[Irlande] Vacances en Irlande

Campings et voyages en Angleterre, au Pays de Galles, en Ecosse, en Irlande.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

pat 95

[Irlande] Vacances en Irlande

Message par pat 95 » 24 févr. 2004 18:52

Bonsoir à tous
Ca y est, un vieux rève un peu fou se réalise pour nous.
Nous serons en Irlande cet été, en caravane bien sûr.
Vieux rêve de 29 ans (on l'avait fait en moto à cette époque), mais là, c'est plus le même tarif...Passer la caravane en bateau coute un peu !!!Heureusement, nous avons fêté nos 100 ans fin 2003 avec madame (comme on partage tout depuis longtemps avec ma moitié, on s'est pris 50 ans chacun quoi), et en guise de cadeau, nos amis et famille nous ont offert le passage. C'est pas une belle histoire ça ?
Bref, on prépare tout cela fébrilement, mais nous sommes un peu "sec" en ce qui concerne les infos sur la qualité des équipements des terrains sur place. Quelqu'un a-t-il des tuyaux en ce qui concerne l'électricité, le gaz, les emplacements CC possibles? (j'ai un petit souci physique qui me fait préfèrer ce genre d'emplacement)
Nous connaissons les terrains Anglais et Gallois, mais rien ne dit que l'on tombe sur quelque chose de semblable (Anglais et Irlandais plutôt pas copain, non?).
Bref, on est preneur de toutes infos locales, et si quelqu'un est intéressé, on vous racontera au retour...
Merci de votre aide, et bonne soirée à tous

PS J'avais déjà fait un post jeudi dernier sur le même sujet, mais il a disparu samedi, pas de bol...

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 26 févr. 2004 23:10

Salut Pat,

Tu n'as rien a craindre en ce qui concerne la qualite des campings, ils sont tres proches des standards anglais. La connexion electrique se fait via la prise CEE standard et la plupart des sites offrent en 6 a 10 amperes.

Les Irlandais, etant comme les Britanniques, a des annees lumieres d'avance sur la France en matiere d'acces et accessibilites pour les personnes qui ont des difficultes tu ne devrais pas avoir de probleme de ce cote la. A ma connaissance les emplacements caravannes et cc sont les memes. Enfin, que veux-tu savoir sur le gaz ?
Polar 620

pat 95

Message par pat 95 » 27 févr. 2004 17:12

Bonjour Subyland,
Merci pour tes infos.
En ce qui concerne le gaz, je suppose que les bouteilles de propane "à la française" en 13 kg ou les "cubes" en 6 kg ne sont pas dispo, mais existe-t-il quelque chose de compatible ? Je doute mais on ne sait jamais.
Sinon, je partirai avec une 13 kg et une 6, je pense que ça devrait faire l'affaire. (D'habitude, en France, je pars avec deux de 6, mais je peux en racheter en cours de route. Ej je n'ai pas trop envie de me charger avec deux de 13).
Autre petite chose, nous avons commencé à recevoir des réponses des différents campings que nous envisagions, et il semble bien que la réservation ne soit pas du tout dans les meurs (même en plein été), et que si réservation il y a, il n'y a pas besoin de verser d'arrhes !!! On est bien à mille lieus des "coutumes" francaises.
Merci de me confirmer si tu en sais plus.
Bonne fin de journée.

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 11 mars 2004 13:16

Je ne crois pas que tu trouveras une bouteille compatible. Ici le detendeur est visse directement sur la bouteille. Ceci dit la pression d'utilisation est la meme (28 et 37mb).

Il est courant de reserver sans pour autant verser d'arrhes. On fait confiance sans probleme.
Polar 620

ThierryL

Irlande

Message par ThierryL » 23 juin 2004 15:42

Bonjour,

Bienvenu en Irlande et n’oublie pas « When God made time, he made plenty of it ». Ici les gens ne sont pas pressés (sauf peut-être sur Dublin et Cork) et le pays se découvre lentement.

La plupart des campings sont répertoriés sur www.camping-ireland.ie. Ce sont souvent des campings familiaux de petite ou moyenne taille (pas d’usine). Les équipements sont généralement OK : emplacements CC entièrement goudronné et emplacements Caravane avec une partie goudronnée et une partie herbeuse pour l’auvent. Etant donnée le climat « humide » (ce n’est pas une légende) il est préférable d’éviter les emplacements uniquement en herbe.

Nous avons aimés les campings suivants :
http://www.camping-ireland.ie/c+ci/cork/eaglepoint.html pour la qualité, la propreté et les activités de bord de mer - il est génial de s’installer tout au bout du camping prés de la mer… sauf en cas de grand vent. (Notre ex-résidence secondaire en quelque sorte)
http://www.camping-ireland.ie/c+ci/mayo/belleek.html pour la qualité, la propreté et l’accueil (le proprio fait sa tournée du camping pour dire un petit bonjour aux campeurs)
http://www.camping-ireland.ie/c+ci/kerry/wavecrest.html pour le bord de mer et les emplacements sympas (surtout pour les tentes nichées dans la végétation et les rochers)
http://www.camping-ireland.ie/c+ci/dubl ... alley.html situé en bord de route nationale, il est très bruyant mais idéal pour visiter Dublin en prenant le bus devant le camping (Eviter la voiture dans Dublin)
http://www.camping-ireland.ie/c+ci/clare/nagles.html pour la vue sur the Cliffs of Moher.

Electricité : CEE standard.
Gaz : à ma connaissance il est impossible de faire recharger une bouteille française. Il existe aussi la marque camping-gaz mais c’est parfois difficile de trouver un détaillant. Je te conseille, dans la mesure du possible, d’être autonome en gaz.

Comme indiqué par Subyland, ici on fait confiance… Il y a de la place sans problème (je n’ai vu qu'une fois sur Dingle un camping complet). En été, passe juste un petit coup téléphone pour réserver ou sinon essaye d’arriver en début d’après-midi plutôt qu’en fin de journée.

Si tu veux des infos sur l’Irlande n’hésite pas à demander…

Thierry
Toyota 4-Runner 3.0 TD
Raclet Super QuickStop

pat 95

Message par pat 95 » 23 juin 2004 17:24

Merci Thierry L
pour cette mine de renseignements,
je vaisaller de suite consulter les sites que tu proposes.
Bonne fin de journée

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 23 juin 2004 21:35

Merci Thierry, une participation comme on aimerai en voir plus souvent :) Et de la part d'un invité en plus...si tu as 5 minutes, prend le temps de t'incrire :wink:

amicalement
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 23 juin 2004 22:17

Salut Pat,

Tiens nous au courant au retour, ça me botte depuis un bon moment.

@+

pat 95

Message par pat 95 » 04 juil. 2004 19:49

Bonsoir à tous,


J - 13, la tension monte...
Mes petits soucis physiques font que jusqu'au dernier moment, le doute persiste, mais dans la tête, on y est...
1. En relisant les différentes réponses que j'ai eu (merci à tous), je me rend compte qu'il y a confusion quand je parle de CC. Il s'agit d 'emplacement Confort Caravane, et pas de Camping Car, je suis C.A.R.A.V.A.N.I.E.R (je plaisante, chacun son truc, mais moi c'est la caravane, pour la même raison que tous ceux qui fréquentent ce site certainement). Mais il est vrai que ce genre d'emplacement (CC= eau et évacuation sur l'emplacement) n'est pas si fréquent, et pour rester dans le sujet, quasi inexistant en Irlande, d'après les réponses que j'ai pu recevoir.
2. Arnault, c'est promis, (si j'y arrive, n'étant pas informaticien), j'essaierais de faire un petit reportage, j'avais fait sur Photomania un petit reportage l'an dernier, mais le site a eu des problèmes (techniques, donc je n'ai rien compris), et en final, il n'a été visible que très peu de temps.
Si vous avez un plan, je suis preneur, pour faire un truc sympa pour vous donner envie de visiter ce pays.
Dans tous les cas, je vous raconterai nos visites,
Bonnes vacances à tous

pat 95

Message par pat 95 » 17 juil. 2004 12:01

Bon, ca y est, on a chargé, la caravane est sur la boule, on déjeune, et "on the road again"...
Le bateau nous attend à Caen ce soir.

Bonnes vacances à tous, encore merci à ceux qui m'ont renseigné, et c'est promis, j'essaie de faire un petit reportage au retour.

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 17 juil. 2004 13:14

Bonne vacances Pat, et on attend le reportage, l'Irlande est si belle parait il :D 8) 8)
Phil et Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: [Irlande] Vacances en Irlande

Message par Pencroft » 16 sept. 2023 13:21

On attend toujours le reportage... :roll:

:mrgreen: ===1
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

raymondh
Messages : 6528
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: [Irlande] Vacances en Irlande

Message par raymondh » 05 oct. 2023 11:15

tu risques d'attendre longtemps..................... :lol:

pat 95 ne fait plus partie du forum 8)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: [Irlande] Vacances en Irlande

Message par Pencroft » 05 oct. 2023 16:06

===8
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: [Irlande] Vacances en Irlande

Message par Mdame Lili » 05 oct. 2023 18:35

Pat95 était la belle-soeur de Bonaud
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Royaume-Uni »