La recherche a retourné 102 résultats

par Olivier de Genève
13 mai 2005 12:06
Forum : Auvents
Sujet : AUVENT monter son auvent seul, c'est faisable ?
Réponses : 25
Vues : 5754

Nous faisons beaucoup d'itinérants, rarement plus de 3-4 nuits au même endroit. J'ai donc un OmniStore qui s'enroule, facile, 2 minutes c'est fait. Pour fixer les 2 pieds au sol, j'ai supprimé les sardines et, avec une petite plaque alu d'adaptation, je visse des vis (!!!) à la perceuse-visseuse (re...
par Olivier de Genève
13 mai 2005 11:49
Forum : Electricité
Sujet : Charge mover
Réponses : 5
Vues : 1440

On en a déjà parlé précédemment. Voir le topic "montage simple d'une batterie auxiliaire", vers les pages 8-9-10 En ce qui me concerne, j'ai pas fait si compliqué. J'ai mis la batterie du "Mover" en parallèle avec le 12V de la caravane. Lorsque la caravane est connectée à la voiture et que celle-ci ...
par Olivier de Genève
13 mai 2005 11:27
Forum : Suisse
Sujet : [Suisse] Camper en Suisse
Réponses : 27
Vues : 23422

C'est un bon plan. Autour du lac de Neuchatel, on parle français. Il y a 3 lacs très rapproché, c'est une région superbe. Plein de balade, en général les gens adorent le lieu dit "Le Creux du Vent". Campings ? Je n'en ai essayé aucun, je ne peux pas te conseiller. Il y a un truc spécial à Estavayer ...
par Olivier de Genève
12 mai 2005 18:36
Forum : Déplace caravane
Sujet : AIDE A LA MANOEUVRE autonomie mover II
Réponses : 11
Vues : 6031

J'ai un EuroMover 1 (et pas le 2). Les consommations indiquées sont celles citées par Distran. Par contre, ce qu'ils ne citent pas, c'est qu'il y a une consommation permanente de 10 mA (l'alimentation pour la réception des signaux de la télécommande) Par contre, pour s'installer, c'est plutôt 3 à 4 ...
par Olivier de Genève
12 mai 2005 12:10
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : régulateur de vitesse
Réponses : 8
Vues : 1401

Et de 3 ... fous bien entendu Je ne peux pas utiliser mon régulateur de vitesse en ville (il ne régule pas au-dessous de 40km/h) mais c'est génial sur les autoroutes (pas trop bouchonnées, c'est sûr) et en traction. Et si la côte est trop forte, ça ralentit tout simplement. A moi de voir si je rétro...
par Olivier de Genève
02 mai 2005 05:44
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Endroits visites...
Réponses : 51
Vues : 9049

C'était le week end à ne pas "louper", temps superbe ! Nous sommes allés au lac d'Aiguebelette, en Savoie, à 10km de Chambéry. Nous y avions repéré le camping Bellevue, à Saint Alban, en terrasse, où chaque emplacement a vue sur le lac. Et comme l'eau était suffisament chaude, baignade possible ... ...
par Olivier de Genève
26 avr. 2005 17:59
Forum : Electricité
Sujet : diminué puissance boiler
Réponses : 39
Vues : 9149

Mais comme l'alimentation du boiler, avec ou sans diode, n'est pas sensé passer par le transfo, il n'y a aucune raison que le transfo réagisse différemment avec ou sans diode ! Je n'ai pas la possibilité sur cet ordi de dessiner un schéma. Mais "le suisse", si tu suis les fils depuis l'entrée du 220...
par Olivier de Genève
21 avr. 2005 08:10
Forum : Electricité
Sujet : diminué puissance boiler
Réponses : 39
Vues : 9149

Jean-Paul a raison, resserrer les tôles du transfo. Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le transfo vibre. En principe, l'alimentation du boiler ne devrait pas "passer" à travers le transfo. Dans ma caravane, j'ai un boitier monté d'origine qui regroupe le transfo 220V/12V (et son redress...
par Olivier de Genève
20 avr. 2005 08:59
Forum : Electricité
Sujet : diminué puissance boiler
Réponses : 39
Vues : 9149

Tu pensse qu'elle va chaufée ? A mon avis, pas du tout puisque tu parles de diminuer le courant de ton boiler à 3,5A. Le courant donné pour ces diodes est bien un courant efficace. Et même si je me trompe, 3,5A font un courant de crête de seulement 4,9 A. De plus, cette diode a un boitier en plasti...
par Olivier de Genève
19 avr. 2005 06:23
Forum : Suisse
Sujet : [Suisse] Camper en Suisse
Réponses : 27
Vues : 23422

Quelques éléments de réponse, si j'y arrive ! Parce que, souvent, on connais moins le tourisme dans son propre pays que dans celui des autres ! - Coût de la vie (voir post de Robert et de Guy). On n'est pas tous des banquiers, et même les employés de banque ont des problèmes d'emplois en ce moment !...
par Olivier de Genève
18 avr. 2005 07:32
Forum : Electricité
Sujet : diminué puissance boiler
Réponses : 39
Vues : 9149

Tu peux trouver ça chez www.DISTRELEC.COM. C'est dans la région zurichoise mais ils envoient par poste. La diode P600J fait 6A pour 600V, ça devrait convenir. Le numéro de commande chez Distrelec est le 60 02 14 et elle côute Fr. 1.40 + TVA. Par contre, je ne sais pas comment Distrelec apprécie d'en...
par Olivier de Genève
17 avr. 2005 19:11
Forum : Suisse
Sujet : [Suisse] Camper en Suisse
Réponses : 27
Vues : 23422

Réponse à Robert Qu'entends-tu par "trop raide les cols". Comme toutes les routes de montagne, les suisses comme les françaises, les italiennes ou les allemandes, il peut y avoir des pentes jusqu'à 15%. Mais c'est rare. Les autoroutes suisses passent plutôt en plaine, avec des pentes faibles ... mai...
par Olivier de Genève
17 avr. 2005 18:42
Forum : Electricité
Sujet : diminué puissance boiler
Réponses : 39
Vues : 9149

Oui, c'est bien en série qu'il faut monter la diode. Attention, il faut une diode "costaud", comme te le dis ISTACE. Ces diodes font environ 10mm de diamètre. Et il faut bien isoler le montage, que personne ne puisse y toucher par inadvertance. http://img168.echo.cx/img168/134/diodesmall6kv.jpg La d...
par Olivier de Genève
15 avr. 2005 13:21
Forum : Suisse
Sujet : [Suisse] Camper en Suisse
Réponses : 27
Vues : 23422

Et bé, les p'tits suisses (qui ne se mangent pas) n'ont pas été longs à te répondre ! C'est évident qu'il faut choisir ce que tu veux voir. Tu parles de beaux paysages, cela signifie-t-il montagnes ? Par exemple ceci ? http://img234.echo.cx/img234/3928/panorama10xo.jpg C'est le panorama de la région...
par Olivier de Genève
12 avr. 2005 16:23
Forum : Royaume-Uni
Sujet : [Ecosse] Vacances en Ecosse
Réponses : 39
Vues : 32701

Superbe, ça donne envie d'y aller ... malgré le temps souvent plus qu'incertain.
A voir pour une autre année car cet été, c'est déjà compromis.
Merci Sybyland.

Aller sur la recherche avancée