camping les mimosas à narbonne

Campings dans le département 11 (Aude).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jmb
Messages : 25
Inscription : 19 juin 2005 18:16
Localisation : herstal belgique

camping les mimosas à narbonne

Message par jmb » 12 avr. 2008 18:56

bonjour j'aimerai bien passer mes vacances dans ce camping !
pourriez vous me renseigner il parait qu'il y a le train pas loin merci d'avance ! :lol:

Bonaud

Message par Bonaud » 12 avr. 2008 21:02

Bonjour,

Tout dépend ce que tu appelles "pas trop loin" !
Si c'est pour y aller à pieds avec un sac à dos et 2 valises euh...
:cry:

Y'a effectivement le train pas loin, pas la gare !!!
Mais pas trop près pour que cela occasionne une gêne à part le passage à niveau quand on va sur Narbonne....

Moi je dirais voiture (ou vélos) nécessaire.... C'est assez isolé

Au niveau des centres commerciaux, Narbonne est largement pouvu...

Nous y sommes allés en mai 2005....

Camping **** international (pas mal d'anglais et de néerlandais) bien aménagé, bel espace aquatique, réception sympa, la zone "chalets" est nettement séparée de la zone "camping et caravane"....
Resto sur place (cher à mon souvenir)
Eviter de se trouver trop près de l'espace aquatique si tu aimes faire une sieste de temps à autre (bruyant !)


Petite chose : L'accès à certains emplacements est parfois un peu "délicat" en marche arrière.... Préférer la poussette si pas de mover !

ATTENTION:
En période de TRAMONTANE, elle souffle continuellement ! Si auvent non haubanné, prévoir une courroie anti tempête, avec de la mousse pour les endroits où elle frotte sur la toile d'auvent...
J'ai usé prématurément un auvent coton pour avoir mis une courroie anti tempête sans mousse, alors que tous les étrangers avaient de la mousse sur la leur, impossible de trouver avec !!!

Si besoin d'autres infos, ne pas hésiter....

Voir aussi :
http://www.lesmimosas.com/fr/index.html

Au final : avis mitigé...

Serge

PIRON
Messages : 274
Inscription : 12 déc. 2007 12:38
Localisation : Liège - BELGIQUE

Message par PIRON » 13 avr. 2008 18:14

Bonjour.
Nous sommes allés au camping les mimosas de Narbonne durant 2 semaines en juin 2006 avec notre caravane, et notre petit fils agé à ce moment de 5 ans : Nous y étions donc HORS saison. La piscine est comme sur les photos, et chauffée, très agréable. Pour se rendre à la plage il faut bien sur sa voiture (environ 10 minutes). En juin aucun problème de parking. Les plages sont très large : donc de la place pour tout le monde. Je ne saurais pas vous donner d'infos concernant les différentes animations, car celles-ci ne débutent que début juillet. Le camping est situé dans un endroit très calme.
La superficie des emplacements est fort inégale : des grands et des plus petits. Pas de problème pour nous puisque hors saison on peut choisir son emplacement.
Le camping est effectivement un peu loin de tout : Tout dépend donc de ce qu'on recherche : par exemple balade le soir le long du port ou de la plage pour y déguster une glace, ben il faut prendre sa voiture.
A propos du train : aucun soucis, pas de nuisance sonore.
A votre disposition pour des informations supplémentaires.
Cordialement.

rhouziaux
Messages : 5
Inscription : 16 août 2007 23:43
Localisation : Le Roeulx - Belgique

Re: camping les mimosas à narbonne

Message par rhouziaux » 05 juil. 2009 16:46

Nous y allons cette année du 2 au 14 août avec la caravane d'occasion que nous venons d'acheter, nous avions une caravane pliante au moment de réserver et nous venons d'acheter un caravelair brasilia 545....

Heuuuu, c'est quoi une courroie anti tempête ?
Peugeot 807 2.0 HDI + Caravelair Brasilia Luxe 545

Avatar de l’utilisateur
bertrand1973
Messages : 66
Inscription : 29 sept. 2007 17:31
Localisation : saissac (11) france
Contact :

Re: camping les mimosas à narbonne

Message par bertrand1973 » 05 juil. 2009 17:46

rhouziaux a écrit :Heuuuu, c'est quoi une courroie anti tempête ?
salut, c'est ça:
Image
trouvé sur le site de NA, le magasin est à 2km de ton futur camping! :D :wink:
Toyota COROLLA VERSO 2 115 D4D 7 places+ Hobby 460 T prestige
L'homme est capable du pire comme du meilleur, et c'est dans le pire qu'il est le meilleur

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Re: camping les mimosas à narbonne

Message par maloula » 15 août 2009 22:53

Nous avons fait un passage en coup de vent à ce camping début du mois ( le 2/08)

Nous n'avions pas reservé et à l'accueil super sympatique, juste pour ça, j'ai faillit vouloi y aller, vraiment super agréable !
Nous ont dit qu'ils avaient une place de passage, puis, une place au camping se libérait pour 4 nuits dès le lendemain et qu'ils pouvaient nous la réserver si nous voulions !
Ils nous ont emmené en petite voiture de golf électrique pour nous montrer les places de passage : un terrain vague derrière un hangar prêt à s'écrouler avec des prises électriques à vous faire froid dans le dos ! Pis qu'en Thaïlande pour ça !
Pas plat du tout, le terrain vague, juste un coin, limite à coté des poubelles, qui elles, avaient l'air mieux loti !!
Et ensuite, la place qui se libérait était petite, étriquée, et un grillage en faisait tout le tour !! Surprenant ! De plus, le grillage était plié par endroit, comme si les ados avaient l'habitudes, plutot que d'en faire le tour, de l'enjamber, et du coup, pour nos filles de 5 ans et 2,5 ans pas très sécurisant et rassurant !
Et sur notre emplacement il y avait le point d'eau, et en y faisant le tour, nous avons vue que cette borne à eau était aussi le lieu de jeux de tout les enfants des allées alentours !
Bref, pas très ragoutant tout ça !
Donc malgré une piscine bien attréillante et une accueil des plus charmant, nous avons préféré sont voisin La Nautique !

Je confirme, pour la plage c'est en voiture, qu'il faut y aller, pour les courses et autres aussi !
Sur place, des animations tout les jours en été, une équipe très sympatique à première vue, mais à notre arrivé, des enfants se plaignaient que l'animation de l'après midi 15H n'avait toujours pas commencé et il était tout de même 16h30 et à l'accueil la réponse fut nettement moins courtoise !!
En résumé, en repartant, vers 17h, les enfants attendaient toujours en plein soleil l'animateur !!
Je n'en sais pas plus, mais voilà les premières impressions que nous avons vue sur place, et cela nous a fait changer de camping, surtout vue le prix de la nuit !

===3
Maloula 480 TK

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: camping les mimosas à narbonne

Message par bertone » 05 oct. 2016 10:46

Nous y sommes depuis hier en provenance des Criques de Porteil entre Argeles et Collioure
Beau camping , superrette et Resto ouvert, comme dans le 66 nous sommes pratiquement les seuls Français il fait 27° et pas de vent...le paradis!!!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Répondre

Revenir à « 11 Aude »