peages et subaissée

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
popeye
Messages : 351
Inscription : 27 avr. 2005 22:56
Localisation : 35 Saint Malo

peages et subaissée

Message par popeye » 15 mai 2008 13:03

suite aux passage de differents péages autoroutiers avec fleurette
on s'apercoit que c'est pas toujours simple
la surbaissée moins de 2m de haut est assimilée à une remorque
donc le tarif caravane ne s'y applique pas
des fois ça marche tres bien grace à leur jauge de hauteur et le prix affiché est correcte d'autre fois il le modifient aussitot
des fois ça corse un peu plus il faut présenter la carte barrée rouge pour prouver la hauteur
le dernier coup elle m'a meme dit texto"j'en ai rien à fiche de votre paplard... avancez un peu et reculez jusqu'a la jauge pour me dire:desolée mais votre caravane mesure 2.02m!!!
donc au peage suivant j'ai decider d'éviter les guichetiers et je passes au reglement par carte bleue qui est limité à 2m de haut par des quilles transversales
je passes dessous sans les toucher (c'est vrai que c'est juste mais les quilles de hauteur ne bougent pas) et au moins je paies le tarif que je suis en mesure d'attendre...
voila le petit coup de gueule
et vous avez vous deja eu ce probleme?
golf plus Fleurette 42Imagevfr800+fjr1300

miss camping
Messages : 269
Inscription : 14 oct. 2007 22:22
Localisation : 62 France

Message par miss camping » 15 mai 2008 14:08

Une fois avec la ériba, on nous a annoncé la classe 2. On a ralé et c'est repassé en classe 1. Il faut dire, il était 3 h du mat et la brave dame nous a dit : ben c'est une caravane !!
Sinon, pour éviter une montée de colère, on choisit dès que possible le paiement automatique. Pas de prise de tête comme cela.
jamais sans ma "boite à bonheur"

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 15 mai 2008 17:02

Le paiement par Telepeage se généralise de plus en plus, meme avec caravane ou PL etc...
La mienne faisant plus de 2m, je n'ai pas ce soucis mais je contrôle quand même les relevés, c'est vraiment l'inconvenant du T de ne pas savoir ce que l'ont paie.
Par contre les agents ont des bons de réclamation, j'ai eu le cas l'été dernier, il faut leur demander, et ne pas bouger tant qu'ils n'ont pas rempli leur papier, au bout de 2-3 minutes il s'activent vite surtout en plein été avec des files de voitures interminables.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

gege06
Messages : 67
Inscription : 24 avr. 2008 11:32
Localisation : grasse 06 france
Contact :

Message par gege06 » 16 mai 2008 08:15

La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit le message précédent

+ 10000

genre "allez me cherchez un responsable " !! et tu bouges pas !
ca marche a tous les coups enfin marchait !!
maintenant telepéage et no problème no prise de tête
car avec le vivaro + la caravane derrière c était embrouille 1 fois sur 2

par contre en Italie c est pas sur la hauteur mais sur la longueur et là rien a faire carte bancaire ou pas tu payes équivalent classe 2 française :( :(
Dernière modification par Mdame Lili le 02 juil. 2011 21:12, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit le message précédent

Avatar de l’utilisateur
Bebe
Messages : 34
Inscription : 04 mai 2008 14:54
Localisation : 54 France

Télépéage

Message par Bebe » 16 mai 2008 08:17

fredetcie57 a écrit :Le paiement par Telepeage se généralise de plus en plus, meme avec caravane ou PL etc...
La mienne faisant plus de 2m, je n'ai pas ce soucis mais je contrôle quand même les relevés, c'est vraiment l'inconvenant du T de ne pas savoir ce que l'ont paie.
Par contre les agents ont des bons de réclamation, j'ai eu le cas l'été dernier, il faut leur demander, et ne pas bouger tant qu'ils n'ont pas rempli leur papier, au bout de 2-3 minutes il s'activent vite surtout en plein été avec des files de voitures interminables.
Bonjour,

J'ai moi aussi un badge "T" et j'ignorais que l'on pouvait l'utiliser avec une caravane, comment cela fonctionne-t-il ? :?:

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 16 mai 2008 12:12

Pareil qu'avec la voiture :lol:
Plus sérieusement il y a en fait 2 options
soit à l'entrée (version ticket) toutes les voies sont equipées en ticket et télépeage et là pas de soucis, je ne prend pas de ticket, ça se généralise très vite en ce moment, et en sortie il y a des voies signalées T en général avec CB aussi et sans les lamelles de 2m, elles sont au milieu du péage. Je ne parle pas des voies avec le logo en forme d'hexagone pour les routiers, bien du T. Il y a une potence avec détecteur (2m) quelques mètres avant la barrière et j'ai vu une camera en face, je suppose qu'en cas de contestation c'est simple de demander la photo.
J'ai fait Metz-Le Touquet uniquement avec ce système, sauf la dernière au retour...évidement.
ATTENTION si on rentre avec le T donc sans ticket, si on sort à une caisse autre que le T, si on ne fait pas attention d'office on passe en Ticket Perdu donc le max du trajet, quelques soit le moyen de transport.
S'il n'y a pas de T à l'entree, je prend un ticket et en sortie je donne le ticket et le badge, c'est payé comme si j'etais passé au T directement.
Les seuls endroits ou les T ne marchent pas c'est quand il n'y a qu'un paiement en entrée, sans caissier et le periph de Lyon entre autre, je le sais pour l'avoir pris l'année derniere
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Bebe
Messages : 34
Inscription : 04 mai 2008 14:54
Localisation : 54 France

Message par Bebe » 16 mai 2008 15:34

:) Merci pour la réponse.

Les files du milieu avec un "T" et un logo CB, par contre, ce ne sont pas les plus dégagées.

Mais c'est mieux que rien !

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: peages et subaissée

Message par daniel77 » 16 mai 2008 17:00

popeye a écrit :suite aux passage de differents péages autoroutiers avec fleurette
on s'apercoit que c'est pas toujours simple
la surbaissée moins de 2m de haut est assimilée à une remorque
donc le tarif caravane ne s'y applique pas
des fois ça marche tres bien grace à leur jauge de hauteur et le prix affiché est correcte d'autre fois il le modifient aussitot
des fois ça corse un peu plus il faut présenter la carte barrée rouge pour prouver la hauteur
le dernier coup elle m'a meme dit texto"j'en ai rien à fiche de votre paplard... avancez un peu et reculez jusqu'a la jauge pour me dire:desolée mais votre caravane mesure 2.02m!!!
donc au peage suivant j'ai decider d'éviter les guichetiers et je passes au reglement par carte bleue qui est limité à 2m de haut par des quilles transversales
je passes dessous sans les toucher (c'est vrai que c'est juste mais les quilles de hauteur ne bougent pas) et au moins je paies le tarif que je suis en mesure d'attendre...
voila le petit coup de gueule
et vous avez vous deja eu ce probleme?

bonjour popeye, avec ma fleurette j'ai toujours dans ma boite à gant la photocopie du pv des mines mettant ma caravane à 1,99 m le toit rabaissé
j'ai de plus la photocopie du texte de loi et je peux te dire que moi je bouge pas, quitte à bloquer le péage, si le préposé ronchonne il ne tarde pas a me remettre en classe 1

non mais !
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Message par viscarien » 28 juil. 2008 23:20

Bonjour,
Avec la Rapido,jamais de problème.
1m92 ,ça passe à l'aise.J'ai un badge T et je me régale quand je vois les files d'attente au péage.Souvent la file la plus à gauche est réservée exclusivement au télépéage donc aucune attente.
Un vrai bonheur!
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 29 juil. 2008 06:56

Tu peux passer dans les files de gauches c'est pas mal.
Les voies T 'tous formats' des voies centrales sont souvent communes avec les cartes bleues ou guichetiers, ca va souvent un peu plus vite que les traditionnelles mais c'est beaucoup plus long que les files de gauches :?
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Message par viscarien » 30 juil. 2008 12:40

C'est pour ça que j'ai pris le badge ,sinon l'interêt est moindre.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

jcsellier
Messages : 4
Inscription : 29 juin 2011 13:03
Pays : France

Re: peages et subaissée

Message par jcsellier » 30 juin 2011 07:36

Bonjour vous tous

peut on utiliser la voie la plus à gauche Télépéage avec une caravane surbaissée RAPIDO CLUB

Avatar de l’utilisateur
popeye
Messages : 351
Inscription : 27 avr. 2005 22:56
Localisation : 35 Saint Malo

Re: peages et subaissée

Message par popeye » 30 juin 2011 08:07

Bonjour
Je pense que c'est possible vu que l'on est en classe 1 :wink:
golf plus Fleurette 42Imagevfr800+fjr1300

jcsellier
Messages : 4
Inscription : 29 juin 2011 13:03
Pays : France

Re: peages et subaissée

Message par jcsellier » 30 juin 2011 14:11

merci de ta réponse,
je viens d'avoir une autre réponse de la societe SANEF autoroute du nord qui me dit qu' Un ensemble roulant de hauteur totale inférieure ou égale à 2mètres peut circuler dans la voie réservée au télépéage.

bonne journée

JC

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: peages et subaissée

Message par viscarien » 30 juin 2011 21:10

Bonsoir,

La réponse à cette question est donnée dans mes posts précédents.
Celà fait bientôt 3 ans que je passe dans les voies réservées au télépéage!
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »