Terrain de FABREGAS (83)

Discussion sur les campings GCU (Groupement des Campeurs Universitaires de France).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

carole80
Messages : 6
Inscription : 31 mai 2009 09:00
Localisation : france

Terrain de FABREGAS (83)

Message par carole80 » 31 mai 2009 09:03

Bonjour,
Nous souhaitons nous rendre dans le Sud-Est en juillet-Août 2009.
Quelqu'un connait-il le camping GCU de Fabregas ?
Je pense qu'il n'est pas complet pendant cette période. Il y a sûrement un problème mais lequel ?

Merci
CAROLE

Avatar de l’utilisateur
gypehem69
Messages : 637
Inscription : 07 mars 2007 22:24
Localisation : 69 FRANCE

Re: Terrain de FABREGAS (83)

Message par gypehem69 » 31 mai 2009 19:18

Le camp est très bien, pas loin de la plage, desservi par les transports en commun mais je crois qu'en été, il accueille pas mal de jeunes ce qui fait qu'il n'est conseillé aux retraités.
Mais à Pâques ou en WE, c'est le paradis!
Couple de campeurs, membre du GCU
Sterckeman 450cp et Scénic III GS 110 EDC

JOJO94
Messages : 513
Inscription : 08 mai 2008 09:53
Localisation : 94 Fresnes FRANCE

Re: Terrain de FABREGAS (83)

Message par JOJO94 » 01 juin 2009 09:56

Bonjour !
Carole80, Gypehem69, bienvenue dans la rubrique G.C.U. et merci pour vos interventions qui lui donnent sa raison d'être : développer l'échange d'infos. et la solidarité.
Puisqu'apparemment vous êtes adhérents au G.C.U., consentiriez-vous à aller chacun visiter le sujet "ils sont adhérents" pour vous "inscrire", afin que je puisse mettre à jour la liste des adhérents ??
Merci - Bien amicalement,
JOJO94 - Modérateur rubrique Campings G.C.U.
Citroën Berlingo 1,8 l essence + Esterel Top Volume 39 A (que du bonheur !)

JOJO94
Messages : 513
Inscription : 08 mai 2008 09:53
Localisation : 94 Fresnes FRANCE

Re: Terrain de FABREGAS (83)

Message par JOJO94 » 09 juin 2009 23:17

Bonjour.
Pour info. : lien direct avec ce terrain sur le site internet du G.C.U. : http://www.gcu.asso.fr/terrain.asp?id=25
JOJO94 - Modérateur rubrique Campings G.C.U.
Citroën Berlingo 1,8 l essence + Esterel Top Volume 39 A (que du bonheur !)

carole80
Messages : 6
Inscription : 31 mai 2009 09:00
Localisation : france

Re: Terrain de FABREGAS (83)

Message par carole80 » 17 août 2009 20:10

Bonjour à tous,
Je reviens de 2 semaines au camp GCU de Fabregas.
Malgrè mes appréhensions le camp est très bien, très calme, à taille humaine, situé dans un quartier reculé de la Seyne sur Mer juste à l'orée de la Foret de Janas avant d'arriver au cap Sicié.
Nous campions sous les pins d'alep dans la partie haute avec le cri-cri lancinant des cigales de 8 h du matin à 22 h.
Seul bémol, la plage de sable noir dans la large crique de Fabregas est un peu loin (15 minutes à pied en plein cagna) et le bloc est un peu vestuste. Le nombre de douches et insuffisant créant chaque jour des files d'attentes aux heures de pointes.
Le camp est une base permettant de visiter à l'ouest les plages de Six fours, Sanary, Bandol, le petit village médiéval du Castellet, Marseille est à 50 km seulement par l'autoroute et à l'Est : Toulon, son marché provençal et sa rade à visister absolument, Hyeres les palmiers, et la superbe plage de sable blond de Giens avec une mer chaude rappelant les températures régnant sur le littoral Corse.

Avatar de l’utilisateur
Dany
Messages : 267
Inscription : 01 févr. 2003 15:25
Pays : France
Localisation : L'Ouest des Yvelines - FRANCE

Re: Terrain de FABREGAS (83)

Message par Dany » 02 nov. 2009 16:10

J'y suis passé en solo , l'été dernier , pour voir ;
Le camp fait vraiment envie ( senteur et majesté des pins, cigalles, taille du camp.. 8) 8) ) mais la petite plage a proximité fait plutôt grise mine :( malgré un petit cabanon sympa où on peut manger au bord de l'eau pour pas trop cher. :) .

Je suis assez d'accord avec Carole : A utiliser comme camp de base pour visiter le coin...
Membre du GCU , avec une HOBBY 540 UF Excellent de 2006 et un KOLEOS 4x4 , 175 cv devant !

Image

Herve77
Messages : 295
Inscription : 04 avr. 2007 16:31
Localisation : 77 MEAUX - FRANCE

Re: Terrain de FABREGAS (83)

Message par Herve77 » 15 avr. 2019 14:48

Bonjour

Des avis plus récents ?
Les sanitaires ont ils été refait ?

Car c'est une destination que nous envisageons peut être cette année.

Merci pour vos retours
PASSAT SW 150 CARAT BVM6 + LA MANCELLE 440 CBM ELEGANCE ( livraison fin Mai )

Répondre

Revenir à « Campings GCU »