[Roumanie] itinéraire, insécurité, campings

Campings et voyages dans d'autres pays que ceux cités ci-dessus.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

marco-polo
Messages : 53
Inscription : 15 juin 2006 12:35
Localisation : 12430 Villefranche de Panat - FRANCE
Contact :

[Roumanie] itinéraire, insécurité, campings

Message par marco-polo » 24 mars 2008 13:17

bonjour à tous,


J'ai l'intention d'aller en Roumanie, quelqu'un d'entre vous a t il fait ce voyage récemment? Quel itinéraire faudrait il emprunter au départ de l'Aveyron? Y a t il des problèmes d'insécurité , lors du voyage, dans le pays, dans les campings même?

Merci d'avance de partager vos expériences et merci aussi pour vos commentaires. Bons voyages à tous.

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Olivier Pottier » 04 avr. 2008 19:21

Bonjour,

Voici un lien avec une vingtaine d'adresses de campings en Roumanie :
www.eurocampings.fr/fr/europe/roumanie/

le site de l'office de tourisme de Roumanie :arrow: www.guideroumanie.com

Ce pays me semble plein de coins sympas : le bord de la Mer Noire, la ville de Bucarest, les Carpates, les monts Apuseni...

Dans quelles régions de la Roumanie souhaitez-vous aller ?

A bientôt 8)
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 04 avr. 2008 19:37

Marco-Polo, je ne peux plus donner des informations valables, car c'est en 1980 que nous avons visité la Roumanie.

N'envisages-tu pas de venir afin, et enfin, de faire connaissance lors de la rencontre à Beaulieu sur Dordogne ?
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=10562
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Message par Stratocaster » 08 avr. 2008 21:11

Bonsoir, voici un site qui peut être utile
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... index.html
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

marco-polo
Messages : 53
Inscription : 15 juin 2006 12:35
Localisation : 12430 Villefranche de Panat - FRANCE
Contact :

Roumanie

Message par marco-polo » 09 avr. 2008 18:14

bonsoir à tous,

d'abord grand merci de vos réponses. J'ai bien pris note des adresses que vous m'avez fait parvenir, mais je ne sais pas encore quand sera planifié ce voyage.

Pour la rencontre à Beaulieu, je ne peux pas encore donner de réponse, il y a des paramètres que je ne maitrise pas actuellement et je ne veux plus devoir annuler au dernier moment comme l'année dernière, mais je ferais l'impossible pour participer.

Encore merci.

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Olivier Pottier » 14 oct. 2008 20:26

Bonjour,

...un petit post pour te demander si le projet de camper en Roumanie a été concrétisé, ou si vous n'y êtes pas encore allé ?
Est-ce que d'autres personnes sont déjà allées en Roumanie ?
Si oui, qu'avez-vous aimé dans ce pays ?

A bientôt 8)
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

marco-polo
Messages : 53
Inscription : 15 juin 2006 12:35
Localisation : 12430 Villefranche de Panat - FRANCE
Contact :

roumanie

Message par marco-polo » 14 oct. 2008 23:20

bonsoir à tous,

bonsoir Olivier,

he bien non, pas de voyage en Roumanie, question de dates, un assez gros pépin de santé, mais de nombreux autres séjours tant Belgique, évidemment, qu'à l'étranger et puis un dernier moment de vacances à Pontorson, au camping Haliotis où le rire de la demoiselle de la réception est en réelle harmonie avec le nom de son établissement.

Etablissement de qualité à recommander.

Merci à toi Olivier de t'être informé et bravo encore pour l'idée géniale que tu as eue ainsi que pour le dynamisme que tu continues à y apporter. Bravo et merci.

Bonne nuit à tous. marco

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Message par Pencroft » 21 oct. 2008 19:21

J'avais aussi le projet d'aller en Roumanie l'été dernier et vu tout ce que j'ai pu lire sur l'état des campings là bas cela m'a dissuadé d'y aller. Le GDR pour ne pas le citer fait mention d'insalubrité et de manque d'équipement et nombre insuffisant de camping.

Mais qu'en est-il vraiment ? Seul le témoignage de ceux qui l'ont fait récemment pourrait-être intéressant.

S'il y a aussi peu de camping qu'en Bulgarie, l'été ça doit-être vite bondé !
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

marco-polo
Messages : 53
Inscription : 15 juin 2006 12:35
Localisation : 12430 Villefranche de Panat - FRANCE
Contact :

roumanie

Message par marco-polo » 22 oct. 2008 12:01

j'avais à l'époque vu quelques campings qui étaient tenus par des hollandais et qui ne présentaient pas trop mal mais qui paraissaient assez chers comparativement au coût de la vie locale (dixit ma compagne roumaine) Il est vrai également que dans d'autres campings moins chers séjournent en permanence des Roms (gitans) et que les routes semblent être de piètre qualité et peu sures.

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: [Roumanie] itinéraire, insécurité, campings

Message par Philcox » 21 sept. 2009 22:36

Je vais régulièrement en Roumanie pour des raisons professionnelles, principalement en Transylvanie ( Cluj-Napoca , Tarju Mures)
Les montagnes communes avec la Modavie , resemblent au Tyrol autrichien , d'il y a plus de 50 ans.
Je n'ai pas vu de camping , le tourisme commence juste à se développer , les routes sont en TRES TRES mauvais états , nombreux trous, animaux en liberté , vieilles carrioles tirées pas des chevaux fatigués ....
Les gens sont très accueillants , la vie y est très bon-marché mais les loisirs assez limités .

Pour l'intinéraire, Allemagne, Autriche ( Vienne) , Hongrie ( Budapest) puis frontière Roumaine .
L'unique autoroute est en cousr de construction, je crois entre la frontière hongroise et Cluj-Napoca.

Je conseillerai d' y aller en avion ou en voiture puis en hotel , les hotels sont bons-marchés et propres . D'ici 5 à 10 ans, le camping se développera , trop tôt pour l'instant .
Pour la sécurité , mis à part la circulation anarchique , quelques gitans à se méfier . La mafia qui contrôle beaucoup de chose .

Pour la mangue , mis à part le roumain , les personnes plus agées et les officiels parlent un peu de français et ou l'italien . ( le roumain est une langue latine très proche de l'italien), l'anglais est très peu parlé .

Les gens y sont tellement charmants et ont tellement soufferts , à visiter mais pas en camping .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

marco-polo
Messages : 53
Inscription : 15 juin 2006 12:35
Localisation : 12430 Villefranche de Panat - FRANCE
Contact :

Re: [Roumanie] itinéraire, insécurité, campings

Message par marco-polo » 21 sept. 2009 23:51

merci Philippe,

nous y sommes allé , uniquement avec la voiture, et il y avait bien 20 ans que je n'avais pas mis les pieds en Romanie. Nous sommes allé à Barlad, ville dont mon amie est originaire, mais je n'ai pas vu d'amélioration
pour le reste ta description est assez précise, surtout pour l'infrastructure

merci encore la revedere

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: [Roumanie] itinéraire, insécurité, campings

Message par Pencroft » 23 mars 2010 13:43

Je suis en train de préparer mon voyage en Bulgarie-Roumanie. Je viens de passer au crible plusieurs forum de camping cariste qui ont fait ces 2 pays.

Ce que j'ai retenu:

Aucune difficulté majeur sauf les routes qui seraient défoncées (nids de poule)

Les habitants sont accueillants et charmant

Ravitaillement sans grand choix

Eau: Nombreuses fontaines publiques mais boire de l'eau en bouteille conseillée.

Pas d'insécurité.

Campings aux normes des pays de l'est (ceux qui ont fait le Monténégro le kosovo et la Macédoine ne seront pas dépaysés...) :lol:

Si vous avez d'autres renseignements à me fournir, je suis preneur ! :D
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: [Roumanie] itinéraire, insécurité, campings

Message par Mdame Lili » 26 mars 2010 18:18

Ma caissière préférée dans une des nombreuses grandes surfaces que je fréquente est roumaine.

Elle m'a confirmé ce jour que rien ne s'était amélioré depuis notre visite en 1980.
Il y a toujours d'énormes problèmes pour trouver de l'alimentation, les routes sont désastreuses et la misère est plus qu'omniprésente.
Nous avions connu lors de notre visite en 1980 des campings dont les sanitaires n'avaient aucune porte de douche, des campings gardés par des soldats portant la mitraillette et surveillant le camping protégé par des clôtures en fil de fer et malgré cela toute les nuits notre sac poubelle était visité afin d'y récolter ...... ????

Notre rencontre avec Sandu reste un merveilleux souvenir dans le Delta.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: [Roumanie] itinéraire, insécurité, campings

Message par Pencroft » 13 juin 2010 16:45

En Roumanie, les panneaux routiers sont-ils faciles à déchiffrer ? c'est écrit en cyrillique ou en latin, ou bien les deux ? :roll:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: [Roumanie] itinéraire, insécurité, campings

Message par Pencroft » 13 juin 2010 16:46

Pour ceux qui ont visité la Roumanie, quels sont les sites incontournables qu'il ne faut pas louper ?
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Autres pays »