Qui connait CAMPING DE LA MEJE La grave hautes Alpes

Campings dans le département 05 (Hautes Alpes).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Eymard
Messages : 289
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Qui connait CAMPING DE LA MEJE La grave hautes Alpes

Message par Eymard » 08 févr. 2013 23:28

Bonjour,
Connaissez vous le camping de la meje a Lagrave Ht Alpes ?
Si oui, pouvez vous me le décrire ?... Je vais y aller vers le 15 juin 2013 et je ne connais pas du tout cette région.
Que peut-on faire aux alentours, les randonnées pas trop hard, les lacs, et tout et tout.

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: Qui connait CAMPING DE LA MEJE La grave hautes Alpes

Message par gerard78 » 09 févr. 2013 12:02

Bonjour, la grave est essentielement dédié à la haute montagne,(le Chamonix des Ecrin) c'est un village assez encaissé sur la route du col du Lautaret, de plus le mauvais temps est bloquée par ce col et ,par contre l'autre versant sur la vallée de Guisane en descendant vers Briançon est beaucoup plus ensoleillée et plus agréable si on n'est pas un "fondu" d'Alpinisme" ou de rando en haute altitudes.
Il n'y à que quelques lac de montagne accessible après une longue marche.
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Eymard
Messages : 289
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Qui connait CAMPING DE LA MEJE La grave hautes Alpes

Message par Eymard » 09 févr. 2013 17:15

Bonjour Gérard 78,
Veux_tu dire qu'en étant a Lagrave, au 15 juin, je n'aurai pas de beau temps?...

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Qui connait CAMPING DE LA MEJE La grave hautes Alpes

Message par Mdame Lili » 10 févr. 2013 08:29

Non pas du tout le temps est généralement très clément.
Je n'ai pas visiter le camping dont tu parles, mais ce ne serait pas l'endroit que je choisirais pour visiter le coin.
Visiter les Hautes Alpes http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 48&t=24611
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Eymard
Messages : 289
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Qui connait CAMPING DE LA MEJE La grave hautes Alpes

Message par Eymard » 10 févr. 2013 11:19

Bonjour Mdame Lili,
Merci de votre réponse, mais pourrai-je vous demander pourquoi vous n'iriez pas dans ce coin des hautes alpes?...

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Qui connait CAMPING DE LA MEJE La grave hautes Alpes

Message par Mdame Lili » 10 févr. 2013 11:54

Je trouve que les environs n'offrent pas beaucoup de visites qui a mes yeux sont intéressantes.

Vois ce PDF, http://www.fichier-pdf.fr/2011/12/09/br ... re-3-t.pdf
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Eymard
Messages : 289
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Qui connait CAMPING DE LA MEJE La grave hautes Alpes

Message par Eymard » 11 févr. 2013 13:55

OK pour ça Mdame Lili, mais les chiens ne sont pas admis pour les visites interessantes, nous devons nous contenter des ballades aux environs de Lagrave.
Je pense qu'il doit y avoir de quoi faire, et pour la pèche, les lacs accessibles a moins d'une heure de marche pourrons peut-etre faire l'affaire. Qu'en pensez vous?...
Bien entendu, ne connaissant pas la région, je parle au conditionnel, et votre avis ne m'est pas indifférent. MERCI.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Qui connait CAMPING DE LA MEJE La grave hautes Alpes

Message par Mdame Lili » 11 févr. 2013 15:44

J'en pense avec le recul que j'ai bien fais de ne pas choisir Lagrave comme camping.
Oui pour les visites pédestres je peux le comprendre, mais cette partie des Hautes Alpes pour moi est désertique.
Cela a peut être changé, mais aucune grande surface à proximité.
Les goûts et les couleurs sont heureusement très différents, mais je choisirais à nouveau Briançon comme point de chute.
.
Voici les itinéraires au départ de Briançon
Briançon itinéraire 1 http://www.fichier-pdf.fr/2012/03/22/br ... -pedestre/
Briançon itinéraire 2 http://www.fichier-pdf.fr/2011/12/09/br ... raire-2-t/
Briançon itinéraire 3 http://www.fichier-pdf.fr/2011/12/09/br ... re-3-t.pdf
Briançon itinéraire 4 http://www.fichier-pdf.fr/2012/03/22/br ... raire-4-t/
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Le Can
Messages : 14
Inscription : 12 janv. 2006 17:20
Localisation : 13 - Bouc-bel-Air - France

Re: Qui connait CAMPING DE LA MEJE La grave hautes Alpes

Message par Le Can » 17 févr. 2013 16:30

Bonjour,

J'ai séjourné 4 nuits vers le 20 juin 2011 au camping de la Grave, terrain trés agéable comme j'aimerais en rencontrer souvent de cette qualité. Un terrain pour les amoureux de la nature, temps trés beau pendant notre séjour, vue superbe sur le massif de la Meige
Les + Accueil, Propreté des équipements sanitaires et du terrain, le calme, les plantations
Les - Le manque de point d'eau avec évacuation des eaux usées répartis sur le terrain

Divers : Boulangerie à proximité, pas de WIFI, l'accés peut présenter des difficultés aux attelages importants
ERIBA Familia 310 GT année 2004
307 HDI 110 CVImage

Avatar de l’utilisateur
Le Can
Messages : 14
Inscription : 12 janv. 2006 17:20
Localisation : 13 - Bouc-bel-Air - France

Re: Qui connait CAMPING DE LA MEJE La grave hautes Alpes

Message par Le Can » 17 févr. 2013 17:55

ERIBA Familia 310 GT année 2004
307 HDI 110 CVImage

Eymard
Messages : 289
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Qui connait CAMPING DE LA MEJE La grave hautes Alpes

Message par Eymard » 17 févr. 2013 19:21

Merci Le can, pour ces renseignements.
En fait, je ne connais pas du tout cette région, c'est pour ça que je me tourne vers le forum.
Qu'entends tu par attelage important, J'ai une caravelaire de 4m de long et 2.05m de large. Penses tu que je peux arriver au camping sans problème???
Comme dit Mdame Lili, il n'y a pas de grande surface a proximité, mais y a -il des petits commerces ?

Normalement je devrai partir vres le 15 juin pour une dizaine de jours, et j'espère y trouver du beau temps. A mon avis on doit pouvoir trouver des belles ballades a faire sans que ce soit dans la haute montagne,?
Qu'en penses tu ?... J'ai vu sur google eart le lac du pontet, ou je pourrai pecher?... connais tu ce lac ou d'autres qui soit accessibles assez facilement.
Si tu peux me donner un max de renseignements sur la région ce serait sympa !!!! MERCI encore.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Qui connait CAMPING DE LA MEJE La grave hautes Alpes

Message par Mdame Lili » 17 févr. 2013 20:04

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Le Can
Messages : 14
Inscription : 12 janv. 2006 17:20
Localisation : 13 - Bouc-bel-Air - France

Re: Qui connait CAMPING DE LA MEJE La grave hautes Alpes

Message par Le Can » 18 févr. 2013 17:57

Bonjour Eymard,
Pour répondre à ta question, par attelage important, j'entend grosse voiture et caravane de 6 à 7 m de long et 2.20 à 2.50 m de large . Pour toi c'est sans problème, fin juin est une bonne période pour du beau temps dans les alpes du sud, par contre les nuits sont fraiches.
Non je ne connais pas le lac du pontel, pas plus que les autres lacs du coin, mais avec l'adresse du site donné par Madame LILI, tu devrais trouver ton bonheur.
Une belle ballade à faire par beau temps, se rendre au village le Rivet au dessus de la grave en passant par l'oratoire du Chazelet (superbe vue), aussi prendre le téléphérique de la Meige, le village de Vilar d'arène avec le GR 58, le col du Lautaret, le col Galibier, la descente sur Briançon, et la visite de la vielle ville
Bonne préparation de ton escapade dans les Hautes Alpes
ERIBA Familia 310 GT année 2004
307 HDI 110 CVImage

Eymard
Messages : 289
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Qui connait CAMPING DE LA MEJE La grave hautes Alpes

Message par Eymard » 18 févr. 2013 19:14

Merci le can pour toutes ces precieuses infos, et merci aussi ,( comme dirait Félicie) a Mdame Lili pour le site web, qui me donne pas mal de randonnées et les lacs, ou je pourrai pecher.

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Re: Qui connait CAMPING DE LA MEJE La grave hautes Alpes

Message par allegra02 » 09 sept. 2016 23:58

Bonjour
J'y ai séjourné en 1999 et 2000.

Le site : Splendide face au glacier de la Meije... Du grand spectacle de la nature
Un des plus beaux départs possible en Vanoise/Ecrins avec le Hameau de la Berarde, et le pré de Mme Carles
Un peu difficile d'accès cette année, suite à un effondrement au dessus du barrage de chambon bloquant l'accès au Lautaret depuis Grenoble. Il y a une route de secours mais théoriquement réservée aux locaux. Pour les touristes passer par l'italie ou Gap, et revenir par l'autre côté sur le lautaret avant de descendre sur la grave

Le camping : Je me rappelle de 2 jeunes dames à l'accueil dynamiques et charmantes, de sanitaires ULTRA PROPRES (les campeurs sont invités à se déchausser avant d'entrer), de douches chaudes à l'époque avec des jetons....d'emplacements corrects mais non délimités
Bref , un excellent 2 étoiles, qui nous a conquis et reste dans nos meilleurs souvenirs. JE RECOMMANDE POUR CEUX QUI AIMENT LA NATURE

L'ambiance : Des campeurs sympathiques, discrets , partageant une même passion... Qui dit haute montagne dit pour les fadas dont je fais partie, lever et départ avant l'aube certains jours,et retour au mieux fin d'APM voir le lendemain si nuit en refuge. Donc un peu de bruit discret de gamelles et bidons à 5 heures du matin, et gros dodo à 21 heures.
L'inverse du genre "camping des flots à Ibiza les bains" ou "le beau mobil home à triffouillis les entassés". Autant que vous soyez prévenus

Pour moi, et mon épouse , une des adresses qui nous aura positivement marquée
et je crois même que mon fils a acquis sa vocation de professionnel de la montagne qu'il est maintenant,
dans ce camping alors qu'il avait à peine 10 ans.

Par contre , j'ai toujours une petite appréhension quand un camping est trop près d'un torrent ou d'une rivière. Quid en cas d'orage hors normes. Ici il y a un bel enrochement de réalisé pour canaliser et contenir une éventuelle crue du torrent. Question de confiance.....17 ans...jamais eu de problèmes sur ce lieu.

Attention : Prévoir son ravitaillement. Une épicerie à la Grave, mais première grande surface à 40 mn de routes (Bourg d'Oisans ou Briancon)
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

Répondre

Revenir à « 05 Hautes Alpes »