Camping " Le Pic " à Mayrac (près de Souillac)

Campings dans le département 46 (Lot).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

phil59
Messages : 71
Inscription : 23 août 2009 12:30
Localisation : Nord - FRANCE
Contact :

Camping " Le Pic " à Mayrac (près de Souillac)

Message par phil59 » 23 août 2009 12:59

Salut à tous,

Si vous passez près de Souillac et que vous cherchez un camping calme (mais pas mort ....), sympa, jolie et surtout accueillant, arretez vous au "Pic".
Certes, il n'y a pas de boite de nuit, pas 500 emplacements, ni de concours Miss Camping ou de "tee shirt mouillé".........., mais nous venons d'y passé une quinzaine de jour, et vraiment, on en garde un très bon souvenir ( entre autre, les soirées barbecue et moules frites, ainsi que la sortie découverte faune et flore avec Christian).

C'est un camping à "taille humaine", très chaleureux et les proprio Joelle et Eric (d'anciens campeurs), sont toujours dispo et vraiment très sympa.

Si je peux vous donner des renseignements, n'hésitez pas, ou aller tout simplement sur leur site : http://www.camping-le-pic.com/, vous ne serez pas déçu.

Nous envisageons d'y retourner l'année prochaine, fin juillet/début aout.

bonne rentrée à tous

Phil59

brune50
Messages : 40
Inscription : 24 juil. 2006 11:38
Localisation : 50 Flottemanville-Hague - FRANCE

Re: Camping " Le Pic " à Mayrac (près de Souillac)

Message par brune50 » 23 août 2009 19:37

Bonjour phil,

Nous avons passé 2 semaines dans ce même camping (juillet)
nous avons apprécié également le calme du camping, la bonne humeur et la disponibilité des propriétaires.
en plus, les emplacements sont bien ombragés.

ce qu'on a moins aimé: la tenue des sanitaires.
la fréquentation des sanitaires méritait un deuxième nettoyage dans la journée.
De plus, les sols étaient nettoyés qu'1 jour/2
la minuterie de 8 minutes sur les douches : nous avons une petite fille de 4 ans.
8 minutes pour se doucher à deux et faire les shampoings (cheveux longs) : c'est trop court. Et l'eau chaude n'était pas toujours au rendez-vous.

Nous avons cependant passé un séjour très agréable mais bien content d'avoir les sanitaires dans la caravane pour la petite.

phil59
Messages : 71
Inscription : 23 août 2009 12:30
Localisation : Nord - FRANCE
Contact :

Re: Camping " Le Pic " à Mayrac (près de Souillac)

Message par phil59 » 30 août 2009 09:04

bonjour Brune 50,

A quelques jours près, nous aurions pu nous y croiser !!

Certe, les 8 mn avec un enfant, c'est court ( nos enfants sont maintenant plus grands et plus autonomes, donc nous sommes par consequent moins concernés) mais nous n'avons pas connu en aout de probleme de propreté, ni de probleme d'eau chaude ( les problemes ont certainement du etre reglé entre temps).

C'est vrai, cela m'est pourtant arrivé de passer parfois derrière des campeurs un peu, pardonnez moi le mot, "déguelasses", et là, même si le sanitaire à été nettoyé 10 mn avant, c'est pas franchement clean !!!

Mais là, c'est plus une question de savoir vivre et d'éducation pour certains d'entre nous, mais c'est autre probleme..............

Nous gardons un très bon souvenir de nos vacances dant le Lot, région que nous ne connaissions pas et qui nous a séduit.

ericlepic
Messages : 5
Inscription : 30 août 2009 15:43
Localisation : france 46 mayrac
Contact :

Re: Camping " Le Pic " à Mayrac (près de Souillac)

Message par ericlepic » 30 août 2009 16:21

Bonjour
Je souhaiterai tout simplement répondre à 'Brunehilde'.
il n'est pas impossible que la production d'eau chaude puisse tomber en panne, ce qui est arrivée 2 fois au mois de juillet, veuillez nous en excuser, ce qui est dommage, c'est que vous (les campeurs) vous en soyez aperçu le soir et personne n'a rien dit donc évidement ça met du temps a revenir. Nous avons pour la 1ere fois, cette année, pris une jeune fille qui était en charge de nettoyer les sanitaires tous les matins et nous lui faisions confiance, visiblement a tord. Il est dommage que vous n'ayez rien dit lors de votre séjour. Mais comme l'a si bien dit Phil, nous avons pour la 1ere fois cette année notre lot de personne peu scrupuleuse en matière d'hygiène, (urine dans les poubelles par exemple) nous en sommes les premiers désolés. Pour les 8 Mn d'eau chaude dans les sanitaires, encore une fois je vais vous dire, conformément a ce qui est stipulé dans les sanitaires a plusieurs endroits, sur la fiche d'accueil que nous avons remis a votre arrivée, il est toujours possible d'augmenter le temps si vous le souhaitez, IL SUFFISAIT DE LE DEMANDER. Avant les 8Mn les temps d'attentes des douches étaient d'environ 1/2H et les problèmes d'eau chaude très courant, de mémoire je l'ai aussi dit lors des pots d'accueil, si vous etes venus bien sur. (que faire de plus)
Joëlle et éric les gérants du camping LE PIC

Patrick Michel

Re: Camping " Le Pic " à Mayrac (près de Souillac)

Message par Patrick Michel » 30 août 2009 17:07

Bonjour,
Pouvez vous m'expliquer cette histoire des 8 minutes d'eau chaude dans les douches? Que ce passe t'il après? Doit on sortir de la douche encore plein de mousse?
Le site internet du camping indique:"Le bloc sanitaire avec l'eau chaude à tous les robinets, est ouvert 24/24. L'eau chaude est comprise dans le tarif." Merci.
Salutations et @+.
Patrick.

sarrasins

Re: Camping " Le Pic " à Mayrac (près de Souillac)

Message par sarrasins » 30 août 2009 17:36

bonjour a vous gérants de camping ( et qui le disent ===8 )

bien sur , je ne connais pas votre camp et son fonctionnement , ce srait bien que vous expliquiez plus en détail ces 8 mins de douches ===2

il faut avouer que certains sont longs , trés longs sous la douche !
j'ai l'habitude d'aller au camping de cahors et le gérant à trouvé la solution , il a installé des pommes de douche torbo machin à économie d'eau et a enlever la fixation ( on doit la tenir en main )
donc on se mouille , on éteint pour se savonner et on se rince et ca contente tout le monde !!

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Camping " Le Pic " à Mayrac (près de Souillac)

Message par Mdame Lili » 30 août 2009 17:58

C'est ce genre de douche que j'adore, tu as le pommeau en main et tu ne l'utilises que pendant le moment nécessaire, et le nec plus ultra c'est comme à Beaulieu sur Dordogne
http://www.camping-des-iles.net/ qui a réuni dans un même espace, le lavabo et juste à côté la douche et tout cela sans avoir oublier de mettre des crochets pour la suspension des vêtements ===8
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

ericlepic
Messages : 5
Inscription : 30 août 2009 15:43
Localisation : france 46 mayrac
Contact :

Re: Camping " Le Pic " à Mayrac (près de Souillac)

Message par ericlepic » 30 août 2009 19:38

Bonjour
Les 2 premières années ou nous avons acheté le camping, nous avons été confronté au problème de certaines personnes qui reste jusqu'a 40/45 Mn sous les douches. Résultat, attente considérable et plus d'eau chaude. Les campeurs qui râle a juste titre.
Quand j'ai refait la plomberie et l'électricité du bloc sanitaire j'ai installé une gestion géré par informatique (c'est mon métier d'origine) vous avez pendent 8 Mn de l'eau chaude, après l'eau chaude ce coupe et il reste que de l'eau froide. Attention, 8 Mn c'est long et pour certain cas il est possible d'augmenter le temps, et régulièrement on me le demande, justement pour les personnes avec les enfants. Depuis (sauf en cas de panne des ballons) il n'y a plus eu de problème d'attente, n'y de réserve d'eau chaude.
Je n'ai pas voulu le system de presto (sans possibilité de réglage de la T°) n'y le system a jeton. Les douches restent totalement gratuites.
Jusqu’a cette année nous fournissions le papier toilette, mais une fois de plus a cause de certaines personnes non respectueuse, il est a craindre que l'année prochaine nous faisions comme beaucoup de camping, nous ne fournirons plus le papier, c'est quand même dommage.
Si vous souhaiter d'autre détail, n'hésitez pas : info@camping-lepic.com et le site web : http://www.camping-lepic.com
Et bon courage a vous tous qui avez repris le chemin du travail
Eric le gérant du PIC

Patrick Michel

Re: Camping " Le Pic " à Mayrac (près de Souillac)

Message par Patrick Michel » 30 août 2009 20:37

Bonsoir,
Merci Ericlepic pour toutes ces précisions, bonne continuation et à bientôt, peut être, chez vous un de ces étés.
Amicales salutations.
@+, Patrick.

brune50
Messages : 40
Inscription : 24 juil. 2006 11:38
Localisation : 50 Flottemanville-Hague - FRANCE

Re: Camping " Le Pic " à Mayrac (près de Souillac)

Message par brune50 » 01 sept. 2009 13:29

Bonjour,
Je souhaiterai tout simplement répondre à 'Brunehilde'
il n'est pas impossible que la production d'eau chaude puisse tomber en panne, ce qui est arrivée 2 fois au mois de juillet, veuillez nous en excuser, ce qui est dommage, c'est que vous (les campeurs) vous en soyez aperçu le soir et personne n'a rien dit donc évidement ça met du temps a revenir
C'est bien ce que j'ai fait.
Je me vois encore, en peignoir, venir vous voir en pleine soirée repas (je ne me souviens plus si il s'agissait de la soirée moules-frites ou barbecue) pour vous prévenir.

Par contre, comme il faisait chaud jusqu'en fin de journée, nous prenions la douche plutôt vers 20h-21h, ce n'est peut-être pas le bon créneau horaire pour l'eau chaude.

En ce qui concerne la minuterie,
comme le dit sarrasins
on se mouille , on éteint pour se savonner et on se rince et ca contente tout le monde
c'est exactement ce que l'on fait. Donc effectivement, 8 minutes suffisent pour se mouiller, puis se rincer.
Cependant, cela n'a pas été le cas.
Je me demandais alors si la minuterie ne portait pas sur le temps passé dans la douche (basé sur la fermeture du verrou)
Car si vous enlevez le temps passé à se déshabiller dans la douche et préparer les affaires, il ne reste plus beaucoup de temps pour se laver, surtout si on commence par rincer le passage précédent. :(
il est toujours possible d'augmenter le temps si vous le souhaitez, IL SUFFISAIT DE LE DEMANDER
C'est vrai que c'était mentionné dans les sanitaires et sur la feuille de bienvenue.
Mais je ne me voyais pas réclamer chaque jour avant de passer sous la douche.

Comme je disais dans mon premier message, nous avons cependant passé un agréable séjour, dans une très belle région.
J'ai juste souhaité témoigner de mon expérience et prévenir les gens de ce système que je ne connaissais pas.

Cordialement
Brune

sarrasins

Re: Camping " Le Pic " à Mayrac (près de Souillac)

Message par sarrasins » 01 sept. 2009 14:41

je n'ai toujours pas compris le fonctionnement !!!

vous avez le droit à une seule douche par jour ?

comment etiez vous reconnus dansce cas ???
par jetons ??

brune50
Messages : 40
Inscription : 24 juil. 2006 11:38
Localisation : 50 Flottemanville-Hague - FRANCE

Re: Camping " Le Pic " à Mayrac (près de Souillac)

Message par brune50 » 01 sept. 2009 15:09

Non, les sanitaires étaient libres d'accès, nous avions accès aux douches autant de fois qu'on le voulait.
Par contre, une affiche au mur nous prévenait qu'à partir de 8 minutes, l'eau chaude était coupée et que nous avions alors uniquement de l'eau froide, ceci afin de libérer les douches pour les suivants.

Lorsque nous atteignons ce timing, la lumière clignotait pour nous prévenir.

Par contre, je ne sais pas quel élément déclenchait la minuterie.
Vu que je ne laissais pas couler l'eau le temps du savonnage et du "schampooinage", j'étais étonnée à chaque fois que cela s'arrête si vite.
C'est pourquoi je me demandais si le timer n'était pas sur le verrou.
on rentre dans la douche habillé (en tout qu'à c'est mon cas :mrgreen: )
on a un petit recoin, entre la porte et la douche pour poser nos affaires et nous déshabiller.
Au sol : un caillebotis en bois. A moins de laisser les chaussures dans le couloir, les gens entrent donc avec leurs chaussures sur le caillebotis. Donc je vous laisse imaginer son état.(en dessous on pouvait remarquer une jolie réserve de terre)
Donc lorsque j'allais me doucher : j'y allais en sandales
mes pieds n'étaient en contact que de mes sandales lors du déshabillage, tout en prenant bien soin de ne pas salir les vêtements en les enlevant.
L'ideal étant d'avoir juste un peignoir à enlever, cela limite les risques de salissures et va beaucoup + vite. :wink:

ericlepic
Messages : 5
Inscription : 30 août 2009 15:43
Localisation : france 46 mayrac
Contact :

Re: Camping " Le Pic " à Mayrac (près de Souillac)

Message par ericlepic » 02 sept. 2009 22:52

Bonjour
Je ne mets pas votre parole en doute, mais je n’ai aucun souvenir que vous m’ayez prévenu, veuillez m’en excuser. Pour les 8 Mn (puisque c’est visiblement un grand sujet) a ce jour, aucune personne n’est venu ce plaindre en direct que c’était trop court en temps, mais seulement 2 fois (avec vous) sur un forum. J’admets que le system n’est pas parfait et qu’il va être amélioré, il n’y a pas de raison que les personne qui arrête l’eau pendant la douche soit pénalisé et prendre en compte le temps pour ce déshabiller, mais c’est malheureusement le résultat d’abus considérable.
Les caillebotis on été mis en place l’année dernière a la demande de certain campeurs, mais n’étant pas une bonne idée (pour la raisons que vous avez évoqué) ils ont été enlevé durant la saison, et sans vouloir être méchant et j’en suis le premier responsable, nous avons fait confiance a notre aide de la saison a tort, car a plusieurs reprise nous lui avons demandé de les nettoyer. L’accueil il y a des fiches de satisfaction, cette année 2 fiches seulement on été remplis. Elles sont justement faite pour améliorer les problèmes et nous donner des idées, vous qui aller de camping en camping.
cordialement
Eric

sarrasins

Re: Camping " Le Pic " à Mayrac (près de Souillac)

Message par sarrasins » 03 sept. 2009 20:18

c'est pour cela que je trouve trés bien , éric , ta présence active sur notre forum ===8

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Camping " Le Pic " à Mayrac (près de Souillac)

Message par Pilou » 04 sept. 2009 10:59

+1 ===8

Je trouve que celà dénote de sa part une réelle volonté d'être à l'écoute de sa clientèle ===2
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Répondre

Revenir à « 46 Lot »