Traversée Douvres-Calais, ferry, Eurotunnel ?

Campings et voyages en Angleterre, au Pays de Galles, en Ecosse, en Irlande.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Olivier de Genève
Messages : 117
Inscription : 11 juin 2004 17:26
Localisation : Genève, Suisse

Traversée Douvres-Calais, ferry, Eurotunnel ?

Message par Olivier de Genève » 29 avr. 2008 17:53

Bonjour les amis,
Comme dit dans un autre "post", nous pensons aller en Ecosse en juillet. Nous avons réservé une place le 27 juin sur le ferry Zeebrugge-Hull.

Pour le retour, nous désirons passer par Douvres (ou Foklestone) et Calais. Le but est de nous laisser la possibilité de revenir plus tôt si ça ne nous plait pas, ou que le temps est vraiment trop mauvais, bref, de vivre la liberté que nous donne la caravane.

J'ai traversé il y a plusieurs années. Il me semble que c'était "open", c'est à dire qu'on s'encolonne et que ça monte à bord des ferry au fur et à mesure. En tous les cas, je n'avais rien réservé à l'avance.

En consultant internet, j'ai l'impression que ce n'est plus le cas. Alors vous, qui avez fait cette traversée récemment, que me conseillez-vous:
- réserver à tout prix (lundi 28 juillet) car sinon c'est la galère assurée.
- à cette date (ou avant), on arrive à embarquer moyennant une attente de 1 heure ou 2.
- qu'en est-il de l'Eurotunnel. Il me parait très cher. Mais est-ce plus facile de trouver de la place ?

Merci de vos réponses.

A+

Olivier

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Message par caravanix » 29 avr. 2008 23:04

J'ai utilisé les deux en solo il y a 10 ans.
Il fallait réserver. Je n'ai pas le souvenir que c'était possible sans résa.
L'eurotunnel, c'est un très bon souvenir. Pratique et rapide et pas beaucoup plus cher à l'époque.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

renaux
Messages : 2
Inscription : 30 avr. 2008 14:47
Localisation : 62340 guines

traversee calais douvres

Message par renaux » 30 avr. 2008 15:09

salut , moi j habite sur calais je suis habitue a traversee dans ton cas c mieux de reserver la traversee mais pour ce qui est de l attente au tunnel la traversee est plus rapide mais l embarquement plus long et le car ferry c l inverse compte 1h15 de traversee car ferry et 35 mn eurotunnel si il fait beau temps le car ferry beaucoup plus agreable si le temps est pourri prend le tunnel pour ce qui est des tarifs le car ferry reste moins cher j ajouterais pour finir que tu ne debarques pas au meme endroit pour le ferry c est douvres et le tunnel c folkestones mais tu peux les appelles pour avoir plus de precision car il existe des offres pendant ces periodes ( eurotunnel il y a un depart tout quart d heure .par contre le tunnel le tarif varie selon le duree de ton sejour en angleterre.

renaux
Messages : 2
Inscription : 30 avr. 2008 14:47
Localisation : 62340 guines

traversee

Message par renaux » 30 avr. 2008 16:26

autre precision plus tu reserves longtemps a l avance plus les tarifs sont attractifs voila

Avatar de l’utilisateur
CommandantBOD
Messages : 84
Inscription : 12 déc. 2007 12:09
Localisation : 62 Calais - FRANCE
Contact :

Message par CommandantBOD » 02 mai 2008 10:52

L'open comme les réservations sont possibles via EUROTUNNEL, P&O FERRIES ou encore SEAFRANCE.
Maintenant il est vrai que la résa pourra te faire bénéficier d'un tarif (peut-être) plus avantageux et l'assurance en tous les cas d'embarquer sur le bateau de la tranche horaire voulue.
Sinon en Open, hors saison tu embarques toujours sur le prochain ferry en partance. En pleine saison touristique, tu peux parfois avoir 1 voire maxi 2 bateaux de décalage.
Commandant BOD
DACIA Lodgy Prestige 5P 1.5 Dci 110ch + CARAVELAIR ANTARES 400 de 1993
http://athina.free.fr
http://plagenat.meilleurforum.com

Répondre

Revenir à « Royaume-Uni »