(56) NOYAL-MUZILLAC : Le Moulin de Cadillac ****

Campings dans le département 56 (Morbihan).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Subasax
Messages : 134
Inscription : 29 janv. 2005 14:42
Localisation : 28 - FRANCE

(56) NOYAL-MUZILLAC : Le Moulin de Cadillac ****

Message par Subasax » 14 févr. 2006 15:44

Bonjour,

je suis en train de prospecter pour cet été et franchement ça devient difficile de trouver un camping sympa avec une piscine digne de ce nom et pour moins de 30€ (pour 3) .

je viens de tomber sur celui-ci : http://www.camping-moulin-cadillac.com
à la vue du site, le cadre ne me parait pas si mal, la piscine semble un peu lège (mais bon ça ira bien !) et surtout il a un truc dont mes filles vont être folles : une mini-ferme !

Parmi-vous, il y en a t'ils qui connaissent ce camping car rien ne vaut le vécu :P
Dernière modification par freteurr le 07 sept. 2014 16:39, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre du sujet
Voiture : Saxo VTS 16V - Caravane : ADRIA Prima 4153

Même pas peur !!!
Image

leag1984
Messages : 11
Inscription : 27 avr. 2009 00:46
Localisation : francheville

Re: (56) NOYAL-MUZILLAC - Le Moulin de Cadillac ***

Message par leag1984 » 04 mai 2009 23:34

salut a toi!
en parlant de vécu moi je le connais bien ce camping.
j'y vais tous les ans pendant un mois,au mois de juillet généralement,cela depuis quinze années maintenant .
au niveau piscine il y en a deux,dont une avec tobogan aquatique.
l'ambiance est très conviviale,les patrons sont sympathiques.
je tiens a préciser bien sur que je n'ai aucune action dans ce camping mais je le recommande car il est tout simplement génial pour les grands comme pour les petits.
nombreuses animations:étang de peche,terrain de tennis,de volley,de pétanque et multisport.salle télé et salle de jeux.petite épicerie.bar.
au mois de juillet et aout:soirée a thème plusieurs fois par semaine(danse bretonne,loto,cochon grillé,disco,karaoké...)concours de pétanque,de peche

les emplacements sont très grands on peut facilement y mettre deux caravane et deux voitures.
ils sont également bien délimité par de très belles haies(on ne voit pas son voisin)

je recommande les yeux fermés.

Avatar de l’utilisateur
Subasax
Messages : 134
Inscription : 29 janv. 2005 14:42
Localisation : 28 - FRANCE

Re: (56) NOYAL-MUZILLAC - Le Moulin de Cadillac ***

Message par Subasax » 05 mai 2009 01:02

je ne sais pas si tu as vu mais mon message datait de 3 ans :D
j'y suis allé et je serai un peu moins enthousiasme que toi :
- les patrons : ok ils sont sympas mais pour limiter les coûts ils font tout eux-même (entretien, animations, ... ) et ça se voit : en 2 semaines on s'est retrouvé 2 fois sans eau chaude dans les sanitaires :?
- la piscine : il faut être motivé car elle ne doit être chauffée que par le soleil.
- la restauration : c'est la 1ere fois que je vois ça :shock: c'est seulement 2 ou 3 fois dans la semaine donc si l'on veut des frites par exemple il faut tomber le midi ou ils en font. Pour les pizzas c'est pareil c'est une camionnette qui vient 2 ou 3 fois par semaine.
- situation géographique : 10/15 km pour faire des courses et aller à la plage. Je rajouterai que le camping est dans une cuvette et faut monter sur les coteaux pour que les téléphones portables captent.

par contre je reconnais que le cadre est sympa et que la mini ferme est un plus si on a des enfants.
Voiture : Saxo VTS 16V - Caravane : ADRIA Prima 4153

Même pas peur !!!
Image

leag1984
Messages : 11
Inscription : 27 avr. 2009 00:46
Localisation : francheville

Re: (56) NOYAL-MUZILLAC - Le Moulin de Cadillac ***

Message par leag1984 » 21 mai 2009 09:59

je pense que malheureusement vous avez été victime de malchance pour l'eau chaude...ou alors vous etes passé après tout le monde et donc ballon d'eau chaude vide.
pour la piscine c'est vrai que l'eau est plus froide qu'une piscine du sud de la france mais cela est du a la météo,la prèsence de soleil ou non modifie considérablement la température de l'eau.l'eau est bien chauffé je vous rassure si elle était froide ca serait pas la meme chose.
vous n'avez pas eu droit au passage de la camionette qui fait les crèpes et les gallettes,ni de la boulangère,ni du poissonnier?
pour les portables ca dépend des gouts de chacun,il y a des fois c'est pas plus mal que celui ci ne capte pas...oh zut je passe sous un tunnel...a près malheureusement ca dépend pas du camping mais des opérateurs téléphoniques.
c'est vrai que le camping est loin de tout,le premier village est a 5km mais il possède une petite épicerie a la reception qui peut très bien dépanner si vous avez besoin de quelques choses,elle n'y était pas quand vous y etes allé?

si vous avez trouvé un meilleur camping dans la région puis je savoir lequel?
cela fait 20 ans que je fais du camping et franchement je trouve que celui-ci il en fait quand meme pas mal.
il y a des campings qui en font beaucoup moins:genre pas de piscine,pas d'animations,pas de terrain de jeux,pas de salle télé,pas de salle de jeux,pas de bar,emplacement non délimité,caravane cul a cul séparé de 2 mètres,les sanitaires il y a 3 WC pour 50 campeurs...

Avatar de l’utilisateur
Subasax
Messages : 134
Inscription : 29 janv. 2005 14:42
Localisation : 28 - FRANCE

Re: (56) NOYAL-MUZILLAC - Le Moulin de Cadillac ***

Message par Subasax » 21 mai 2009 11:25

les 2 fois sans eau chaude c'était à cause d'une panne, mon emplacement était juste à coté des sanitaires (celles dans le fond du camping à coté du bac à sable) et j'ai vu le patron faire les réparations.

c'est un peu normal qu'il est tout ces équipements c'est un 3 *** , le plus intéressant ce sont ses tarifs il a un bon rapport qualité/prix ... enfin un peu moins maintenant, ils ont pas mal augmentés depuis que je suis allé mais reste quand même moins cher que les autres.

je te rassure j'y avais passé quand même de bonnes vacances :wink:


à Pénestin il y a le camping "le cénic"
http://www.lecenic.com/
je ne le connais pas l'été, j'y suis allé 2 années de suite début mai. Il est plus cher mais dispose d'un parc aquatique couvert, les sanitaires sont équipées mieux qu'à la maison (séches cheveux muraux, déclenchement automatique de l'eau, ...) par contre le cadre est moins sympa qu'au moulin.
Voiture : Saxo VTS 16V - Caravane : ADRIA Prima 4153

Même pas peur !!!
Image

leag1984
Messages : 11
Inscription : 27 avr. 2009 00:46
Localisation : francheville

Re: (56) NOYAL-MUZILLAC - Le Moulin de Cadillac ***

Message par leag1984 » 29 mai 2009 22:35

merci pour le lien de ton camping a Pénestin,c'est vrai qu'il a l'air super sympa aussi.a+

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: (56) NOYAL-MUZILLAC - Le Moulin de Cadillac ***

Message par Pilou » 31 mai 2009 14:22

Quelques commentaires des membres du forum sur le Cenic :wink:

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 29&t=11913
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

pasc49
Messages : 176
Inscription : 05 nov. 2009 23:00
Localisation : 49 Gennes FRANCE

Re: (56) NOYAL-MUZILLAC - Le Moulin de Cadillac ***

Message par pasc49 » 04 mars 2011 16:26

coucou tous on sort la roulotte
pour ce camping du 30 avril au 7 mai
j'espere que l'eau sera chaude
a bientôt
pasc49

ps : si des personnes y sont aller récemment je veux bien leurs commentaires

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: (56) NOYAL-MUZILLAC - Le Moulin de Cadillac ***

Message par Pilou » 04 mars 2011 17:21

J'attends des retours de ton expérience, on doit y être à plusieurs le weekend de l'Ascension :wink:

à noter que depuis les commentaires initiaux, un vaste complexe aquatique de 1000m2 a ouvert en 2010...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

pasc49
Messages : 176
Inscription : 05 nov. 2009 23:00
Localisation : 49 Gennes FRANCE

Re: (56) NOYAL-MUZILLAC - Le Moulin de Cadillac ***

Message par pasc49 » 28 mai 2011 20:36

coucou

avec un peu de retard mais avant l'ascencion
le moulin de cadillac est un ton camping pour les enfants, ils vont vraiment apprecier
la piscine ext n'etait^pas en service mais le complexe impecable
pour la peche prevoir le ver de terre, la carpe aime bien, par contre pour faire de la friture c'est pas possible, il n'y a que du gros
le camping est vraiment tres agreable et d'un calme puisque pour la reception tv c'est uniquement avec parabole
et pas de tel portable qui passe
voila a bientot
pasc49

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: (56) NOYAL-MUZILLAC - Le Moulin de Cadillac ***

Message par Pilou » 21 août 2011 17:16

Quelques photos de notre WE sur place :

On se retrouve à la maison le samedi matin pour le départ:

Image

Et 35mn plus tard on s'installe au camping !

Image
Image
Image

Joli camping, mais à l'entretien assez inégal en cette avant saison...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

stevix
Messages : 16
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: (56) NOYAL-MUZILLAC : Le Moulin de Cadillac ****

Message par stevix » 12 juil. 2017 22:13

Pour ma part,

il y a des emplacements trop éloignées à mon goût, je n'imagine pas le temps de marche pour quelqu'un qui est à l'autre bout de la piscine...
Moi ca va, j'étais placé juste au dessus de l'étang, le meilleur endroit je crois mais il n'y a pas beaucoup d'emplacement c'est vite pris.

Niveau pêche, que ce soit moi ou mes camarades du week-end, nous n'avons rien pêché, c'est pas hyper dynamique mais pour le cadre c'est sympa.

L'entrée du camping est très beau avec le fameux moulin.

La piscine intérieur est un endroit idéal pour les enfants de tout age et il y a un accès directe très jolie pour allez à celle de dehors. Cette dernière descend un peu en gamme, elle est beaucoup plus simple et il y a un toboggan sympa qui passe entre les végétations.

Pas d'épicerie, et coté restauration c'est plus un bar qu'autre chose avec un saisonnier pour notre part trèèèèsssss lent, pourtant il n'y avait pas foule, on a attendu 25mn tout de même pour un diabolo !

Toujours est-il que le camping est bien sympa.

Répondre

Revenir à « 56 Morbihan »