(84) Recherche camping Vaucluse

Campings dans le département 84 (Vaucluse).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Petiteourse
Messages : 26
Inscription : 10 août 2008 08:09
Localisation : Tournai, Belgique

Message par Petiteourse » 05 sept. 2008 08:54

C'est vrai que Tournai ou le 62, c'est bien le Nord!!!
Le "Ch'ti" Dany Boon n'a-t-il pas fait ses études à Tournai!
Sinon beau succès à vos amis, j'espère pouvoir aller visiter ce camping.
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Message par viscarien » 30 sept. 2008 01:14

Dans le Vaucluse il y a aussi celui là:

http://www.belezy.com/
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

JOJO94
Messages : 513
Inscription : 08 mai 2008 09:53
Localisation : 94 Fresnes FRANCE

Message par JOJO94 » 05 nov. 2008 00:43

Bonjour !
Un bon tuyau pour qui veut passer un séjour au (très) calme au pied du Mourre Nègre, sur le versant sud du Luberon, entre Pertuis et Aix, à 4 km d'un plan d'eau (l'Etang de la Bonde), à 40 mn de Marseille pour une visite de la ville ou/et une trempette dans la Grande Bleue : il s'agit du camping "Le Moulin à Vent" **, à la sortie du Village de Cucuron, sur la route de Cadenet.
Nous y avons des années de souvenirs, notamment avec nos enfants que nous avons enmenés dès leur jeune âge, y avons fait de nombreuses rencontres et y avons retrouvé à chaque séjour d'anciens caravaniers de toutes nationalités qui, comme nous, y reviennent : il doit bien y avoir une raison, non ?!
Nous avons changé de région car nous avons maintenant un peu de mal à supporter la chaleur provençale en été, mais nous y avons un tel attachement sentimental que nous continuerons de le fréquenter au printemps, ou au début de l'automne lorsque l'heure de la retraite aura sonné (bientôt, bientôt...), d'autant qu'il est possible d'y réserver un chalet ou un bungalow... et de rayonner dans la région où il y a une "foultitude" de lieux et paysages à visiter...
Essayez, et vous comprendrez notre attachement.
Jean et Nadine BRESSIER, les gérants, vous réserveront un accueil chaleureux, surtout si en plus vous vous recommandez d'anciens campeurs, Joël et Anne, de FRESNES (94)...
Je ne vous en dis pas plus, ça prendrait trop de temps, je vous laisse le soin d'essayer, et de découvrir...
Bien amicalement,
JOJO94 - Modérateur rubrique Campings G.C.U.
Citroën Berlingo 1,8 l essence + Esterel Top Volume 39 A (que du bonheur !)

JOJO94
Messages : 513
Inscription : 08 mai 2008 09:53
Localisation : 94 Fresnes FRANCE

Message par JOJO94 » 07 nov. 2008 18:16

Mais nous n'avons pas connu que le Moulin à Vent à Cucuron.
Nous avons aussi un bon souvenir du Jantou au Thor (84), du Voconce, à Vaison-la-Romaine (84), ainsi que du camping municipal *** de Fontvieille (13). C'est d'ailleurs sur ce dernier, où nous étions il y a quelques années, que nous avons sympathisé avec des campeurs lyonnais qui sont, depuis devenus des amis. Vive le camping !
JOJO94 - Modérateur rubrique Campings G.C.U.
Citroën Berlingo 1,8 l essence + Esterel Top Volume 39 A (que du bonheur !)

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: (84) Recherche camping Vaucluse

Message par Philcox » 26 juil. 2010 00:00

Bonsoir ,
Je viens d'arriver cette parès-midi au camping les Fontaines .
D'abord le camping est assez récent mais a été repris l'année passée par des gens charmants .
Ils ont encore fair des travaux d'aménagement
Les sanitaires ont l'air assez propre et très modernes
Pour les bungalows , 25 bungalows pour +/- 80 emplacements de > 100 m²
Le resto a l'air vraiment accueuillant, belle piscine , pour l'ombre , quelques arbres , mais ils viennent d'en planter plus de 40 , donc un peu de patience
Camping à taille humaine, pas une "usine" comme certains sur la côte ....

Wifi gratuit sur tout le site, belles animations pour les enfants ( pas de dicothèque , enfin du calme) et visites organisées notamment des vignobles ...

à recommander !!!

http://www.campingfontaines.com/
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: (84) Recherche camping Vaucluse

Message par Philcox » 31 juil. 2010 23:09

Bonsoir ,
Mon séjour se termine aux fontaines de Pernes les fontaines .
Le camping est vraiment à recommander .
Bien situé pour les promenades dans le Lubron et tous les villages provençaux à visiter absolument .
Aucune critique négative !
Les patrons hyper sympoas , disponibles , toujours prêts à rendre service .
Les sanitaires impeccable, toujours quelqu'un occupé à les briquer !

quelques soirées à thèmes accompagnées de repas : paella, moues-frites et pizza

Vraiment nous avons apprécié notre séjour .
Comme nous partons demain matin de bonne heure avant l'ouverture de la réception , ils nous ont déjà rendu la caution pour la carte de parking .
En nous demandant de la déposer dans la boîte aux letrres en partant .

Vraiment sympa !
J'ai hâte d'y retourner si nous revenaons dans cette région

Merci
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Pinkie42
Messages : 71
Inscription : 19 janv. 2010 20:16
Localisation : Belgique

Re: (84) Recherche camping Vaucluse

Message par Pinkie42 » 10 août 2010 12:00

Bj
il y a le camping Ste Croix à Sarrians près de Carpentras, Beaume de Venise ....
pas cher, belle piscine et restauration

suis allé 3 années

vous pourrez voir le site sur le net

Sarrians, camping Sainte Croix, avant c'était le municipal

Pinkie42
Messages : 71
Inscription : 19 janv. 2010 20:16
Localisation : Belgique

Re: (84) Recherche camping Vaucluse

Message par Pinkie42 » 09 mai 2011 09:23

Bj
sommes allés passer une semaine dans un camping Les Fontaines à Pernes les Fontaines
hors saison ce camping n'a rien, tout est fermé, les patrons sont sympas
la piscine n'est pas en service, pas grand monde et en plus même pas une TV dans les mobilhomes

pour les campeurs ! les emplacements sont petits et idem pour la location de mobilhome, on peut juste mettre la voiture
sur la terrasse des tables et bancs en bois, très mal assis pour y manger, tout tient ensemble, pas de siège pour le bain de soleil, même, je ne sais pas où on pourrait le mettre, enfin pas à recommander hors saison
il faut une voiture pour aller au village, rien aux alentours pour y aller à pied
ça ne sert à rien de réserver dans un 4 étoiles hors saison, c'est cher pour rien, le resto est fermé, idem pour le bar, il n'y a rien
je ne le recomande pas hors saison !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: (84) Recherche camping Vaucluse

Message par freteurr » 09 mai 2011 18:40

Attention,
Pour le nombre d'étoiles, c'est avec nouveau classement ou avec l'ancien classement :?:

Le hors saison, il beaucoup de campings qui n'ouvre pas certains services. Comme pour le bar, le restaurant...
Les sièges de bain de soleil à chaque mobil-home, j'en ai pas vu beaucoup de camping qui mette ce matériel à disposition.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: (84) Recherche camping Vaucluse

Message par Philcox » 09 mai 2011 20:48

Bonsoir ,

Je ne jugerai pas les mobilhomes . Pour l'emplacement , nous avions assez de place pour une caravane une grande voiture ( Passat break) et 2 tentes de 3 personnes ( pour les enfants) .
L'éloignement est bien connu quoique le village se trouve à 15 min du camping .
Il est vrai qu' hors-saison , les animations , piscines et restaurant peuvent être fermés mais en contre-partie le prix n'est pas le même !
On a plus de tranquillité ....
"Vouloir le beurre et l'argent du beurre , pas souvent possible !"
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

PIRON
Messages : 274
Inscription : 12 déc. 2007 12:38
Localisation : Liège - BELGIQUE

Re: (84) Recherche camping Vaucluse

Message par PIRON » 09 mai 2011 22:48

Bonsoir.
Nous sommes passés au camping des fontaines fin septembre 2010, pour y rester une dizaine de jours : le 1er octobre il y faisait encore 28°, raison pour laquelle nous y sommes resté !!!
Concernant les emplacements il est vrai que leurs superficies sont assez inégales, mais comme il n'était plus complet quoique encore rempli à moitié nous avons choisi l'emplacement qui nous convenait.
Les propriétaires actuels ont rachetés ce camping il y a maintenant 3 ans, et n'était sans doute pas aussi bien tenu avant ???
Nous recherchons le calme et surtout pas d'animations bruyantes en soirée, donc ce camping nous convient parfaitement.
Le restaurant était fermé, mais le bar était ouvert en journée et il était possible de prendre une consommation sur la terrasse de la piscine toujours ouverte en journée à cette période.
Pour les restaurants il y en a assez à Pernes les Fontaine, et pas de problème pour garer sa voiture en ville.
Cordialement
- Huyundai Tucson CRDI ( 2006 )
- Caravane KNAUS sudwind 500 EU ( 2006 )

sebastien84
Messages : 5
Inscription : 30 août 2013 18:49
Pays : France

Re: (84) Recherche camping Vaucluse

Message par sebastien84 » 30 août 2013 19:03

Bonjour

Nous avons séjourné 13 jours avec ma femme et mes enfants au camping la simioune à bolléne au mois de juillet 2013 .Nous avons passé de superbes vacances le camping est tres calme (dans une pinéde de 5 hectae) la piscine et la pateaugeoire sont sympas les sanitaires tres propres et les nouveaux propriaitaires tres accueillants .jE LE CONSEILLE VIVEMENT ===3

Répondre

Revenir à « 84 Vaucluse »