Eriba Troll

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19970
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Eriba Troll

Message par Pencroft » 22 sept. 2011 13:37

Est-ce que sur les modèles Eriba Troll (à partir de 2000) il y a un cabinet de toilettes équipé d'une douche et de son bac ?

Je n'en trouve pas trace dans la documentation Eriba ? à moins que ce soit en option ? à moins que ça n'existe pas ?

Merci d'avance aux possesseurs de Troll récentes pour leurs réponses ! :wink:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19970
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Eriba Troll

Message par Pencroft » 05 oct. 2011 13:35

Au Bourget, j'ai pu voir un grand nombre de surbaissée.

Les vendeurs m'ont dit: on ne se douche pas dans une caravane ! :cry: :( voilà pourquoi, il n'y a pas de vraies douches comme dans les campings cars.

Le bac à douche que l'on voit dans les Eriba s'appelle en fait: un bac de propreté :? Le lavabo n'est pas équipé d'une douchette...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34254
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Eriba Troll

Message par freteurr » 05 oct. 2011 13:39

Il existe des caravanes ou nous pouvons prendre des douches. Certaines sont équiper d'une vrai cabine de douche.

Mais côté surbaissés, ça ne doit pas être pratique pour prendre une douche.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19632
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Eriba Troll

Message par Pascal » 05 oct. 2011 14:41

Il ne se douche pas le vendeur :?: :?:

Moi si et je le fais souvent dans ma caravane (en vacances, parce que j'ai aussi une douche dans mon logement.... :wink: )
Ceci dit, j'ai visité un jour une troll et au niveau place pour prendre une douche, faut pas être un gros gabarit :arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19970
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Eriba Troll

Message par Pencroft » 05 oct. 2011 19:50

Ce que le vendeur voulait dire, c'est qu'on se douche aux sanitaires du camping et non dans la caravane. :?

Toutes les surbaissées que j'ai vu, toutes marques confondues, ne sont pas équipées de la douchette. La plupart ont le bac de propreté sauf hymer feeling...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19970
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Eriba Troll

Message par Pencroft » 05 oct. 2011 19:54

Je lui ai dit que je campais aussi hors camping et qu'il me fallait donc une douche, il m'a regardé comme si j'étais un Martien... :roll:

Quand je lui ai dit qu'il me fallait une 4 places car j'avais 2 enfants: il m'a répondu: mon pov mossieur ! les enfants dorment sous la tente et jamais dans la caravane ! Pratique quand je m'arrête dormir sur l'autoroute, je me vois pas installer une tente de camping....

A croire que les vendeurs n'ont jamais fait de camping ! :shock:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34254
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Eriba Troll

Message par freteurr » 05 oct. 2011 20:02

Des vendeurs qui n'ont pas fait de camping ou de l'itinérant, ça ce vois quand ils disent certaines choses. Ou alors, ils n'ont pas connu le vrai camping et caravaning.
Si il à fait du camping, c'est plutôt du sédentaire et non de l'itinérant.

Dans un camping cas, il y a beaucoup d'équipements et beaucoup plus autonome que certaines caravanes
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19632
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Eriba Troll

Message par Pascal » 05 oct. 2011 20:10

totu dépend du cc et de la caravane... Ici, une caravane, c'est forcément avec une batterie etc...

Mais un vendeur qui dit autant de bêtises que cela... :shock: :shock:
Et la toile de tente pour les enfants, les époux C... ont testé au ski il y a peu ===1
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19970
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Eriba Troll

Message par Pencroft » 05 oct. 2011 20:55

===8 ===8 ===8

j'avais pas pensé au caravaneige ! c'est un bon argument aussi ! :mrgreen:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
eric.11
Messages : 220
Inscription : 11 sept. 2008 11:03
Localisation : Près de Narbonne - Aude - France

Re: Eriba Troll

Message par eric.11 » 06 oct. 2011 16:33

Salut à tous,
Les Eriba ne sont pas des surbaissées à proprement parler, elles font plus de 2m de hauteur et donc ne passent pas en classe I au péage.
Ce que je comprends du message du vendeur - mais peut être me trompé-je - c'est que pour qu'une douche existe il faut que tout soit étanche dans la cabine surtout et essentiellement la porte de la douche et la jointure au plancher de celle çi.
Communement on parle de bac de propreté parce que le sol est étanche et les parois murales aussi (ou en partie) mais pas la porte qui reste en bois.
En général on peut s'y laver les pieds, laisser egoutter parapluies, manteaux .. etc ... ou y laver eventuellement un enfant mais si un adulte se prend une vraie douche, très rapidement la porte risquera de gondoler ...
Renault Megane Estate Grandtour 2012.
Stabilisateur Alko AKS 1300.
Caravane surbaissée Rapido club 38.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34254
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Eriba Troll

Message par freteurr » 06 oct. 2011 16:38

Ce sont les ERIBA Puck font moins de 2 mètres de haut. :wink:


Pour prendre une douche, certaines caravane sont prévu et d'autres non.
Celle qui ne sont pas prévu, il faut mettre un rideau de douche (fixation qui reste à voir), et remplacé le robinet qui est équipé de douche (tuyau).
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Eriba Troll

Message par Bonaud » 06 oct. 2011 16:39

@ eric.11

Il n'y a pas si longtemps que les Ériba, du moins certaines d'entre elles, ne faisaient que 1,98 mètres de haut en position route !!!

Ce sont les ancêtres des surbaissées !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19632
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Eriba Troll

Message par Pascal » 06 oct. 2011 16:49

eric.11 a écrit : En général on peut s'y laver les pieds, laisser egoutter parapluies, manteaux .. etc ... ou y laver eventuellement un enfant mais si un adulte se prend une vraie douche, très rapidement la porte risquera de gondoler ...

Un simple rideau de douche permet de solutionner cela. J'ai toujours pris des douches dans mes caravanes et jamais eu de soucis. Il faut juste qu'il y ait assez de place.
Image

Avatar de l’utilisateur
eric.11
Messages : 220
Inscription : 11 sept. 2008 11:03
Localisation : Près de Narbonne - Aude - France

Re: Eriba Troll

Message par eric.11 » 06 oct. 2011 16:57

Bonaud a écrit :@ eric.11

Il n'y a pas si longtemps que les Ériba, du moins certaines d'entre elles, ne faisaient que 1,98 mètres de haut en position route !!!

Ce sont les ancêtres des surbaissées !

Serge
Je sais Serge mais je ne suis pas certain que la Troll dont il parle fasse moins de 2m ;-)
Renault Megane Estate Grandtour 2012.
Stabilisateur Alko AKS 1300.
Caravane surbaissée Rapido club 38.

Avatar de l’utilisateur
eric.11
Messages : 220
Inscription : 11 sept. 2008 11:03
Localisation : Près de Narbonne - Aude - France

Re: Eriba Troll

Message par eric.11 » 06 oct. 2011 16:58

Pascal a écrit :
eric.11 a écrit : En général on peut s'y laver les pieds, laisser egoutter parapluies, manteaux .. etc ... ou y laver eventuellement un enfant mais si un adulte se prend une vraie douche, très rapidement la porte risquera de gondoler ...

Un simple rideau de douche permet de solutionner cela. J'ai toujours pris des douches dans mes caravanes et jamais eu de soucis. Il faut juste qu'il y ait assez de place.
Je pense que c'est effectivement la meilleure solution ;)
Renault Megane Estate Grandtour 2012.
Stabilisateur Alko AKS 1300.
Caravane surbaissée Rapido club 38.

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »