La recherche a retourné 22 résultats

par largo38
25 févr. 2021 00:54
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Caravalair Palm 340 : Refection plancher ou casse ?
Réponses : 24
Vues : 6122

Re: Caravalair Palm 340 : Refection plancher ou casse ?

J'avais zappé plein de messages :oops: ... @Le Berbère : Tu ne me rassures pas :( @blancoco : Tire-fond ou palan ? C'est si lourd que ca une coque ? Malheureusement, je n'ai pas accès à un hangar, je devrais faire ça dehors, avec cric, bastaing et chandelles. @Papy80 : Ta remarque sur la rigidité ap...
par largo38
25 févr. 2021 00:36
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Caravalair Palm 340 : Refection plancher ou casse ?
Réponses : 24
Vues : 6122

Re: Caravalair Palm 340 : Refection plancher ou casse ?

Merci, super vidéo, on voit plein de détail. En clair, je suis dans la mouise... J'espérais un cadre sur le bas de la coque, posé sur le chassis et fixé au plancher posé au milieu, mais ca n'a pas l'air ça. En gros, il faut désolidariser la caisse du plancher, la surélever un peu (sans qu'elle se ca...
par largo38
24 févr. 2021 18:11
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Caravalair Palm 340 : Refection plancher ou casse ?
Réponses : 24
Vues : 6122

Re: Caravalair Palm 340 : Refection plancher ou casse ?

Bonjour, La seule que j'ai trouvé (sur Dailymotion) montre la construction d'une double-essieu, et j'ai été un peu surpris : construction du chassis puis ajout du plancher puis le mobilier, le gaz et électricité et enfin, seulement, les cotés puis le toit. Si elles sont toutes faites comme ca, je su...
par largo38
24 févr. 2021 17:56
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Caravalair Palm 340 : Refection plancher ou casse ?
Réponses : 24
Vues : 6122

Re: Caravalair Palm 340 : Refection plancher ou casse ?

Bonjour, je ne sais pas si je suis un très bon bricoleur, mais je pense ne pas être trop manchot ni avoir 2 mains gauches :lol: . Quoiqu'il en soit, à cette heure, j'en suis à la phase réflexion, étude du cas, car je ne sais toujours pas comment est construite ma caravane... J'ai lu pas mal de blog,...
par largo38
24 févr. 2021 10:05
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Caravalair Palm 340 : Refection plancher ou casse ?
Réponses : 24
Vues : 6122

Re: Caravalair Palm 340 : Refection plancher ou casse ?

Merci pour tes encouragements :? Je me doute que je risque d'en baver un peu, d'où mes questions, histoire de ne pas faire de grosse boulette... En revanche, je ne pense pas que l'eau se soit vraiment infiltré loin. Tout est bien sec, pas d'odeur de moisissure ou autre après l'avoir posée depuis fin...
par largo38
23 févr. 2021 22:55
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Caravalair Palm 340 : Refection plancher ou casse ?
Réponses : 24
Vues : 6122

Caravalair Palm 340 : Refection plancher ou casse ?

Bonjour, je possède une Caravalair Palma 340 de 1991 depuis 4 ans. Lors de l'achat, j'ai bien remarqué que le plancher était un peu mou, mais un coup d'oeil (sans doute trop rapide) sous le chassis m'a laissé croire qu'elle était nickel. Et comme l'intérieur était vraiment très propre, le auvent neu...
par largo38
23 févr. 2021 18:01
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Mettre des photos
Réponses : 6
Vues : 11674

Re: Mettre des photos

Bonjour,

le lien est mort...

Aller sur la recherche avancée