Pays de Galles

Campings et voyages en Angleterre, au Pays de Galles, en Ecosse, en Irlande.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

raindogs33
Messages : 31
Inscription : 10 août 2006 21:50
Localisation : belgique

Pays de Galles

Message par raindogs33 » 07 févr. 2009 20:56

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le Pays de Galle, nous aimerions nous y rendre cet été en caravane.

Les beaux coins, les bonnes adresses, les inmanquables, quel camping? etc...

Merci d'avance :D
-CAMP-LET
-Moto Guzzi Breva 1100

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Re: Pays de Galles

Message par Subyland » 08 févr. 2009 13:31

Vous voulez faire tout le pays, ou juste le nord ou le sud? Le pays de Galles, c'est avant tout des paysages, notamment des parcs nationaux. Parmi ceux-ci il faut au moins voir le Snowdonia National Park dans le nord du pays et le Brecon Beacons National Park dans le sud; les autres parks au bord de lamer sont jolis aussi. Pour les amoureux de la marche c'est le paradis. Il faut juste ne pas oublier les vêtemensts de pluie. Il n'y a pas de routes qui permettent de traverser rapidement le pays donc prévoir un peu de temps pour les trajets.
Pour les campings le Caravan Club possède 20 terrains bien répartis sur tout le pays, avec 15 qui sont ouvert aux non-membres et qui sont toujours de bonnes bases.
Polar 620

raindogs33
Messages : 31
Inscription : 10 août 2006 21:50
Localisation : belgique

Re: Pays de Galles

Message par raindogs33 » 08 févr. 2009 23:19

Merci pour ta réponse, nous n'avons aucune idée précise de l'endroit où aller... on aimerait trouver un point de chute fixe et rayonner de là... maintenant question subsidiaire : Pays de Galle ou Cornouailles (ça semble sympa aussi) ?

Nous n'avons jamais campé en Angleterre et ne connaissons quasi rien de cette belle île...

Encore merci :D
-CAMP-LET
-Moto Guzzi Breva 1100

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Re: Pays de Galles

Message par Subyland » 09 févr. 2009 20:43

Tout d'abord une petite précision: le Pays de Galles n'est pas l'Angleterre et vice-versa. Ne va pas appeler un gallois un anglais!!!!

Mis à part le bout d'autoroute dans le sud du pays il n'y a pas de grands axes roulant pour se déplacer. Donc difficile de rayonner à partir d'un seul point sans faire des dizaines de km, sans compter les nombreuses routes au travers des collines (montagnes pour les gallois!). Il vaut donc mieux changer de base tous les 2 ou 3 jours.
En ce qui concerne le choix entre la Cornouaille et le pays de Galles, tout dépend de ce que tu veux voir et de la période. La Cornouaille est extrêmement populaire l'été, l'accès y est plus ou moins difficile selon la période et c'est un peu plus loin que l'entrée du pays de Galles. Mais pour moi les 2 valent le déplacement.
Polar 620

raindogs33
Messages : 31
Inscription : 10 août 2006 21:50
Localisation : belgique

Re: Pays de Galles

Message par raindogs33 » 10 févr. 2009 00:07

Deuxième quinzaine de juillet, nous adorons les vieilles pierres, les jardins, les balades, le calme... le Pays de Galle semble à priori moins fréquenté...
Aurais-tu un itinéraire (circuit de +- 10 jours car un de nos fils voudrait passer un peu de temps à Londres au retour) à nous proposer ? Merci :wink:
Dernière modification par domaseau le 22 avr. 2011 11:14, modifié 1 fois.
Raison : la police doit être en noir
-CAMP-LET
-Moto Guzzi Breva 1100

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Re: Pays de Galles

Message par Subyland » 10 févr. 2009 20:32

Les vacances scolaires commencent aux alentours du 20 juillet ici donc le trafic des vacanciers devient chargé à partir de cette date là. Au vu de ce que vous adorez il va falloir faire les deux: vieilles pierres et jardins = Cornouaille; balades et calme= pays de Galles. :D

Prévoir un arrêt à Londres n'est pas un problème car il te faudra passer par l'équivalent de la francilienne, le M25, plus grand parking d'Europe tellement les bouchons sont fréquents....

Pour le séjour c'est 10 jours à partir du moment ou tu arrives sur place?
Polar 620

raindogs33
Messages : 31
Inscription : 10 août 2006 21:50
Localisation : belgique

Re: Pays de Galles

Message par raindogs33 » 10 févr. 2009 23:27

Ce serait en fait un peu plus de 10 jours, du 13 au 29 juillet. On pensait visiter Londres au retour. Maintenant Cornouailles ou Pays de Galles... nous serons avec notre deuxième fils (16 ans), il faut pas que ce soit le désert, pour nous au moins il y a de monde, au plus on aime... mais bon il est ado (c'est pour lui qu'on passera un moment à Londres)... c'est une première fois, entre en ligne de compte aussi la distance et facilité de déplacement, facilité de camping etc... je suis convaincu que les deux régions en valent la peine. Tant que ce n'est pas surpeuplé c'est ok :D
-CAMP-LET
-Moto Guzzi Breva 1100

Avatar de l’utilisateur
Trask59
Messages : 397
Inscription : 22 sept. 2009 10:52
Localisation : France

Re: Pays de Galles

Message par Trask59 » 22 avr. 2011 00:17

Et un déterrage de post, un !

Cet été, nous faisons du camping en France, mais l'année prochaine, je compte emmener ma tite famille et la Bestiole en terre galloise.
Alors, Snowdonia ou Brecon Beacons, pour l'instant nous ne savons pas encore quel parc national choisir. On envisage aussi de visiter Cardiff.
Mes questions sont les suivantes :
- Je suis un peu ===7 du prix de la traversée A/R genre Cherbourg Portsmouth (~850 €) ou le Havre-Portsmouth (~500~€) pour 5 passagers, une voiture et une caravane. Calais-Douvres est plus dans mes prix (~200~€), mais ça me fait traverser toute l'Angleterre avant de passer aux Pays de Galles.
Pour ceux qui l'ont déjà fait, que dois-je privilégier, les finances ou les kilomètres ? Faut-il réserver suffisamment à l'avance ?

- Faut-il une identification particulière sur la cara ?

- Pour la conduite de nuit, le faisceau de mes phares risque d'éblouir les voitures me croisant, faut-il mettre des pastilles comme on peut voir sur les phares des voitures anglaises venant en France ?

- Y-a-t-il toute autre règlementation spécifique à la GB, mise à part la conduite à gauche (haha, merci on me l'a déjà faite), concernant les caravanes et leurs tractrices ?

@+ :wink:
ImageImage
La Bestiole:Trigano 465Q4 1974
Athabasca:Adria Altea 502DT '05
Le Zaf:Opel Zafira Design Edition '04 125ch
Pénélope:Chevrolet Cruze LTZ '12 163ch

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Pays de Galles

Message par Pilou » 22 avr. 2011 15:04

Tu aas tenté du côté du site Euromer, pour le ferry ?
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Trask59
Messages : 397
Inscription : 22 sept. 2009 10:52
Localisation : France

Re: Pays de Galles

Message par Trask59 » 04 mai 2011 10:39

Merci Msieur Pilou, je vais regarder de ce côté.

@+ :wink:
ImageImage
La Bestiole:Trigano 465Q4 1974
Athabasca:Adria Altea 502DT '05
Le Zaf:Opel Zafira Design Edition '04 125ch
Pénélope:Chevrolet Cruze LTZ '12 163ch

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Pays de Galles

Message par Pencroft » 04 mai 2011 12:47

J'ai beaucoup aimé le pays de Galles, mais je n'ai fait que le nord: Caernarfon et Portmeirion qui valent le détour.

J'ai posé ma caravane dans un camping en pleine campagne à quelques kilomètres de Chester.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Pays de Galles

Message par Pencroft » 04 mai 2011 12:52

Lien vers le château de Caernarfon (lieu où le Prince Charles est devenu Prince de Galles)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Caernarfon
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Pays de Galles

Message par Pencroft » 04 mai 2011 12:54

Lien vers Portmeirion qui servit de décors à la série "Le Prisonnier"

http://www.portmeirion-village.com/cont ... ID=6;lID=1
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Monty
Messages : 10
Inscription : 10 juin 2011 09:57
Pays : Angleterre
Localisation : West Yorkshire

Re: Pays de Galles

Message par Monty » 10 juin 2011 16:38

@Trask59
J'espère pouvoir aider un peu.... :D
Trask59 a écrit :- Faut-il une identification particulière sur la cara ?
Il vous suffirait d'avoir un autocollant "F" à l’arrière, ou l'Eurobande sur les plaques d'immatriculation.
Trask59 a écrit :- Pour la conduite de nuit, le faisceau de mes phares risque d'éblouir les voitures me croisant, faut-il mettre des pastilles comme on peut voir sur les phares des voitures anglaises venant en France ?
Oui - avoir les phares qui éblouissent est une infraction.
Trask59 a écrit :- Y-a-t-il toute autre règlementation spécifique à la GB, mise à part la conduite à gauche (haha, merci on me l'a déjà faite), concernant les caravanes et leurs tractrices ?
Les limites de vitesse pour les attelages sont inférieures à celles pour les voitures "solo"... De bonnes infos ici: http://www.visitengland.fr/travel/driving.aspx

Rétros : ici la loi britannique est imprécise, elle dit qu'il faut avoir un "champ visuel adéquat", sans préciser ce que veut dire "adéquat"... :roll:
Afin d'être sûr, si la largeur de la caravane dépasse la largeur de la voiture, il faut présumer que les rétros supplémentaires sont obligatoires.

Je vous prie de me pardonner si ces questions ont été déjà traitées ailleurs... 8)
Jaguar Sovereign V8 (1998) + Sterling Europa 500 (2006)
Image

Avatar de l’utilisateur
Trask59
Messages : 397
Inscription : 22 sept. 2009 10:52
Localisation : France

Re: Pays de Galles

Message par Trask59 » 13 juin 2011 22:27

Merci beaucoup pour vos réponses ! :D
Monty a écrit :
Trask59 a écrit :- Pour la conduite de nuit, le faisceau de mes phares risque d'éblouir les voitures me croisant, faut-il mettre des pastilles comme on peut voir sur les phares des voitures anglaises venant en France ?
Oui - avoir les phares qui éblouissent est une infraction.
Où peux-t-on se procurer ces pastilles ?
ImageImage
La Bestiole:Trigano 465Q4 1974
Athabasca:Adria Altea 502DT '05
Le Zaf:Opel Zafira Design Edition '04 125ch
Pénélope:Chevrolet Cruze LTZ '12 163ch

Répondre

Revenir à « Royaume-Uni »