(18) SAINT AMAND MONTROND : camping La Roche ***

Campings dans le département 18 (Cher).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

(18) SAINT AMAND MONTROND : camping La Roche ***

Message par Olivier Pottier » 28 mai 2006 19:54

Bonjour,

Après avoir passé ce très sympatique week-end de l'ascension dans ce camping, je mettrai donc un petit avis personnel sur le Camping La Roche à Saint-Amand-Montrond ( 18 ), qui est visible sur la page http://www.ville-saint-amand-montrond.f ... mping.html
J'ai adoré la taille importante des emplacements, les allées sinueuses du camping qui lui donnent une ambiance très naturelle.
L'accueil du personnel fut évidement très agréable.
Le centre-ville de Saint Amand Montrond est relativement proche.
Pour résumer, il a plein de qualités ce camping, et je ne lui ai pas trouvé de défauts majeurs :roll:

Allez, je suis sûr qu'il y a d'autres caravaniers sur ce forum qui ont aussi un avis à donner sur ce camping :wink: 8)
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 29 mai 2006 09:17

Bonjour,

De plus, ce camping est dans un environnement calme, entouré de verdure, de grands arbres et donne sur le canal du Berry.

L'accueil du gérant et du personnel est au top, et encore merci pour la salle mise entièrement à notre disposition 8)

Une excellente adresse pour ceux qui désirent découvrir les trésors du Saint-Amandois.

@+
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Message par Jacques 76 » 30 mai 2006 00:25

:D Bonsoir tout le monde,
Je partage entièrement les avis d'Olivier et de Gilles ; seul bémol pour ceux qui ont des enfants en bas âge, je n'ai pas vu de sanitaire avec baignoire pour bébé... mais peut-être ai-je mal cherché.
A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Avatar de l’utilisateur
aquarius
Messages : 285
Inscription : 22 mars 2005 10:51
Pays : France
Localisation : Loire Atlantique

Message par aquarius » 30 mai 2006 22:29

Bonsoir,

Voila un camping qui répondait exactement a nos attentes .
L'espace, la nature, le village avec sa place et sa rue principale.
Champêtre,buccolique, difficile de faire mieux.
A si j'oubliais on a oublié de commander le soleil. :lol:
Bonne soirée

aquarius
Image 44

Image

La mancelle 400CB
grand scenic 3 - dci 130 cv

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 30 mai 2006 23:29

Salut

en plus le long week end ou j'y suis allé y'avais plein de gens sympas qui nous ont accueilli a bras ouvert :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

des emplacements spacieux et ombragés ,une belle verdure ,les sanitaires et douches tres propres,accés handicapés wc et douches,jeux pour enfants ,terrain de tennis ,une riviere proche pour les pêcheurs ,pas tres loin un petit resto vraiment top et abordage à tous ,je rejoins Jacques pour les bébés c'est pas pratique et aussi ou nous etions situé ceux qui etaient au fond devait marcher un peu plus pour se ravitailler en eau ou vider leurs wc vallais être equipé de son petit chariot.les amateurs de ruines ou chateaux seront gatés au alentours.
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
CHAMPAGNE
Messages : 155
Inscription : 31 mars 2006 19:05
Localisation : REIMS. FRANCE.

Message par CHAMPAGNE » 17 juin 2007 16:29

Compte tenu que je suis passé dans le coin l'année dernière avant votre rassemblement de l'ascension, j'ai voulu voir cette année en remontant tester ce point de rencontre 2006.
Autant il est facile de trouver le terrain en venant à partir de la route nationale , autant il parait délicat avec une grande caravane d'accéder à ce terrain en provenant de l'autoroute.
Il faut traverser l'ensemble de ST Amand centre...Mais les rues sont larges et le fléchage correcte.
Les 4 parcelles de droite en entrant sont très pentues ( 41,42,43...).
Terrain calme et ...rustique pour ceux qui ont l'habitude des *** ou ****
Bon terrain de passage , pas de moustiques malgré le canal ....
N.B. il faut faire la vaisselle à l'eau froide pour ceux qui sont installés vers les emplacements à droite en entrant.
Accueil serein et aimable avec gardiennage 24 /24 .
Proximité du centre et de l'espace piscine communal à 200 m.
Prix pour 2 adultes et branchement 11.30€ au 15.06.2007
Situé au centre de la France je le conseille en passage ou 48 h pour visiter les alentours.
Il est intéressant pour ceux qui viennent ou remontent vers le Nord , d'autant plus qu'entre Clermont ferrand et Millau l'autoroute est gratuite jusqu'au viaduc ( si traverssé en juin avec caravane :péage 8,30 € ) et aussi gratuité Millau - Bessan ,ainsi cela fait plus de 400 km offert gracieusement par la France.Alors oui arrétez vous à ST.AMAND.
Hobby 2006: Excellent easy 495 UL P.T.C 1400
Climatisseur:Truma Saphir Comfort 15
Aide manoeuvres:Truma Mover II S
Renault 2015: Laguna III. Estate Intens Dci 175 .B.A. 4 Control..Attelage R.D.S.O.THULE.

manchoise
Messages : 144
Inscription : 16 mars 2008 15:08
Localisation : Sud Manche 50 FRANCE

Re: (18) SAINT AMAND MONTROND : camping La Roche

Message par manchoise » 02 juin 2011 08:17

bonjour,

en revenant d'Italie nous nous sommes arretés 3 jours sur ce terrain.
En lisant vos commentaires on voit bien que la gérance à changée.
le monsieur qui s'en occupe depuis 2 ans m'a t il dit, me semble un peu "cool",le camping est "brouillon".
mal rangé, la porte des sanitaires femmes n'a plus de poignée ni de penne, il ne faut pas un
courant d'air sinon on est enfermée!!les sanitaires sont anciens mais propres.les eviers à vaisselle
sont disséminés 2 par2 dans le camping mais c'est de l'eau froide, il y a un robinet d'eau chaude au sanitaires dehors
coté w.c.Le gérant est rarement à son bureau il loge sur le camping.Aucun prix n'est affiché nullepart.
nous avons payé 13€30 (2pers.+elec.)le gérant est trés sympatique, explique ce qu'il y a à visiter dans le coin
il a de la doc. mais mal rangée, un petit bureau tout encombré. c'est dommage car les emplacements
sont grands,des allées sinueuses, de beaux arbres.C'etait le 20 mai tout n'etait peut etre pas
encore en place.
C3 Picasso 110HDI+ Rapido 31DTL(surbaissée)

manchoise
Messages : 144
Inscription : 16 mars 2008 15:08
Localisation : Sud Manche 50 FRANCE

Re: (18) SAINT AMAND MONTROND : camping La Roche

Message par manchoise » 01 mai 2012 11:22

De passage un an plus tard pour une nuit dans le camping de la Roche

Il semble mieux tenu.Très bon accueil. c'est un couple de gérant maintenant. La petite reception est bien organisée, bien propre
Les sanitaires n'ont pas changé mais un bon coup de peinture et diverses réparations ont été faites.
il y a un viel ordi ou l'on peut avoir internet gratuitement. 13e90 ( 2pers.+elect.) Belle étape sur la route des vacances.
C3 Picasso 110HDI+ Rapido 31DTL(surbaissée)

Répondre

Revenir à « 18 Cher »