 10
Vues : 5668

Re: amortisseur timon, test pression

mariche a écrit :
29 mai 2018 21:46
... je vais donc affiner mon réglage tringlerie pour un freinage plus dynamique...
Il y a sur le site la notice des freins AlKo avec toute la procédure de réglage.
Après avoir changé mes garnitures j'ai réglé exactement comme indiqué et je pense que ma tringlerie était détendu précédemment.
par Rafale06
24 mai 2018 18:48
Forum : Gaz
Sujet : Remplacement détendeur "coudé"
Réponses : 9
Vues : 3860

Re: Remplacement détendeur "coudé"

En cherchant rapidement sur le net, j'ai trouvé aussi des articles indiquant que la durée de vie d'un détendeur est de 10ans. MAIS il me semble que ceci n'est que purement commercial ! Je m'explique : je suis gardien d'une propriété possédant une citerne de gaz. Totalgaz (le nom a changé mais je ne ...
par Rafale06
24 mai 2018 10:40
Forum : Gaz
Sujet : Remplacement détendeur "coudé"
Réponses : 9
Vues : 3860

Re: Remplacement détendeur "coudé"

J'aimerais bien voir la notice dans la langue originale. Je me demande si ce n'est pas une erreur de traduction, car remplacer un détendeur tous les 10 ans est une aberration ! Les détendeurs de sécurité existent depuis très longtemps dans le bâtiment. Le mien a bientôt 30 ans et coupe si il y a une...
par Rafale06
23 mai 2018 12:58
Forum : Gaz
Sujet : Remplacement détendeur "coudé"
Réponses : 9
Vues : 3860

Re: Remplacement détendeur "coudé"

Pourquoi veux-tu changer le détendeur ?
Personnellement je ne vois pas l'utilité s'il fonctionne (mais je me trompe peut-être ?)
par Rafale06
23 mai 2018 07:33
Forum : Ouvertures (baies, lanterneaux, portes)
Sujet : Choix aérateur de toit pour un néophyte
Réponses : 4
Vues : 2685

Re: Choix aérateur de toit pour un néophyte

Je ne peux pas te donner d'avis sur le solaire, j'ai remplacé les miens par ceux d'origine.
La seule chose que je peux te conseiller c'est de bien vérifier le diamètre du trou ! Les miens étaient un peu plus grand que la plupart des aérateurs disponibles.

Bonne restauration !
par Rafale06
09 mai 2018 07:52
Forum : Télévision
Sujet : Quel connecteur TV?
Réponses : 4
Vues : 3446

Re: Quel connecteur TV?

Bonjour,
Comme dit précédemment tu peux faire un cordon comme tu le souhaites, les deux connecteurs étant pour du coaxial.
Côté tv c'est un connecteur IEC TV 9,52mm
Côté caravane c'est un connecteur F
par Rafale06
04 mai 2018 08:29
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Questions avant [et après] achat d'une Moncayo
Réponses : 22
Vues : 6065

Re: Questions avant [et après] achat d'une Moncayo

Sur une 13 broches il y a Un + permanent qui sert a alimenter les éclairages et les pompes de lavabo et WC Un + après contact qui sert a alimenter le frigo quand le moteur tourne (avoir du froid pendant la route) il y a également 2 broches de masse dont une dédiée au + après contact l'autre étant l...
par Rafale06
03 mai 2018 08:17
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Questions avant [et après] achat d'une Moncayo
Réponses : 22
Vues : 6065

Re: Questions avant achat d'une Moncayo

C'était le cas sur le mienne. La prise 13 broches avait été remplacé par une 7 broches avec câblage perso pour avoir l'anti brouillard et le frigo. D'où la prise de tête lorsque je l'ai récupéré... J'ai depuis remis une 13 broches mais je n'ai toujours pas tiré les lignes supplémentaires depuis la b...
par Rafale06
02 mai 2018 09:27
Forum : Eau
Sujet : Robinet douchette
Réponses : 17
Vues : 6921

Re: Robinet douchette

Excuse moi mais les robinets à contact de ma Caravelair de 91 sont étanches. Ils ont un joint comme un robinet classique et le contact en plus.
par Rafale06
02 mai 2018 08:04
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Questions avant [et après] achat d'une Moncayo
Réponses : 22
Vues : 6065

Re: Questions avant achat d'une Moncayo

La colle pu tient très bien en extérieure, mais bon courage pour la mettre sous le plancher avec ce type de conditionnement. Ce n'est pas une colle que tu peux étaler facilement, et attention aux doigts et vêtements ! Avec des cartouches ce sera plus facile pour mettre sous le plancher : https://www...
par Rafale06
01 mai 2018 13:35
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Questions avant [et après] achat d'une Moncayo
Réponses : 22
Vues : 6065

Re: Questions avant achat d'une Moncayo

Bonjour, Ton plancher fait comme le mien : les différentes couches du cp se séparent. J'ai recoller les morceaux que j'ai pu avec de la colle à bois "milieu humide" et je vais passer un coup de lasure sur l'ensemble. Par contre, attention : chez Caravelair le cp fait 3mm uniquement, et non 5. Chaque...
par Rafale06
13 avr. 2018 07:41
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Réglage frein caravane
Réponses : 35
Vues : 14195

Re: Réglage frein caravane

Salut Laurent, Si je dis cela c'est que je le fais moi-même, d'après les recommandations du constructeur. Pour ton info, c'est pareil sur ma voiture. Si tu rattrape l'usure des mâchoires en réglant la tringle, les garnitures ne vont pas frotter uniformément et elles s'useront uniquement du côté du c...
par Rafale06
12 avr. 2018 19:42
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Réglage frein caravane
Réponses : 35
Vues : 14195

Re: Réglage frein caravane

Legabach a écrit :
12 avr. 2018 18:57
...
Qui a raison ????
N'en déplaise à Laurent, il a totalement tort !
Il suffit de lire la notice Al-Ko au paragraphe "méthode de réglage des freins"

Bonne soirée à tous

Aller sur la recherche avancée