(33) recherche camping

Campings dans le département 33 (Gironde).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

friandise
Messages : 11
Inscription : 09 mars 2009 14:40
Localisation : 19 Tulle- FRANCE

(33) recherche camping

Message par friandise » 09 mars 2009 17:35

Je recherche un camping pour cet été, je cherche le moins cher, je fais appel à vous, car si je ne trouve pas le moins cher il n'y aura pas de vacance! Je ne souhaite pas la piscine, ni les animations. Je cherche juste un coin pour y mettre ma caravane, avec un point d'eau et électricité. Merci de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: (33) recherche camping

Message par Fanchon » 09 mars 2009 18:49

Bonsoir friandise

Qu'est ce que tu appelles "pas cher" ? c'est vague et très relatif. Sois gentil(le) d'être plus précis(e) si tu veux qu'on t'aide. Merci.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

friandise
Messages : 11
Inscription : 09 mars 2009 14:40
Localisation : 19 Tulle- FRANCE

Re: (33) recherche camping

Message par friandise » 09 mars 2009 21:56

Formulez autrement, ça donne: je cherche le camping le moins cher de la gironde même si loin de la mer.

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: (33) recherche camping

Message par pachounette » 13 mars 2009 10:49

Peut être du côté d'Hourtin, c'est sympa et les prix des campings sont raisonnables, le camping La Rotonde est sympa.

Un de pas cher c'est le camping municipal de Carcans Océan ou bien celui du Porge.

http://www.village-western.com/

http://www.camping-carcans-ocean.com/ca ... arcans.htm

http://www.leporge.fr/redirect.php4

Voilà pour ceux que je connais. J'ai une préférence pour celui d'Hourtin.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Bonaud

Re: (33) recherche camping

Message par Bonaud » 13 mars 2009 16:47

Bonjour,

Le lien vers Le Porge ne fonctionne pas je ne peux donc voir de quel camping il s'agit !

Si tu tiens au calme nocturne, je te déconseille formellement le camping municipal "La Grigne" au Porge Océan !

Plusieurs séjours sous tente (5 saisons) alors qu'il était encore classé *** donc avec gardien nocturne (maitre chien il ne sortait jamais sans !), cela a donné lieu à plusieurs plaintes à la gendarmerie de ma part, et sans doute d'autres campeurs....
Les gendarmes en étaient arrivé à patrouiller en voiture à l'intérieur du camping...

Pourquoi j'y allais ? Des activités bénévoles à "proximité".....

Il est redescendu en ** donc plus d'obligation de gardiennage nocturne, mais je n'y suis pas retourné depuis 1990 !

En juillet 1989, un incendie de forêt (3000 ha ) s'était arrêté à la limite du camping, brûlant même la supérette et les 3 caravanes des MNS chargés de la surveillance de la plage...
Évacuation de 3000 personnes en une heure (plus grand municipal de France à l'époque !)

En 1990 cette partie brûlée faisait penser à un paysage "lunaire"..... Et le vent du NO passait directement sans être arrêté par les pinèdes...
Douches surpeuplées car accessibles en sortant de la plage, et eau chaude manquante...

Plage semi naturiste (proximité du camp naturiste de la Jenny) relativement dangereuse (baïnes !) comme toute la côte depuis Le Verdon jusque Biarritz, exception faite du bassin d'Arcachon, les MNS s'encordent quand ils vont chercher quelqu'un, ne pas se baigner si pas de surveillance !!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas de supermarché avant Arès (15 bons km !) et commerces au Porge "village" plus que légers !

Bilan négatif, surtout repassé en ** dommage, les gérants étaient sympas, il parait que maintenant il n'y a pas de gérant "en titre" mais c'est le personnel communal qui "tourne"....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: (33) recherche camping

Message par Pilou » 13 mars 2009 17:01

Friandise, je t'ai déjà répondu sur de topic:

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =2&t=14058
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: (33) recherche camping

Message par pachounette » 16 mars 2009 16:11

Et là ça marche ?

http://www.leporge.fr/SITE/HOME/intro.html

Oui c'est vrai que le camping du Porge n'est pas le top, la dernière fois que j'y suis allée c'était en 1998 je crois ou 1999, et y avait le maître chien.

Le soucis c'est qu'il a un accès facile par la plage sans surveillance, donc ceux qui connaissent rentrent dans ce camping comme dans un moulin, mais tout dépend où on est dans le camping, il est grand c'est vrai, mais il a un avantage : il n'est pas cher.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Bonaud

Re: (33) recherche camping

Message par Bonaud » 16 mars 2009 16:36

@ patchounette

C'est bien de ce terrain dont je parlais, La Grigne : effectivement municipal donc pas cher (et sans doute moins depuis qu'il a été rétrogadé de *** à ** mais c'est bien son seul avantage avec la proximité de l'océan par ailleurs très dangereux à cet endroit à cause des baïnes....
Il est impératif même pour d'excellents nageurs de ne s'y baigner que dans la zone surveillée, pendant les heures de surveillance... J'en ai vu des hélicos là bas.... :( :(

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: (33) recherche camping

Message par Mdame Lili » 16 mars 2009 17:36

je ne connais pas ce terme : très dangereux à cet endroit à cause des baïnes
peux-tu m'expliquer ? merci.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: (33) recherche camping

Message par Bonaud » 16 mars 2009 17:48

Oui bien sur Mdame Lili

Vois ici, c'est spécifique à la côte atlantique du Verdon à Hendaye.... :
http://www.techno-science.net/?onglet=g ... ition=1140

ou :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ba%C3%AFne

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: (33) recherche camping

Message par Mdame Lili » 17 mars 2009 09:42

Merci Serge, j'ai regardé et trouvé
Une baïne (Une baïne (petite bassine en gascon) est une dépression temporaire ressemblant à une piscine naturelle formée entre la côte et un banc de sable (Le sable, ou arène, est une roche sédimentaire meuble, constituée de petites particules provenant de la désagrégation...).
On en trouve principalement sur le littoral aquitain, mais également sur certaines côtes de Bretagne ou de la Manche où l'on parle alors de bâche. À marée basse, les baïnes se présentent comme une succession de cavités régulières.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: (33) recherche camping

Message par Bonaud » 17 mars 2009 10:05

Mdame Lili a écrit :Merci Serge, j'ai regardé et trouvé
Une baïne (Une baïne (petite bassine en gascon) est une dépression temporaire ressemblant à une piscine naturelle formée entre la côte et un banc de sable (Le sable, ou arène, est une roche sédimentaire meuble, constituée de petites particules provenant de la désagrégation...).
On en trouve principalement sur le littoral aquitain, mais également sur certaines côtes de Bretagne ou de la Manche où l'on parle alors de bâche. À marée basse, les baïnes se présentent comme une succession de cavités régulières.
Oui c'est "un peu" ça....

Le danger est que à marée haute, le banc de sable est recouvert par l'eau de l'océan arrivant par vague, et donc ils sont invisibles...
Rappel :
ils se déplacent, se forment et se reforment constamment !

Donc l'eau arrive de face et les recouvre, mais elle repart par le fond, suivant en cela le "chenal" créé par la baïne, et c'est là que se trouve le danger, le baigneur imprudent sera "aspiré" vers le fond, et attiré vers le large en diagonale par rapport à la ligne du littoral.... ===7

Il parait qu'il est très difficile de se sortir seul d'un "courant de baïne" et qu'il ne faut surtout pas essayer de lutter contre, mais essayer de "biaiser" pour ne pas s'éloigner du littoral et essayer de le regagner...
Les habitués de la côte basque (Françoise, Dominique, ...) pourront sans doute confirmer mes dires....

Au Porge Océan, j'ai vu remonter le whisbone (enfin ce qu'il en restait !) d'un planchiste qui avait été entraîné par une baïne, il était cassé net et coupant comme du verre, le planchiste était un habitué, avec licence sportive ad hoc, mais il s'est quand même fait piéger... A largué les accessoires, a fait le signal de détresse international (bras en V je crois ?) Puis une fois certain d'avoir été vu par les MNS s'est laissé flotter en attendant l'hélicoptère !

Là bas, un MNS qui va chercher un baigneur part non seulement avec les palmes, mais attaché à une corde dont l'autre extrémité est reliée au treuil d'un 4 x 4 qui éventuellement remonte la plage et la dune pour remonter plus vite le sauveteur et sa victime !

Donc sans poste MNS, baignade interdite sur tout le littoral...Mais chaque année il y a des victimes... :(

Serge

friandise
Messages : 11
Inscription : 09 mars 2009 14:40
Localisation : 19 Tulle- FRANCE

Re: (33) recherche camping

Message par friandise » 17 mars 2009 10:18

Merci pour toutes ces précitions!

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: (33) recherche camping

Message par Fanchon » 17 mars 2009 10:44

Entièrement d'accord avec Bonaud ... une fois de plus ..... contrairement à ce qu'on pourrait croire, on peut "éventuellement" sortir de la baïne en "nageant vers le large" en se laissant porter et surtout .... sans paniquer ; je sais c'est plus facile à dire qu'à faire .... et effectivement, la côte landaise est réputée dangereuse pour cette raison, chaque année il y a des noyés car certains "touristes" se croient plus forts que les autres et se baignent hors des limites ..... ils font courir des risques insensés aux sauveteurs qui risquent leur vie pour des enf..... és qui ne respectent rien. Je vous jure que c'est vrai. Mais la mer est magnifique sur la côte et les plages landaises et girondines sont un régal pour les yeux .....
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: (33) recherche camping

Message par pachounette » 17 mars 2009 14:17

J'ai horreur de me baigner hors des limites, la famille à mon mari est friande de ça et vont toujours dans les coins calmes : là où c'est pas surveillé. Je connais la dangerosité de l'océan, surtout du côté de Lacanau, et sur les côtes landaises, j'ai vu plus d'une fois l'hélico venir chercher des noyés, j'ai pas envie qu'un jour il vienne pour moi.

Pourtant j'adore me baigner mais quand c'est pas surveillé j'y vais pas.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Répondre

Revenir à « 33 Gironde »