(66) Saint-Cyprien : Camping Bosc d'en Roug ***

Campings dans le département 66 (Pyrénées Orientales).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

titi77
Messages : 16
Inscription : 03 mai 2009 19:08
Localisation : 77- FRANCE

(66) Saint-Cyprien : Camping Bosc d'en Roug ***

Message par titi77 » 08 sept. 2010 19:13

Bonjour,
quelques lignes pour vous déconseiller un camping où j'ai passé 15 jours cet été après le 15 août.
Il s'agit du 'Bosc d'En Roug" 3* à St Cyprien 66.
Au premier abord, l'entrée est plutôt jolie, moderne, avec poste de sécurité, du personnel très accueillant.
Passé l'entrée, ça se gate : d'un côté les mobile-home avec de jolies petites haies de lauriers roses séparatives, allées goudronnées, de l'autre côté, les emplacements caravanes et tentes, en sous-bois, sans haies séparatives, allées en terre (très poussiéreux par temps sec et venteux), un énorme amas de vieilles caravanes avec les vitres cassées, rafistolées et de auvents sales, vieux, cassés.
Autres surprises : les portes des sanitaires en bois qu'il faut pousser à coup d'épaule pour les fermer (mon fils de 11 ans n'a jamais réussi à les fermer), des allées et venues à pied et en voiture jusqu'à 1h du matin par des gens pas discrets, voire éméchés (d'où les bagarres et insultes hurlées à travers le camping), des containers poubelles qui ne sont pas vidées régulièrement au pied desquels s'entassent les sacs poubelles (avec les mouches et les odeurs), les toilettes de la caravane qu'il faut vider dans la fosse réservée aux camping-cars de passage moyennant 5 € car rien n'est prévu pour cela au niveau des sanitaires.
Bref, un camping qu'on était heureux de quitter (on ne pouvait pas le faire avant puisqu'on avait réservé et payé en arrivant : après on comprend pourquoi !).
Dernière modification par freteurr le 29 juin 2015 12:12, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre du sujet

fcchelsea1973
Messages : 87
Inscription : 01 août 2010 21:40
Localisation : La Louvière - BELGIQUE

Re: camping à éviter à St Cyprien 66

Message par fcchelsea1973 » 08 sept. 2010 21:37

Désolé, mais un camping 3 étoiles, s' est jouer à la roulette russe.
Tu as une chance sur dix de tomber sur un bon camping.
A bon entendeur.
Salut.

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: camping à éviter à St Cyprien 66

Message par Pilou » 08 sept. 2010 21:43

De mon expérience de l'année dernière, c'est tout le littoral du 66 qui est à éviter en été :evil:

Ou alors, faut vraiment aimer s'entasser pendant les vacances :roll:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: camping à éviter à St Cyprien 66

Message par Fanchon » 08 sept. 2010 22:47

Quand on dit qu'il ne faut pas réserver .... surtout pour 15 jours ; réserver pour un ou deux jours, encore ça passe et puis, si ce n'est pas bien, on s'en va ; c'est aussi ça l'intérêt d'avoir une caravane ..... on l'a dit et répété sur ce forum ...... mais je suis estomaquée de voir qu'il y en a encore parmi nous qui n'ont pas compris qu'il y avait des risques, surtout quand on ne connaît pas le camping ; ou alors, se reporter sur les sites d'avis d'internautes qui y sont passés avant ......

Effectivement, le département 66 en plein mois de juillet et août, non, mille fois non ...... m'enfin, il en faut pour tout les goûts comme je dis toujours.

Les étoiles n'ont rien à voir avec la propreté ou la température d'une piscine ; ça aussi on l'a dit et répété ; les étoiles sont attribuées selon les normes administratives ..... rien à voir avec l'accueil d'un gérant ou la compétence d'un animateur ......
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: camping à éviter à St Cyprien 66

Message par christouraine » 08 sept. 2010 23:07

fcchelsea1973 a écrit :Désolé, mais un camping 3 étoiles, s' est jouer à la roulette russe.
Tu as une chance sur dix de tomber sur un bon camping.
A bon entendeur.
Salut.
Il y a beaucoup de campings 3* qui sont très bien ! En tout cas plus d'un sur dix !!!!
Et des 4* très bruyants !
C'est vrai qu'il y a des endroits à éviter l'été mais d'après ce qui est décrit (les vieilles caravanes, les allées et haies...), ça ne doit pas être mieux hors saison !
Conclusion, ne pas réserver ni payer d'avance, pour pouvoir partir. C'est l'avantage de la caravane par rapport à une location :wink:
Mais bon, on dit "chat échaudé dadada dadada...". Tu sauras pour l'année prochaine :wink:
En tout cas, merci de passer l'info.
===3
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Bonaud

Re: camping à éviter à St Cyprien 66

Message par Bonaud » 08 sept. 2010 23:21

@ Françoise

Bonsoir,

Il est des endroits, en saison, sans réservation tu n'as pas de place !!!

Et je ne parle pas du littoral que je ne fréquente plus depuis près de 15 ans !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: camping à éviter à St Cyprien 66

Message par Fanchon » 09 sept. 2010 11:18

Coucou Bonaud ..... heureuse de te retrouver ....... c'est aussi pour ça que Domi et moi n'allons JAMAIS dans les endroits "très fréquentés" ..... on ne souffre pas de la solitude ..... faut dire !!!!!
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: camping à éviter à St Cyprien 66

Message par Pilou » 09 sept. 2010 14:05

Bonaud a écrit :@ Françoise

Bonsoir,

Il est des endroits, en saison, sans réservation tu n'as pas de place !!!
Hé bien dans ce cas, je vais voir ailleurs !
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

fcchelsea1973
Messages : 87
Inscription : 01 août 2010 21:40
Localisation : La Louvière - BELGIQUE

Re: camping à éviter à St Cyprien 66

Message par fcchelsea1973 » 09 sept. 2010 17:43

christouraine a écrit :
fcchelsea1973 a écrit :Désolé, mais un camping 3 étoiles, s' est jouer à la roulette russe.
Tu as une chance sur dix de tomber sur un bon camping.
A bon entendeur.
Salut.
Il y a beaucoup de campings 3* qui sont très bien ! En tout cas plus d'un sur dix !!!!
Et des 4* très bruyants !
C'est vrai qu'il y a des endroits à éviter l'été mais d'après ce qui est décrit (les vieilles caravanes, les allées et haies...), ça ne doit pas être mieux hors saison !
Conclusion, ne pas réserver ni payer d'avance, pour pouvoir partir. C'est l'avantage de la caravane par rapport à une location :wink:
Mais bon, on dit "chat échaudé dadada dadada...". Tu sauras pour l'année prochaine :wink:
En tout cas, merci de passer l'info.
===3
Salut, donne moi le nom de quelque camping 3 étoiles qui sont très bien.
Maintenant, ce n' est plus comme dans le temps, le camping devient un luxe.
Pour ma petite famille (3 adultes et 2 enfants), je ne donne jamais moins de 50 euros par nuit et il m' est déja arrivé de donner 75 euros par nuit tous cela en hautesaison heureusement.

Avatar de l’utilisateur
glouton2000
Messages : 377
Inscription : 11 sept. 2009 08:42
Localisation : Huy , Belgique

Re: camping à éviter à St Cyprien 66

Message par glouton2000 » 09 sept. 2010 18:31

Camping très bien en 3 étoiles : Camping de martiniére à saint pierre de chartreuse ; la bretonniére à saint julien des landes ; le carpe diem à vaison la romaine ... je fréquente tous les niveaux de camping à raison d'une dizaine par an et ce n'est obsolument pas le nombre d'étoile qui en déterminent la qualité.

michael

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: camping à éviter à St Cyprien 66

Message par Pilou » 09 sept. 2010 18:56

Aux Bocages du Lac à Jugon, Les Charmes à Saint-André d'Allas, le Cénic à Pénestin, le Pen-Boch à Arradon, le Beg-Léguer à Lannion....

ça ne manque pas les 3*** de qualité et pour tous ceux que je te cites c'est aux environs de 30€ pour 4 + élec + toutou...

Le jour où je ne trouverai plus de camping dans ces prix là, c'est que je ne serais pas en forme :D
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: camping à éviter à St Cyprien 66

Message par fredetcie57 » 09 sept. 2010 19:10

Ça me fait toujours sourire quand je lis les "vérités" énoncées dans ce post... :lol:
En été, je réserve toujours, je vais où je veux, je n'ai jamais eu de soucis et je me sens libre, je fais entre 3 et 4 campings en 3 semaines, si je dois passer mes journées à faire de la route pour chercher une place, non merci, j'ai d'autres choses à faire... la piscine, la mer, les marchés, la chaise longue...réparer un lanterneau, graisser le timon, inviter des amis... :wink:
A contrario dans l'avant dernier camping que j'ai fait du 20 au 27 aout, tous les jours il y a des malins qui venaient pleurer une place pour 1 voire 2 semaines :lol: .... ben c'est possible mais ca va être 1 jour à l'emplacement untel, 3 au suivant, 2 dans l'allée suivante... ben non on veut le même... ben non c'est plein... :arrow: au revoir
Pour les étoiles c'est un faux débat, il y a des 3 (même des 2) très bien et des 4 plutôt moyen... donner un jugement à l'emporte pièce suivant la catégorie est un raccourci un peu rapide.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
cocotte76
Messages : 519
Inscription : 08 févr. 2010 14:51
Localisation : mercurey

Re: camping à éviter à St Cyprien 66

Message par cocotte76 » 09 sept. 2010 20:47

bonjour , et bien moi je cherche déja un camping a coter de royan si il a quelqu un qui a une bonne adresse je suis prenneur.

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: camping à éviter à St Cyprien 66

Message par christouraine » 10 sept. 2010 09:30

fcchelsea1973 a écrit : Salut, donne moi le nom de quelque camping 3 étoiles qui sont très bien.
Maintenant, ce n' est plus comme dans le temps, le camping devient un luxe.
Pour ma petite famille (3 adultes et 2 enfants), je ne donne jamais moins de 50 euros par nuit et il m' est déja arrivé de donner 75 euros par nuit tous cela en hautesaison heureusement.
Je ne pense pas pouvoir te répondre car on ne doit pas du tout avoir la même définition d'un bon camping ! 75€ une nuit de camping, ça ne me serait jamais venu à l'idée !
Mais l'essentiel c'est que chacun passe de bonnes vacances :wink:
Ceci dit, on ne peux pas répondre à quelqu'un qui a fait une mauvaise expérience : l'an prochain, choisi un camping à 75€" !
Et je ne pense pas me tromper en disant que sur le forum, on est très nombreux à ne pas croire qu'aller dans un 3*, c'est chercher les emmerd...!!!!
La propreté d'un camping n'a rien à voir avec les étoiles....
===3
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

fcchelsea1973
Messages : 87
Inscription : 01 août 2010 21:40
Localisation : La Louvière - BELGIQUE

Re: camping à éviter à St Cyprien 66

Message par fcchelsea1973 » 10 sept. 2010 17:56

:mrgreen: :mrgreen: ===2 MERCI joli_coeur :mrgreen:

Répondre

Revenir à « 66 Pyrénées Orientales »