Possibilité Hivernage Tours (37)

Discussion liée à l'hivernage et au gardiennage des caravanes.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bonaud

Re: Possibilité Hivernage Tours (37)

Message par Bonaud » 18 mars 2012 17:20

J'ai remis une vue Google Earth avec une légende pour mieux me faire comprendre :

En 1, portail d'entrée à digicode et interphone...

Suivi de Pa pour parking soit visiteurs, soit caravanes en dehors des heures d'ouvertures (dépôt ou mise à disposition !)

Au nord de Pa on peut voir la maison du patron...

En 2 autre portail avec autre digicode connu des camping cariste, ou ouvert par le gardien !
(digicode inconnu des caravaniers !)

En Pe, la pelouse où on laisse ou au contraire on vient chercher nos caravanes, le gardiennage les mettant dans la serre (S) en passant par E entrée de la serre...

En CC ce sont les emplacements de campings cars...Il y en a d'autres à gauche...

A noter qu'avec les caravanes, il y a aussi des bateaux, des voitures anciennes...

Image

Espérant avoir été assez clair ?

NOTE POUR Caravaneur : Vois ton Mail Privé SVP

Serge

Caravaneur
Pays : France

Message par Caravaneur » 18 mars 2012 18:13

Re bonjour...

Merci pour vos réponses.

Le hangar mesure 50 000 m², donc il y largement de quoi stocker une centaine de caravanes et campings cars en prennant la place... Pour moi il est hors de questions de stocker les caravanes en les empillants. JE veux de la qualité même si je fais moins de quantité.

Effectivement, à vous lire je me rends compte que le gardiennage est nécessaire.

Cependant, ce que j'ai du mal à déterminer c'est si la proposition peut être rentable aux vues des frais possibles (gardiennage, ...)

Le but pour moi n'est pas de gagner ma vie avec ca, j'aime mon boulot, mais de pouvoir en fait garer ma propre caravane et celles de mes fréres en sécurité et en fait les autres occupants pourraient bénéficier de tarifs interressants...

Je n'arrive pas en fait à déterminer si sur Tours les gens pourraient être preneurs.

christouraine

Message par christouraine » 18 mars 2012 23:14

Bonjour,
Je ne sais pas si ça peut marcher sur Tours, je ne connais pas la demande...
Mais ce qui me surprend dans ton projet, c'est que tu dis ne pas vouloir gagner de l'argent mais simplement abriter ta caravane + celles de ta famille. Dans ce cas pourquoi s'enquiquiner avec une centaine de caravanes et les responsabilités que ça entraine, monter une entreprise, embaucher une personne (qu'on ne peut pas licencier quand on en a marre de l'activité, etc, etc...
Pourquoi ne pas simplement acheter une grange et y mettre vos caravanes ? Ce n'est pas ce qui manque par chez nous et ça ne doit pas couter plus cher qu'un hangar de 50000m2... :wink:
Monter une entreprise n'est pas anodin et ne peut se faire que dans le but de gagner de l'argent, sans ça pourquoi tous ces tracas et responsibilités.
Mais ce n'est que mon avis perso... Simplement ta démarche ne me semble pas simple.
En tout cas je te souhaite bonne réussite dans ton projet :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

CLAUDE 94

Message par CLAUDE 94 » 19 mars 2012 09:17

bonjour
@ Christouraine ===8 entierement d'accord avec toi
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Répondre