La recherche a retourné 113 résultats

par Pascalou05
06 nov. 2022 17:27
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : UE 2035 déclin des CC et caravanes?
Réponses : 23
Vues : 3188

Re: UE 2035 déclin des CC et caravanes?

Je crains que dans quelques années ils vont nous dissuader de rouler. Ils vont nous taxer plus fortement l'essence au nom de l'écologie pour nous faire passer à l'électrique. Quand on sera tous à l'électrique ils vont s'apercevoir qu'il n'y a pas assez de courant pour tout le monde et donc les seuls...
par Pascalou05
04 nov. 2022 17:17
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une voiture hybride diesel ?
Réponses : 26
Vues : 4579

Re: Tracter avec une voiture hybride diesel ?

Je voulais dire: est ce que les 800 kms tu les a entièrement fait attelé ou est ce que tu en a fait une partie en solo ?
par Pascalou05
04 nov. 2022 17:10
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une voiture hybride diesel ?
Réponses : 26
Vues : 4579

Re: Tracter avec une voiture hybride diesel ?

Bonjour, Hybrides simples veut dire qu'elles ne sont pas rechargeables. Super ton retour avec la Niro, peut tu nous dire ta conso sur un trajet uniquement attelé ? J'avais hésité sur cette voiture qui a beaucoup de qualités mais j'ai pris le Duster (je ne regrette pas) pour sa simplicité et le prix...
par Pascalou05
17 oct. 2022 17:30
Forum : Itinéraires
Sujet : Appréhension de voyage avec la caravane.
Réponses : 19
Vues : 4100

Re: Appréhension de voyage avec la caravane.

Bonsoir, J'utilise uniquement l'application Google Maps. Je prépare tranquillement l'itinéraire sur le téléphone en zoomant sur certains secteurs qui peuvent me paraître douteux, genre raccourci dans un centre ville. Dès que je met le moteur du Duster en route, il se connecte directement à l'écran s...
par Pascalou05
18 sept. 2022 09:26
Forum : Nouvelles technologies
Sujet : TV connectée
Réponses : 21
Vues : 4942

TV connectée

Bonjour 👋 à tous, Nous ne passons pas tout notre temps devant la télé mais nous aimons bien le soir regarder un film. On a acheté une Hitachi 22 pouces qui marche au 220 ou au 12 volts. Nous nous servons uniquement du 12 volts avec 3 points d'accès. 1 dans la dînette 1 près du lit 1 grande rallonge ...
par Pascalou05
16 sept. 2022 09:32
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Fauteuil de camping
Réponses : 21
Vues : 9192

Re: Fauteuil de camping

Bonjour,
Nous aussi nous avions des chaises pliantes mais nous venons d'acheter 2 fauteuils Trigano extrêmement confortables ainsi que les reposes jambes : idéal pour faire la sieste.
par Pascalou05
14 sept. 2022 18:26
Forum : Maroc
Sujet : <Prévisions voyage au Maroc
Réponses : 15
Vues : 7610

Re: <Prévisions voyage au Maroc

J'essaie de rester optimiste mais si sa loi passe je ferai 4 mois de plus; ça peut paraître peu mais ça m'emmerde profondément. Normalement départ pour le Maroc fin 2023 à durée indéterminée avec un passage obligé à Aglou pour faire du parapente. Je connais bien ce coin, je m'y suis péter une côte e...
par Pascalou05
13 sept. 2022 20:52
Forum : Maroc
Sujet : <Prévisions voyage au Maroc
Réponses : 15
Vues : 7610

Re: <Prévisions voyage au Maroc

Petits veinards que vous êtes.....
Il me faut attendre encore un an pour pouvoir partir là bas à durée indéterminée....
Quel beau pays et quel temps perdu de bosser encore un an....
par Pascalou05
12 sept. 2022 14:38
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : conso de vos véhicules en solo et en traction
Réponses : 103
Vues : 36650

Re: conso de vos véhicules en solo et en traction

Testé hier: Gap/samoens (Haute Savoie) Avec le Duster 150 essence attelé avec l'Eriba de 1200 kgs, sans prendre l'autoroute. 9,5 l au 100 en ayant eu pas mal de route de montagne Dans quelques jours nous descendons à Banyuls (Pyrénées orientales) et sur cette longue distance je referai un compte ren...
par Pascalou05
07 sept. 2022 17:43
Forum : 05 Hautes Alpes
Sujet : (05) Camping Les Milles Vents
Réponses : 2
Vues : 3341

Re: (05) Camping Les Milles Vents

Par contre il ferme assez tôt en septembre, donc bien se renseigner.
Le seul inconvénient qu'on a trouvé est que le soleil se lève tard mais bon on peut pas tout avoir.
par Pascalou05
05 sept. 2022 14:51
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : itinéraire vers l'est
Réponses : 16
Vues : 2135

Re: itinéraire vers l'est

Pour Angie,

Bien sûr qu'on arrive dans une sison délicate dans le sud; c'est pour ça que la décision se prendra jeudi soir après la météo.
C'est l'avantage de partir hors saison, on ne réserve rien.....
par Pascalou05
04 sept. 2022 08:59
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : itinéraire vers l'est
Réponses : 16
Vues : 2135

Re: itinéraire vers l'est

Bonjour,

Pourquoi s'inquiéter du départ; c'est le meilleur moment du voyage.
Pour notre part, départ samedi 10: destination inconnue à ce jour, on décide la veille après analyse de la météo.
On espère aller dans les Pyrénées orientales mais ça peut être les Vosges.....
par Pascalou05
26 août 2022 15:25
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter en 100% électrique
Réponses : 127
Vues : 19622

Re: Tracter en 100% électrique

Quand on entend aux infos que cet hiver on risque des pannes d'électricité, je n'ose imaginer tous les français roulant en électrique.
On va dans l'inconnu et bien malin qui peut nous dire avec certitude avec quelle énergie rouler.
par Pascalou05
24 août 2022 20:45
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Vous avez dit convivialité ?
Réponses : 12
Vues : 1573

Re: Vous avez dit convivialité ?

Je pratique autant que possible les petits campings où il y a juste ce qu'on a besoin.
Les gens sont beaucoup plus détendus et conviviaux.
par Pascalou05
22 août 2022 16:01
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : conso de vos véhicules en solo et en traction
Réponses : 103
Vues : 36650

Re: conso de vos véhicules en solo et en traction

Bonjour, Mesuré ce week-end sur 200 kms attelé : Duster essence 150 boite auto avec Eriba 1200 kgs dans les Hautes Alpes avec tout type de parcours dont deux bouchons à Savines le lac. Résultat: 9,2 l/100 avec clim en permanence. Ca m'a enlevé toute appréhension de passer du diesel à l'essence avec ...

Aller sur la recherche avancée