La recherche a retourné 113 résultats

par Pascalou05
14 mars 2023 12:34
Forum : Auvents
Sujet : Les auvents de caravane : comment choisir le meilleur pour vos besoins ?
Réponses : 28
Vues : 3713

Re: Les auvents de caravane : comment choisir le meilleur pour vos besoins ?

C'est pas bête la poulie; c'est ma femme qui tire sur la ficelle et je pousse en même temps.
Mais des fois, voir souvent, elle tire trop fort et je n'ai pas le temps de faire glisser le jonc donc si je met une poulie je peux le faire seul.
par Pascalou05
12 mars 2023 17:04
Forum : Auvents
Sujet : Les auvents de caravane : comment choisir le meilleur pour vos besoins ?
Réponses : 28
Vues : 3713

Re: Les auvents de caravane : comment choisir le meilleur pour vos besoins ?

Bonjour 👋, On utilise un auvent gonflable Trigano Indiana. C'est une vraie merde à monter, notamment pour passer le jonc dans le rail et je galère à chaque fois pour l'installer. Il me faut 1h15 mais après c'est le top; ça nous double la surface de l'Eriba et nos affaires restent sèches. On s'en ser...
par Pascalou05
11 févr. 2023 14:47
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : ACSI
Réponses : 59
Vues : 7472

Re: ACSI

Je pense que ça dépend de l'utilisation que l'on en a.
Nous sommes deux avec un chien et nous le rentabilisons très rapidement et en plus on a l'électricité comprise.
Par contre on ne se sert jamais du bouquin, l'application étant très bien faite.
par Pascalou05
07 févr. 2023 19:12
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Faire une marche arrière avec frein automatique
Réponses : 11
Vues : 1572

Re: Faire une marche arrière avec frein automatique

Bonsoir, Dans mon cas, quand je recule sur un terrain en pente, la caravane est en appui et par conséquent les freins sur ses roues sont serrés. J'ai fait chauffé l'embrayage il n'y a pas longtemps et je vais mettre une planchette qui s'appuira sur la boule quand je recule et empechera le ressort de...
par Pascalou05
23 déc. 2022 17:02
Forum : France
Sujet : Nos vacances en Haute Savoie
Réponses : 54
Vues : 8125

Re: Nos vacances en Haute Savoie

Bonjour, Je vais à Cham au minimum une fois par an pour faire des vols rando en parapente, la montagne est magnifique, la vallée trop urbanisée. Je voulais juste vous signaler un camping sympa chez une petite mamie authentique: camping le Grand champ, situé aux Houches un peu avant Chamonix. Préfére...
par Pascalou05
23 déc. 2022 16:55
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Noël et Nouvel An
Réponses : 13
Vues : 1305

Re: Noël et Nouvel An

Bonjour,

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et je vous souhaite plein de projets avec vos caravanes; nous hibernons pendant encore 2 mois avant de reprendre la route.
par Pascalou05
05 déc. 2022 15:30
Forum : Campings et tourisme en France
Sujet : caravane en corse
Réponses : 24
Vues : 6691

Re: caravane en corse

Bonjour, La côte Est est très roulante avec de nombreux campings bien plats et des grandes plages, mais la côte Ouest est bien plus jolie bien que sinueuse, m'enfin ça passe sans problème. Quant à l'accueil des corses avec les campings caristes, c'est tout à fait compréhensible au vu du comportement...
par Pascalou05
21 nov. 2022 11:42
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : ACSI
Réponses : 59
Vues : 7472

Re: ACSI

Je peux comprendre que l'on aime pas les smartphones mais ce n'est pas la peine d'être agressif pour autant, ça s'appelle la tolérance.
Je disais juste qu'il était dommage de ne pas avoir une case à décocher si on ne souhaitait pas le guide.
par Pascalou05
19 nov. 2022 14:23
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : ACSI
Réponses : 59
Vues : 7472

Re: ACSI

Bonjour, C'est bien dommage que l'on soit obligé de prendre le guide, je m'explique. On ne se sert jamais du guide mais uniquement de l'application qui est très bien faite ce qui fait que le guide part automatiquement à la déchetterie. Je ne dis pas ça pour payer moins cher, l'investissement est vit...
par Pascalou05
12 nov. 2022 18:54
Forum : Nouvelles technologies
Sujet : TV connectée
Réponses : 21
Vues : 4954

Re: TV connectée

D'accord avec toi, mais nous continuons à faire du caravaning jusqu'à Noël (nous sommes ce week-end au camping de Taradeau près de Draguignan) et à 18h il fait nuit.
Alors dans ces cas là nous apprécions la tv; le plus dur c'est de ne pas s'endormir quand on la regarde au lit...
par Pascalou05
11 nov. 2022 12:47
Forum : Nouvelles technologies
Sujet : TV connectée
Réponses : 21
Vues : 4954

Re: TV connectée

Concernant mon forfait j'ai 200 ga pour 19,99 chez Bouygues. Ça fait que je ne regarde pas la conso.
Pour un film en hd il faut compter au moins 3 giga.
par Pascalou05
10 nov. 2022 16:56
Forum : Ouvertures (baies, lanterneaux, portes)
Sujet : Ma porte est coincée, impossible de l'ouvrir
Réponses : 40
Vues : 6148

Re: Ma porte est coincée, impossible de l'ouvrir

Ça te fait peur la retraite en 2023 ?
Moi je dois la prendre fin août et je peux te dire que je compte les jours.
Je pourrais enfin partir avec la caravane quand je veux et ne plus attendre les week-ends qui sont souvent pluvieux....
par Pascalou05
10 nov. 2022 16:51
Forum : Nouvelles technologies
Sujet : TV connectée
Réponses : 21
Vues : 4954

Re: TV connectée

Bonjour 👋,
Il est évident que quand la tv est sous l'auvent on l'écoute doucement.
On a encore la chance ( pour l'instant) de bien entendre.
par Pascalou05
08 nov. 2022 17:26
Forum : Autres pays
Sujet : Slovenie été 2022
Réponses : 6
Vues : 1979

Re: Slovenie été 2022

J'imagine que hors saison c'est moins cher, enfin j'espère...
par Pascalou05
08 nov. 2022 17:24
Forum : Ouvertures (baies, lanterneaux, portes)
Sujet : Ma porte est coincée, impossible de l'ouvrir
Réponses : 40
Vues : 6148

Re: Ma porte est coincée, impossible de l'ouvrir

Bonsoir, Il m'est arrivé la même chose avec l'Eriba; en claquant la porte de l'extérieur pour aller faire la vaisselle j'avais du enclencher par mégarde le verrou et impossible de l'ouvrir; J'avais le double dans la voiture qui bien sûr était fermée à clés donc qui ne me servait à rien. Mais j'avais...

Aller sur la recherche avancée