Estuaire de la Gironde

Campings dans le département 33 (Gironde).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

Estuaire de la Gironde

Message par papybarbus » 19 avr. 2012 19:20

Quelcun a t'il visité l'estuaire de la Gironde ?
Quoi de beau à découvrir ?
Je connais assez bien les alentours de Royan, mais pendant 2/3 jours j'aimerai visiter l'estuaire, coté Garonne.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci

Bonaud

Re: Estuaire de la Gironde

Message par Bonaud » 19 avr. 2012 19:30

Bonsoir,

Rive droite ou rive gauche (côté Médoc !) ?

Et quels sont tes centres d'intérêts ??? Car ce qui plait aux uns ne plait pas forcément aux autres...
(dommage que veronica999 soit absente en ce moment !)

Et ce serait vers quelle époque ?

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19866
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Estuaire de la Gironde

Message par Pencroft » 19 avr. 2012 19:36

Talmont, Meschers, les grottes de Matata (pas celles de mon oncle... :mrgreen: )

la liste peut-être longue...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Bonaud

Re: Estuaire de la Gironde

Message par Bonaud » 19 avr. 2012 19:40

@ Pencroft

Tout ça c'est à proximité de Royan, en tout cas en Charente Maritime...

Mais si le Topic est placé en Gironde, côté rive droite, il y a par exemple Blaye (et bien d'autres choses !)

Serge

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

Re: Estuaire de la Gironde

Message par papybarbus » 19 avr. 2012 20:33

Pencroft a écrit :Talmont, Meschers, les grottes de Matata (pas celles de mon oncle... :mrgreen: )

la liste peut-être longue...
Jusqu'à Talmont, je connais, mais aprés (en revenant sur Blaye, je ne connais pas du tout)
J'aimerai rive droite.
Mes centres d'intérêts, les paysages, la nature, les villages typiques.
Je ne suis pas très musée où sont exposé des tableaux, statues ou arts contemporain. Par contre j'ai beaucoup aimé le musée du Bourget.
La saison, pour le mois de mai (faut pas le dire mais j'ai 15 jours de vacances :D )

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

Re: Estuaire de la Gironde

Message par papybarbus » 11 mai 2015 19:16

Bonjour,
Je déterre ce sujet ===7
Avez vous des idées des visites coté gauche ?
Je voudrai allez au Cap Ferret, remonter à la pointe de grave et redescendre vers Bordeaux (ou tourner avant) pour rejoindre Angoulême.
J'ai trouver des idées de Bordeaux au cap Ferret Cap Ferret (Merci Monica), après, pour le retour, c'est l'inconnu.
merci par avance. ===4

Bonaud

Re: Estuaire de la Gironde

Message par Bonaud » 11 mai 2015 19:50

@ papybarbus

Bonjour,

La "route des vins du Médoc" autrement dit la D2 qui traverse le Médoc viticole avec de nombreuses visites possibles...

Pauillac mérite un arrêt...

Fort Médoc sur les bords de l'estuaire est le vestige d'un fort de Vauban qui bloquait la Gironde, avec Blaye en face, et Fort Pathé sur une ile...

A Blanquefort, tu peux voir si la maison du Patrimoine que nous avons montée est ouverte, tu trouveras les informations ici :
http://www.gahble.org/index.html
Si tu y vas, vas-y de ma part, exposition sur la forteresse (laquelle ne se visite plus que sur rendez-vous à prendre 5 jours avant :cry: à la même adresse), sur l'histoire de Blanquefort, sur l'histoire de la région bordelaise et sur l'histoire de l'Aquitaine...

En revenant, pour aller sur Angoulême pas d'autre solution que de rejoindre le pont d'Aquitaine à Bordeaux, ensuite sortir de l'autoroute avant le péage de Saint André de Cubzac de façon à rester sur la RN 10 par ailleurs très roulante, mais très contrôlée en vitesse....

Avant il y avait une traversée possible par un bac (et même en aéroglisseur dans les années 70) à hauteur de Fort Médoc avec arrivée à Blaye, mais c'était long et cher, et mieux valait faire le détour par Bordeaux, maintenant elle n'existe plus je crois !!!

Serge

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

Re: Estuaire de la Gironde

Message par papybarbus » 13 mai 2015 18:34

Bonjour,
Merci pour ces idées ===4

Répondre

Revenir à « 33 Gironde »