La recherche a retourné 313 résultats

par Jéjé 80
26 mai 2006 20:10
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : clio et caravane
Réponses : 15
Vues : 3972

Bonsoir Jean Marc. Je n'ai pas un grande expérience dans le domaine, mais je pense aussi que la Clio risque de te limiter énormément dans ton choix de roulotte. Une petite voiture va se montrer légère à vide (ce qui limite déjà le choix), mais, en plus, un moteur de petite cylindrée, comme celui que...
par Jéjé 80
26 mai 2006 20:01
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Ca y est Elle est là !!!
Réponses : 88
Vues : 22640

Eh, oui... félicitations. C'est vrai que 130 km/h, vous n'avez pas peur quand même pour une première expérience en traction... mais les 155 CV de l'Audi, ça doit être facile de se laisser avoir. En tout cas, je vous souhaite de vous laisser gagner par cette maladie heureusement extrêmement contagieu...
par Jéjé 80
25 mai 2006 10:42
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Nouveau site internet
Réponses : 3
Vues : 1651

Salut à tous.
Merci pour le lien, ça pourra être utile pour le choix du camping en 2007.
par Jéjé 80
25 mai 2006 10:37
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Stationnement voie publique en belgique
Réponses : 3
Vues : 1096

Comme quoi le français moyen, tout bougon qu'il est, n'est pas le seul dans le genre. :wink: Au moins, en France, nous pouvons laisser nos véhicules 7 jours en stationnement sans les bouger. Je n'ai rien contre les Belges (au contraire), mais il y a vraiment des choses incensées. C'est vrai que la s...
par Jéjé 80
25 mai 2006 10:29
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Attention au gaz
Réponses : 12
Vues : 4918

Salut à tous... et toutes. Pour cjean62, on ne dit pas "au" camping, mais "en" camping... tu n'as pas vu le film avec Duboscq ? :wink: Trève de plaisenteries, c'est vrai que nos installations de gaz sont dangereuses (si elles ne sont pas vérifiées), et qu'un contrôle effectué de temps en temps par d...
par Jéjé 80
24 mai 2006 08:56
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : rech plaque pour mettre mon support de stab pour picasso
Réponses : 3
Vues : 1791

Bonjour à tous. J'ai eu le problème avec ma Laguna, qui était équipée d'un col de cygne. J'ai pu trouver le fameux adaptateur pour une quarantaine d'euros chez un revendeur de pièces automobiles qui porte l'enseigne "Ponthieu Automobile", à ABBEVILLE (80). Il leur a suffit de savoir que mon attelage...
par Jéjé 80
23 mai 2006 19:23
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : PTR droit ou pas de le dépasser
Réponses : 10
Vues : 2517

Bonsoir à tous. En fait, il n'y a pas de tolérance accordée du tout (sauf peut être par le bonhomme bleu devant vous s'il est de bon poil ce jour là) en ce qui concerne les surcharges. Par contre, il est vrai qu'au dessous de 5 % de surcharge, le contrevenant n'est passible "que" de l'amende. Il n'y...
par Jéjé 80
23 mai 2006 12:02
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Ford Mondeo
Réponses : 14
Vues : 4473

Bonjour à tous. Merci à toi, Steff 33, le site est plus qu'intéressant. C'est vrai qu'après avoir jeté un oeil sur ce forum (je n'ai pas fais le tour, ça prend du temps), on en sait tout de suite beaucoup plus. J'hésite encore à changer ma Laguna tout de suite (à peine 150 000 kms malgré ses 9 ans, ...
par Jéjé 80
22 mai 2006 07:57
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Ford Mondeo
Réponses : 14
Vues : 4473

Bonjour Bruce... et les autres. Merci pour ta réponse. Moi, ce que je souhaiterais savoir, c'est si l'investissement est bon. 130 CV, c'est sur, ça doit le faire. Mais, est-ce que ces voitures sont fiables, ou est ce que je dois m'attendre à passer mon temps au garage, à regarder mon porte monnaie s...
par Jéjé 80
21 mai 2006 19:31
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Ford Mondeo
Réponses : 14
Vues : 4473

Bonsoir. Moi, c'est une autre question que je me pose, et que je vous pose d'ailleurs ... Je n'ai jamais eu de FORD, juste du Français (à part le Land, bien sur). Vu ce que vallent les nouvelles Renault (sans faire de polémique), je ne sais pas quoi prendre pour remplacer ma Laguna 1 2,2 DT lorsqu'e...
par Jéjé 80
20 mai 2006 20:17
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : CHARGEMENT de la caravane ???
Réponses : 35
Vues : 13782

Bonsoir à vous. Chez moi, ce n'est pas l'expérience qui parle, car je suis nouveau, tout comme vous, sur le forum, et en tant que caravanier. En fait, c'est le bon sens, et l'habitude de charger la voiture pour partir en vacances qui me guident. C'est sur que l'on ne peut pas emporter toute la maiso...
par Jéjé 80
20 mai 2006 18:43
Forum : Ouvertures (baies, lanterneaux, portes)
Sujet : LANTERNEAU caravane Sterkeman Alizé 420D
Réponses : 10
Vues : 9733

Bonsoir. Merci à tous pour votre accueil. Tant que je peux aider, c'est un plaisir. Je vais m'efforcer de naviguer entre les forums 4x4, ceux sur la pêche du bar, et maintenant sur ce fameux forum. Ca faisait un moment que je lisais les posts pour me renseigner, comme je débute, et là j'ai décidé l'...
par Jéjé 80
19 mai 2006 22:22
Forum : Ouvertures (baies, lanterneaux, portes)
Sujet : LANTERNEAU caravane Sterkeman Alizé 420D
Réponses : 10
Vues : 9733

Bonsoir à tous. Je me décide à m'inscrire sur votre forum, et notamment pour répondre à la question posée ici. Je me présente un peu. J'habite la Baie de Somme. Je viens d'acheter ma première cara, après un peu de camping sous toile. Justement, ma cara est une Sterckeman Alizée 420 D, que j'ai achet...

Aller sur la recherche avancée