Quelle caravane choisir ?

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nono38
Messages : 17
Inscription : 16 sept. 2004 11:09
Localisation : Massif de Belledonne (Grenoble)-FRANCE

Quelle caravane choisir ?

Message par Nono38 » 16 sept. 2004 11:19

Bjr, je suis tt nouveau sur ce forum et je souhaiterais acheter une caravane du style Eriba Puck; Nous ne sommes que 2, voulons faire de l'itinérant et ce type de caravane, bien qu'apparemment vendue chère meme agée, semble répondre à nos attentes. cependant je voudrais connaitre les avis d'utilisateurs avertis n'ayant moi-meme jamais utilisé de caravane auparavant. Ce sont les prix des B&B en Ecosse et Irlande qui nous poussent à privilégier la caravane (j'ai campé tte mon enfance et je n'ai plus du tt envie de recommencer!!). Merci à ttes et ts pour vos conseils éclairés et si vous en avez une à vendre (région Isère et départements limitrophes), faites moi signe.
Nono38

le viking

Message par le viking » 16 sept. 2004 11:33

Bonjour et bienvenue, :)

Après seulement quelques semaines "d'études" des nombreux messages de ce forum, je pense pouvoir te dire q'une Eriba me semble entre autre (je ménage les susceptibilités... :wink: ) être parfaitement adaptée au voyage itinérant.
De toute façon, je pense que ton post va recevoir de nombreuses réponses. :lol:
Amicalement @+

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19625
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Eriba

Message par Pascal » 16 sept. 2004 12:31

Tu verras qu'Eriba, on aime ou on déteste...
Maintenant, pour savoir si cela te convient, ben, c'est à toi de décider.
Un paramètre important est la voiture.
Maintenant, pour l'itinérant, certains ont une puck de 500kg et d'autres une 7m de 2 tonnes et chacun est satisfait...
Un conseil, prend le soin d'examiner différentes caravanes...

le viking

Message par le viking » 16 sept. 2004 12:53

La honte: en relisant mon post je trouve que voyage itinérant c'est pas mal ... :oops: :oops: :roll: :roll:
Alors pour ceux qui le veulent bien : lisez vacances itinérantes. Merci :oops:

gdondaine

Message par gdondaine » 16 sept. 2004 13:36

et pour bien moins cher qu'une puck tu peux trouver une pliante rigide :D

Avatar de l’utilisateur
nonohd
Messages : 371
Inscription : 03 juil. 2003 22:19
Localisation : 55 Muzeray- FRANCE
Contact :

Message par nonohd » 16 sept. 2004 14:55

gdondaine a écrit :et pour bien moins cher qu'une puck tu peux trouver une pliante rigide :D
C'est clair!! J'en ai vu une (pliante rigide!) dans un journal de petites anonces sur la meuse pour 140 ou 160 euros, j'ai malheureusement jeté le canard sinon, j'aurais fait un scan !
Aprés, tout est question de choix perso. Pour moi,c'est la Puck, tu peux en trouver aux alentours de 1000 a 2000 euros pour une des années 70, c'est un produit robuste donc, si elle est bien entretenue et qu'elle couche au sec (comme la plupart des Puck, dans un garage normal), elle peut etre en trés bon état. C'est bete, j'en ai aussi vu une il y a environ 1 mois dans le Luxbazar (canard Luxo !) pour 600 euros a la frontière belge, si ma femme avait été d'accord, je l'aurais achetée, Mais bon (ah les femmes!)! :D
Si tu veux voir des photos de Puck, intérieur et exterieur, tu peux aller ici :
http://groups.msn.com/CaravaneEribaPuck/_whatsnew.msnw
Et si tu as des questions n'hésite pas !
Eriba Puck de 1975
306 1900 diesel break de 1997
Rover Mini British open 1300 de 1994
Austin Mini 1000 de 1971
Harley Davidson 1340 FLH de 1980

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 16 sept. 2004 21:23

Bonsoir,
Concernant la puck, les 2 seuls défaut que je lui trouve, c'est de ne pas avoir de WC, pour de l'itinérant, ça impose le camping (dommage l'hiver) ou le campa potti (pas top quand même), et de ne pas avoir de chauffage. Si vous devez passer beaucoup de temps dans la cara (l'ecosse, c'est moyen pour les picnic) regarde peut etre les plus grands modèles, Eriba ou autres.

Quant à faire de l'itinérant (toutes saisons)en pliante: bon courage

++
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 16 sept. 2004 22:33

[quote="distran"]Bonsoir,
Concernant la puck, les 2 seuls défaut que je lui trouve, c'est de ne pas avoir de WC, pour de l'itinérant, ça impose le camping (dommage l'hiver) ou le campa potti (pas top quand même), et de ne pas avoir de chauffage. Si vous devez passer beaucoup de temps dans la cara (l'ecosse, c'est moyen pour les picnic) regarde peut etre les plus grands modèles, Eriba ou autres.

Quant à faire de l'itinérant (toutes saisons)en pliante: bon courage

:D tout à fait OK avec Distran,
Il n'y a pas qu'Eriba tu peux aussi faire de l'itinérant façon Gypsies King en Munsterland :lol:
Moi ce qui me plait chez Eriba, même rikiki c'est super bien pensé, la qualité et surtout quand tu attèles tu l'oublies... :lol: tu peux sortir de ton chemin et aller en plein coeur d'un petit patelin génial que tu aurais du éviter avec un autre bête.
En plus avec WC et chauffage c'est Versaille...
Mais tout ça c'est un choix très perso, ça doit quand même pas être mal une Munster ou une Val de Loire en itinérant...mais tu vas pas partout.

A+

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19625
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

itinérant

Message par Pascal » 17 sept. 2004 07:22

Euh..

Pour ma part, j'ai pas une Eriba et cela ne m'empêche pas du tout d'aller dans les petits patelins etc ....

Avatar de l’utilisateur
Vadrouille
Messages : 139
Inscription : 29 août 2004 09:58
Localisation : aquitaine FRANCE

Re: Quelle caravane choisir ?

Message par Vadrouille » 17 sept. 2004 09:05

[quote="Nono38"]Bjr, je suis tt nouveau sur ce forum et je souhaiterais acheter une caravane du style Eriba Puck; Nous ne sommes que 2, voulons faire de l'itinéra
Bonjour. Nous avons un rando-car depuis 3 semaines donc pas de recul pour un usage prolongé par contre nous l'avons utilisé ces 2 derniers w-kend pour constater que le lit permanant est pratique et confortable .L'espace vie petit mais suffisant et tres bien étudié , un inconvéniant : les wc. Nous avons réglé le problème avec un "proti-prota"et un rideau à l'intérieur de la penderie , la porte ouverte le rideau tiré forme un angle intime, armée d'une bombe sent-bon ,le réglage de la radio à portée de main :oops: :oops: :oops: Le frigo "électrolux" ne fonctionnait plus , mon Mac gaver à moi l'a complétement sorti, démonter, décortiqué , réparer et remonter il fonctionne désormais normalement gaz ,12v et 220 Pour les glaçons -12°ça suffit......@+++
Image
Eriba "touring" 1986

Avatar de l’utilisateur
nonohd
Messages : 371
Inscription : 03 juil. 2003 22:19
Localisation : 55 Muzeray- FRANCE
Contact :

Message par nonohd » 17 sept. 2004 13:21

distran a écrit :Bonsoir,
Concernant la puck, ......et de ne pas avoir de chauffage.
++
Phil
Faux Phil, le chauffage est dispo dans la puck en option, et meme si on en trouve une sans le chauffage, je pense qu'on peut en installer un assez facilement en s'inspirant du modele d'origine !
Eriba Puck de 1975
306 1900 diesel break de 1997
Rover Mini British open 1300 de 1994
Austin Mini 1000 de 1971
Harley Davidson 1340 FLH de 1980

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 17 sept. 2004 20:54

Salut Nono
oui t'as raison, le Truma S2200 est en option au catalogue (2003) et serie sur la superpuck..
désolé pour la boulette :roll:

a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »