La recherche a retourné 2129 résultats

par Subyland
27 janv. 2004 23:26
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Caravane en hivers
Réponses : 12
Vues : 2644

N'importe quelle caravane recente peut etre utilisee l'hiver. Il faut juste un bon chauffage et une reserve d'eau hors gel. En ce qui concerne la conduite sur neige un 4x4 est un avantage mais aussi un inconvenient. Lorsqu'il s'agit de freiner plus le vehicule est lourd plus il faut longtemps pour s...
par Subyland
27 janv. 2004 22:16
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : A quand la vrai caravane ?
Réponses : 129
Vues : 43440

Je suis d'accord avec Michel. Le camping attirait autrefois principalement a cause du faible cout; maintenant je pense que c'est plus le style de vie qui attire plus que le cote finances. Je trouve les campings chers et je prefere les toutes petites structures genre camping a la ferme ou si cela ne ...
par Subyland
27 janv. 2004 20:35
Forum : Royaume-Uni
Sujet : [Angleterre] Sud Angleterre
Réponses : 50
Vues : 41263

Bigstone n'est pas de Caen / Ouistreham ? ca y est je suis perdu je confonds Bigstone et Bigdeal !!! les traversees sont assez cheres en general, le tunnel est exhorbitant. Pour vous donner une idee l'ete dernier j'ai traverse pdt la journee et pour une duree de sejour >5 jours pour £300 soit €429,...
par Subyland
27 janv. 2004 20:03
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : Taxes diverses voiture et caravane et la suite
Réponses : 6
Vues : 2432

Ici les tarifs sont: Taxe de mise en circulation(une fois pour toutes): £25 (36€) Vignette: de £110 a £160 suivant les emissions de CO2 (€160 a €220) autoroutes gratuites Carte grise gratuite :D controle annuel technique a partir de 3 ans: £30 (€43) Aucune taxe ou controle pour les caravanes, les ca...
par Subyland
27 janv. 2004 12:48
Forum : Royaume-Uni
Sujet : [Angleterre] Sud Angleterre
Réponses : 50
Vues : 41263

Hermione / bigstone,

"envoyez" les questions je vais tacher d'y repondre !!

Traversee: cela depend ou vous habitez> Pour Bigstone pas de doute il faut prendre le bateau a Cherbourg !!
par Subyland
27 janv. 2004 12:41
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec 1 Scenic Phase 2 1.6 BVA
Réponses : 4
Vues : 1801

Bonjour,

Faites attention au poids tractable maxi. Renault etant le champion du report de charge il convient de verifier avec soin que vous puissiez tracter votre Eriba sans etre oblige de beaucoup limiter ce que vous mettez dans le Scenic.

Nicolas
par Subyland
26 janv. 2004 23:25
Forum : Acheter sa caravane à l'étranger
Sujet : IMMATRCULATION importation caravane neuve en provenance UE
Réponses : 16
Vues : 8736

gdondaine a raison. Il n'y a que 3 biens pour lesquels il faut payer les taxes du pays de destination: voitures, avions et bateaux.

Pour tous les autres biens le choix est libre
par Subyland
26 janv. 2004 16:53
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : quel véhicule tracteur ??
Réponses : 23
Vues : 7523

Et c'est marrant, bien que l'on ne se connaisse pas du tout, nous avons les deux le même avis, et la même expérience. Donc !!!! Il est bien ce Mepky !! :D Je pense que les impressions que l'on ressent en conduisant une boite auto varient en fonction la qualite de celle-ci. Et les boites ont tres di...
par Subyland
26 janv. 2004 16:36
Forum : Réfrigérateurs
Sujet : Frigo gaz ou 220 v ?
Réponses : 32
Vues : 11214

Pascal,

libre a chacun de faire comme il veut. Ceci dit, ce serait bien que tu publies a l'avance tes deplacements lorsque tu tractes. Cela me permettrait de prendre alors une autre route. Personne n'etant a l'abri d'un accident je prefererais savoir que la caravanne d'en face a le gaz ferme.
par Subyland
26 janv. 2004 09:38
Forum : Acheter sa caravane à l'étranger
Sujet : IMMATRCULATION importation caravane neuve en provenance UE
Réponses : 16
Vues : 8736

Robocop, Meme stationnee dans le sens inverse j'aurais toujours au moins un probleme: celui de l'assurer car aucun assureur n'en voudrait. Mais revenons sur le sujet. Je serais interesse de trouver la reponse car avec l'arrivee de l'euro les comparaisons de prix sont beaucoup plus facile et je voudr...
par Subyland
26 janv. 2004 09:30
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : quel véhicule tracteur ??
Réponses : 23
Vues : 7523

Oups, l'invite c'est moi !!
par Subyland
25 janv. 2004 18:53
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : quel véhicule tracteur ??
Réponses : 23
Vues : 7523

Magnus, Moi je te conseillerais un gros 4x4 pesant au moins 2000kg car je ne serais pas rassure d'avoir une caravane beaucoup plus lourde que la tractrice. Mon Land 110 est tres bien pour cela. Sinon, en ce qui concerne le debat boite manu/boite auto, j'ai tracte avec les 2 et exactement le meme typ...
par Subyland
25 janv. 2004 18:29
Forum : Acheter sa caravane à l'étranger
Sujet : IMMATRCULATION importation caravane neuve en provenance UE
Réponses : 16
Vues : 8736

IMMATRCULATION importation caravane neuve en provenance UE

Bonjour a tous, Passionne de caravanes (comme tout le monde sur le site non ?) je suis neamoins un peu atypique car j'habite au Royaume-Uni (le pied, y a des caravanes partout). Le retour en France approchant il me faut donc remplacer ma caravane qui est inimmatriculable en France (en plus la porte ...
par Subyland
25 janv. 2004 17:35
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : berlingo 90cv quelle caravane?
Réponses : 9
Vues : 4552

Salut, pour ce qui de l'attelage le choix est assez vaste. Ceci dit il faut garder a l'esprit 2 points importants: si ton Berlingo est de 98 ou plus jeune, il te faut un attelage avec une homologation type europeen. Normalement la majorite le sont. D'autre part, avec l'introduction des faisceaux ele...

Aller sur la recherche avancée