NE RIEN OUBLIER pour un départ

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Message par frandel » 12 sept. 2007 21:02

Si vous voulez allèger le poste vêtements, il est toujours possible d'aller en camp de naturistes.
Je sens des regards réprobateurs. :roll: :arrow:
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Avatar de l’utilisateur
rvhubert
Messages : 70
Inscription : 25 oct. 2007 10:08
Localisation : tertre - Belgique
Contact :

Message par rvhubert » 26 oct. 2007 21:20

Bonjour,

Un grand merci pour cette liste, nous sommes nouveaux et çà va nous aider à ne pas être stressé avant le départ!
Hobby 560UFf excellent 2008 avec Climatisation Truma, Euro Mover Truma (1800kg à vide)

Nissan Navara 2.5

Avatar de l’utilisateur
Métal Dur
Messages : 256
Inscription : 24 sept. 2007 11:34
Localisation : La Chapelle des Marais - 44 - France
Contact :

Message par Métal Dur » 27 oct. 2007 00:24

:D Un truc à toujours avoir dans la caravane: une pompe à eau de rechange.
Cordialement
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV

Avatar de l’utilisateur
bouba-savane
Messages : 357
Inscription : 25 févr. 2007 10:16
Localisation : Nancy - 54 - france

Message par bouba-savane » 24 févr. 2008 20:15

c'est une liste super pratique
merci beaucoup :lol:
de tout façon on oublie toujours quelque chose
a+
Laurent, Isabelle & Enzo
Peugeot 5008 / Peugeot 107
Esterel pliante Top Volume 34 L
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 24 févr. 2008 20:25

Pas d'accord avec toi bouba-savane, si tu imprimes la liste, tu n'oublieris rien :P tout en sélectionnant ce qui correspond à ta façon de vivre en caravane :idea:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 24 févr. 2008 20:39

Bonjour,

Quand ton avait la TABBERT, l'une des trois dernières saisons, ont avait oublier le tir bouchon. Heureusement que l'ont avait un tir bouchon dans la boite gant de la voiture pour nous sauver. :D
Quand t-on préparais les affaires, ont n'avait pas de listes.

En 2001, ont avait pas de sous-plats (Pose plats), ont a attendu trois semaine avant d'en acheter un. :shock:


8)
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Lloyd Richard
Messages : 177
Inscription : 19 mai 2006 09:57
Localisation : Mons BELGIQUE

Message par Lloyd Richard » 12 mars 2008 13:50

Bonjour a tous,
bravo a Mme Lili pour la compilation des listes!
Ce que j'essaye de ne jamais oublier: des colliers Colsons de tailles différentes, un peu de fil de fer pour faire des liettes, un rouleau de toile adhésive type crocodile qui colle à tout, mais surtout un pot de 'Super Glue' de bonne qualité. :wink:
C5 2008 Exclusive 138 Hdi FAP--Burstner Holiday 4011 TS

miss camping
Messages : 269
Inscription : 14 oct. 2007 22:22
Localisation : 62 France

Message par miss camping » 14 mars 2008 12:18

C'est vrai qu'une liste est pratique : une année, mon mari a oublié le marche pied, une autre le fil électrique, les piquets de la solette.
On est même parti sans les clefs de la caravane : retour à la casse départ ! et une autre fois le zapette du déplace caravane !
la seule chose que je n'oublie jamais c'est le cafetière nespresso : elle reste dedans en permanence !
ben oui, personne n'est parfait !
jamais sans ma "boite à bonheur"

Avatar de l’utilisateur
Métal Dur
Messages : 256
Inscription : 24 sept. 2007 11:34
Localisation : La Chapelle des Marais - 44 - France
Contact :

Message par Métal Dur » 14 mars 2008 12:32

:D Et la caravane?... Jamais?
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV

miss camping
Messages : 269
Inscription : 14 oct. 2007 22:22
Localisation : 62 France

Message par miss camping » 14 mars 2008 13:11

Ben non Image ! quand même y a un minimum ! Sinon, ça Image c'est pas possible !
jamais sans ma "boite à bonheur"

lavigne
Messages : 442
Inscription : 07 févr. 2008 12:32
Localisation : arras 62 France

utiliser sa caravane

Message par lavigne » 14 mars 2008 16:40

un jour j'ai vu arriver une caravane le conducteur est descendu "fourbu"penser donc Nancy - Manosque ,après une bonne nuit il reprenait la route en sens inverse pour aller chercher son armature d'auvent .Ayant acheté un nouvel auvent il avait pris l'armature de l'ancien, comme il s'installait pour 2 mois .... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 14 mars 2008 16:45

Je n'oublie jamais rien pour partir :D :D :D mais j'oublie souvent le marche pied sur le terrain. Maintenant 1 ficelle relie le marche pied à la caravane :P :P :P :P
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Message par Bonaud » 14 mars 2008 17:44

Mdame Lili a écrit :Je n'oublie jamais rien pour partir mais j'oublie souvent le marche pied sur le terrain. Maintenant 1 ficelle relie le marche pied à la caravane
Comment ça ??????????????????????

DISCO n'a pas de marchepied intégré et relevable (électriquement tant qu'à faire !) ?
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Sur une "vulgaire" Adria ou Caravelair je comprendrais, mais sur une La Mancelle quasiment faite sur mesure !

Serge

Bonaud

Re: utiliser sa caravane

Message par Bonaud » 14 mars 2008 17:48

lavigne a écrit :un jour j'ai vu arriver une caravane le conducteur est descendu "fourbu"penser donc Nancy - Manosque ,après une bonne nuit il reprenait la route en sens inverse pour aller chercher son armature d'auvent .Ayant acheté un nouvel auvent il avait pris l'armature de l'ancien, comme il s'installait pour 2 mois ....
Dans le genre, à une époque, mon père faisait 2 voyages Caen - Quimper.... Mais c'était volontaire !
1) Le premier pour amener la caravane....
2) Le second pour le voilier de 6 mètres...

Et l'inverse au retour !

Il a fait cela pendant 3 ou 4 années de suite !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19591
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 14 mars 2008 17:57

Pour le marche pied, tu as la solution comme Fendt par exemple d'avoir une découpe du plancher avec une partie plus basse. Assez pratique mais après, c'est pas facile pour faire passer les fils et tuyaux...

Mais perso, je n'emmène pas mon marche-pied en vacance..

Sinon, pour ceux électriques etc, fait trouver un moyen de les fixer solidement sur quelque chose..
Et espérer qu'avec tout les cochonneries qui sont projetées quand on roule qu'ils survivent...
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »