camping en Ecosse

Campings et voyages en Angleterre, au Pays de Galles, en Ecosse, en Irlande.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

arno556
Messages : 28
Inscription : 29 avr. 2008 20:40
Localisation : Bordeaux-France

camping en Ecosse

Message par arno556 » 15 mai 2008 21:27

Bonjour !

Je pars 3 semaine en Ecosse fin juillet début août.

Je voudrais savoir s'il est facile de trouver des campings quand on fait de l'itinérant (en bougeant tous les deux trois jours) ?

Faut il réserver à l'avance ?

Les emplacements sont ils vastes ? Est ce que je vais galérer avec mon fourgon et caravane pour rentrer dans les emplacements ? Mon attelage avec la fléche fait 12 m.

Merci !!!!!
Arno
Burstner 470 TS 2004
Opel Vivaro 115 cv 2007
AKS 1300

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Message par daniel_bel » 16 mai 2008 11:23

C'est pareil que partout il y a de tout. Les réservations ne se font d'habitude pas en itinérant. Seulement par semaine.

Les emplacements sont rarement délimités donc potentiellement très vastes.

Par contre dans le nord la galère que tu peux attendre, ce sont les routes, sinueuses et étroites. Jusqu'à Inverness ca va à peu près mais plus au nord (ou le Wester Ross) reste sur les nationales. En plus ton volant est du mauvais côté quand tu croises.

Vérifie bien tes moustiquaires. C'est la pleine saison des midges.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 16 mai 2008 11:46

Le volant est du côté du ravin ou du rocher :idea:

Sur les routes étroites, le problème n'est pas de croiser mais de faire marche arrière jusqu'à un endroit où on peut croiser :arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Message par daniel_bel » 16 mai 2008 12:37

Marche arrière non, ils sont sont très (trop) prudents au volant (les anglais pas, attention!) et le code leur impose de laisser passer l'usager le plus handicappé. Donc c'est l'autre qui va reculer.
Surtout quand ils voient ta plaque d'étranger-incapable-de-reconnaître-le-bon-côté-de-la-route.

C'est d'ailleurs rarement nécessaire puisqu'il est interdit de s'avancer sur une section si elle n'est pas libre (comme les trains) donc tu t'arrêtes tant que l'autre n'est pas passé.
Entre-temps tu dois rester sur la Passing Place. De toute façon le trafic est aussi limité que la largeur des voies :)

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 16 mai 2008 12:46

Oui, bien sûr c'est l'usage quand on ne se croise pas dans un passage.

Mais il y a quelques cas par exemple où tu t'engages sur une section et, parce qu'elle pas droite par exemple, tu ne vois pas la fin et donc il se peut si pas de chance d'au détour d'un virage tu te retrouves avec un autre véhicule. C'est pas courant mais cela arrive car tu ne peux pas savoir si la section est libre ou pas.
Et puis parfois cette autre véhicule est aussi une caravane, un camion ou autre et donc tu n'es pas le plus handicapé.

Je fais en Norvège pas mal de km où l'on ne se croise pas et chaque année il m'arrive de reculer pour croiser. En général c'est juste quelques mètres, souvent 10 à 50 mètres. Cela m'est aussi arrivé de reculer (mais sur peu de mètres) dans des tunnels où on ne se croisait pas de partout. J'aime moins car on voit pas grand chose.

Mais bien sûr suis pas idiot, je m'arrête avant pour croiser si je sais qu'on ne peut pas se croiser et qu'il y a un autre véhicule !

Mais ces petites routes sont super chouettes
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Message par daniel_bel » 16 mai 2008 13:45

Je ne discute pas de la Norvège que j'adorerais visiter, mais en Ecosse ton cas de figure n'existe simplement pas. Les passing places sont placés en fonction de la visibilité et il n'est pas autorisé d'avoir une section aveugle. Si la configuration ne permet pas de voir au moins deux Passing Places en avant, ils en rajoutent une intermédiaire...

C'est cela la facilité de ne pas avoir de montagnes, 15 yards carrés d'asphalte en plus sur la lande, qu'est-ce que ca fait???

Ah bien sûr le long d'un fjord un peu haut, c'est légèrement différent.


Ah oui encore deux choses et je la ferme:

-il est bien sûr interdit de s'arrêter entre deux passing places
-une Passing Place n'est pas un parking et doit rester libre pour remplir sa fonction. Si tu t'arrêtes plus longtemps que pour pipi-photo, c'est crac dedans du très poli monsieur dans le Range Rover qui sort de nulle part

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 16 mai 2008 13:55

Dans ce cas, la moyenne horaire augmente...

Mais dans certains coin de montagne (donc les fjords), c'est pas facile de faire des passing places quand la route est quasiment creusé dans la falaise.
Parce qu'en scandinavie, c'est sûr que quand c'est faisable sans des travaux énormes, c'est le même cas, on voit toute la section sans problème. C'est pour cela que la superbe Trollstigen en Norvège n'est pas difficile du tout.

Une autre solution employé quand on ne voit pas et qu'on ne se croise pas sur une longue distance est l'usage de feux et de circulation alternée. C'est très rare en Norvège mais c'est le cas par exemple du côté d'Aurland dans une montée quasiment dans la falaise, avec des trucs surprenants comme virage à angle dans un tunnel en pleine montée. On comprend vite pourquoi la circulation est alternée.

En tout cas, ces petites routes sont charmantes et les paysages superbes.
C'est juste dommage que pour moi, le ferry pour l'écosse soit hors de prix

Une dernière chose: 100% d'accord sur l'usage des passing places. C'est fait dans un but, se croiser, pas pour se garer etc.. Mais c'est de la politesse et normal
Image

Répondre

Revenir à « Royaume-Uni »