(56) CRAC'H : Camping Le Fort Espagnol ***

Campings dans le département 56 (Morbihan).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

(56) CRAC'H : Camping Le Fort Espagnol ***

Message par Tigrane_78 » 15 juin 2011 18:58

Bonjour,

Je viens de réserver pour le mois d'aout pour y passer un grand séjour ?

Avez-vous des informations récentes sur ce camping :?:

Cordialement
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: (56) Camping Le Fort Espagnol

Message par Fanchon » 16 juin 2011 09:26

Pas récente mais on avait bien aimé ...... surtout l'environnement !!!!! on pouvait faire du vélo dans le coin .... pas grand chose à dire de ce camping, notre emplacement n'était pas très chouette si mes souvenirs sont bons ... et pourtant on avait réservé .... voili voilou tout ce que je peux en dire, je sais, ce n'est pas folichon !!!! mais c'est la Bretagne sud, alors c'est bien quand même.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Re: (56) Camping Le Fort Espagnol

Message par Tigrane_78 » 16 juin 2011 09:55

Merci déjà ... un point positif ...le vélo, la plage est loin visiblement 5 kms ? Emplacement moyen ah bon et pourquoi ? moi j'ai réservé et en plus ils demandent de payer l'intégralité 1 mois à l'avance.
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: (56) Camping Le Fort Espagnol

Message par Fanchon » 16 juin 2011 18:25

Edit de freteurr : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.


Ce n'était pas le cas à l'époque ; pour notre emplacement, si mes souvenirs sont bons, on avait la caravane "au milieu d'un "carrefour", enfin, l'intersection de plusieurs allées ; ce n'était pas très intime, c'est ce que je veux dire ; moi, j'aime bien dormir les fenêtres ouvertes, et là ce n'était pas possible ..... mais en ce qui concerne le paiement intégral un mois avant l'arrivée, je dis non ; d'ailleurs, nous ne réglons jamais l'intégralité de notre séjour, dans aucun camping. A toi de voir donc.
Dernière modification par freteurr le 16 juin 2011 19:30, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Re: (56) Camping Le Fort Espagnol

Message par Tigrane_78 » 16 juin 2011 19:01

Merci Françoise, j'espère ne pas être dans le même coin...
Pour le paiement je viens de téléphoner et après un 1/4h j'ai réussi à faire comprendre que je paierais à l'arrivée au mieux ... :twisted:
Déjà que l’acompte représente une grosse somme :shock: il ne faut pas exagérer on a l'impression de louer un quinze jours à tatawin les bains pensions complètes ... je lui ai fait remarqué que durant la réservation sur internet il n'était pas stipulé ce genre de mansion et que cela apparaissait dans le courrier uniquement après paiement. Donc limite limite ... ===7

Sinon histoire de me réconforter as-tu d'autres infos du genre qu'il est bien comme camping et que je ne vais quand même pas regretter ===9
Le coin est propice à des ballades et la mer c'est loin :?: je suis un peu dans la déconfiture coté ===4
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Re: (56) Camping Le Fort Espagnol

Message par Tigrane_78 » 29 août 2011 09:11

Voici mon retour d’expérience sur ce camping …

Le camping a été repris depuis décembre par de nouveaux propriétaires qui tentent tant bien que mal d’améliorer les choses... car il y a pas mal de choses à faire.
Mais je suis désolé pour un 3* et vis-à-vis du prix pratiqué ce camping est à éviter. ===7

Situé à 4kms de la Trinité s/mer et autant de la moindre plage, pas d’accès à une plage sans voiture, en vélo trop risqué la route n’a pas de piste cyclable.

Que dire :
. Arrivée, on paye le solde, joli tarif mais bon on est au mois d’aout mais quand même …
. Emplacement sur le plan, oui mais j’ai réservé, je voudrais au moins un de 100 m² (minimum pour un 3* je crois savoir)
on ne sait pas trop, le logiciel … , si celui-là 86 m² sous les pins pas trop loin des sanitaires OK n° 5 … je reprends la voiture un peu de gymkhana
entre les sapins, vacanciers et un chemin défoncé j’arrive je cherche le 5, trouve le 4, le 6 … celui qui devrait être le 5 est en fait occupé par un
chalet en bois…

Bon retour à la case départ, l’accueil : Ah bon vous croyez … ¼ h plus tard donnez-moi le plan et les emplacements libres je cherche… incroyable
pas le moindre 100 m² tous biscornu en pente d’accès difficile à la sortie d’un virage sur un chemin défoncé et bien sûr pas mal de mobil home.
Par fatigue je prends un qui se trouve derrière les sanitaires en pente avec de superbes racines mais faute de mieux … là fut mon erreur
sur deux 2 points les sanitaires et la pente de l’emplacement. ===9 ===9

Sans déplace caravane et sans aide impossible de positionner la caravane correctement dans l’emplacement.
Les 3 premières semaines d’aout furent très pluvieuses un peu partout mais surtout dans le coin, résultat l’auvent et le tapis de sol trois
fois inondés et la boue … une boue partout dans le camping avec des trous sur les chemins la montée aux sanitaires sans herbe
sans gravier, vous retrouviez dans les douches de la terre…. Un vrai bonheur. Deux parties du camping étaient inondées sous 10 cm d’eau
faute d’infrastructure et d’entretien. ===7
Image


Sanitaire fermé théoriquement à 23h car les jeunes se réunissent autour et surtout sur les actions de dégradations… seulement aucune
information sur la fermeture n’est précisée sur la porte et si vous avez un besoin la nuit il faut savoir qu’un petit bloc à côté de l’accueil reste
ouvert.

Faut pas avoir une envie présente sous la pluie … Mais bon je comprends que ce soit fermé mais rouvert aux bonnes heures et pas n’importe quand.
Mais là où que le bât blesse, ce sont les coupures d’électricité du genre gros secteur ¼ du camping car très certainement un boitier général
mal isolé … et que l’on vous répond un « myto » en disant que c’est EDF qui délivre pas la phase sur le … bref genre plus d’électricité de 23h
à 8h le lendemain. Je ne vous raconte pas l’état du congélateur et de son contenu.

Et pas qu’une fois… la mayonnaise à quoi de monter côté énervement.
Pour les sanitaires, le bloc principale a été refait il n’y a pas longtemps mais il est insuffisant pour le nombre de place, la délivrance de l’eau chaude
sur un des coté est froid et de l’autre brulant. La raclette au sol est fournie pour nettoyer les traces de boue… Il faut du courage pour aller prendre
sa douche et aux personnes de l’entretien pour nettoyer. Alors que si le chemin était stabilisé par du gravier ou autre chose cela devrait résoudre le
problème. Il est à noter qu’il n’y a pas de côté H ou F.

Coté confort et animation, si vous cherchez le calme ce n’est pas gagné car ne pas s’apercevoir qu’une bande de jeunes qui louent un emplacement au
bout de de deuxième nuit qui passe le temps à vider des bouteilles et à éructer sans déranger le voisinage je trouve qu’il y a dû laisser aller, heureusement
que le papy qui occupait le mobil home à côté de moi à fait la police…

En fait j’ai l’impression que ce camping la nuit est livré à lui-même et qu’il n’y a pas de gardien …
Côté animation, du fait de la petitesse de la salle (bar en fait) la porte est ouverte, vous bénéficier du fond du camping à l’activité des soirées à thème.

L’aire de jeu pour les enfants est sous dimensionnée et très certainement non conforme en terme de sécurité (arrivée de toboggan), positionné
juste à côté de l’aire barbecue.
La piscine, certes agréable par son design est trop petite vis-à-vis de la fréquentation et annoncée comme chauffée à 24° arrive tout juste
à 18 faute de conception et du fait qu’elle soit à l’air libre.

Il est dommage pour les propriétaires de constater que le liner par endroit forme des espèces de bulles sur le fond, je doute de la pérennité de cette piscine dans le temps.
Ce camping est géré en association avec d’autres campings par http://www.aloa-vacances.com

Une banderole annonce à l’entrée du camping l’ouverture d’une piscine couverte pour 2012 en discutant
avec la personne en charge des réparations il est prévu une nouvelle salle et quelques aménagements.

En résumé, ce camping souffre de gros problèmes d’infrastructure et laisse une impression de laisser à l’abandon.
Désolé le rapport prix/qualité est loin d’être au rendez-vous.

Dans l’état des choses je vous le déconseille. ===9

Cdt
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

Avatar de l’utilisateur
ANDY80
Messages : 220
Inscription : 17 juin 2011 21:11
Pays : France
Localisation : amiens 80

Re: (56) Camping Le Fort Espagnol

Message par ANDY80 » 29 août 2011 13:22

aie ! à vous dégoûter du camping
pour le temps, on n'y peut pas grand chose mais pour le reste ...........
je ne comprend toujours pas pourquoi les proprios de camping ne font pas respecter le calme sur leur terrains ! ===9

la prochaine fois, va à Plougoumelen: il y a 2 campings, 1 municipal ,1 privé les 2 sont calmes et propres

@+
:mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: (56) Camping Le Fort Espagnol

Message par Pilou » 29 août 2011 17:24

Sur ce que tu nous dis, si pas de mise à niveau, ce camping n'a aucune chance de conserver ses 3* avec la nouvelle norme :roll:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: (56) Camping Le Fort Espagnol

Message par Mdame Lili » 01 sept. 2011 14:30

Fabien, peux-tu détailler les mises à niveau qui devraient être réalisées pour la mise en conformité afin de garder les 3*.
Car entre les on-dit, les différentes lectures et la réalité, je crois que pour ne pas changer il n'y a guère de véritable progression.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: (56) Camping Le Fort Espagnol

Message par Pilou » 03 sept. 2011 00:11

Dans le cas présent, c'est très compliqué de tout expliquer, il y a 204 critères d'évaluation !
Et il faut arriver à un total de 186 minimum pour être en *** NN (nouvelle norme).

Mais déjà, d'après la description de Tigrane_78, certains éléments vont rendre la tâche impossible, dans l'état, de garder ces 3* l'année prochaine:

- des emplacements de moins de 80m2 : uniquement tolérés dans les 1 et 2* (préalable obligatoire, sauf pour les aires d'accueil de cc où ça descend à 35m2)
- délimitation sommaire, 5 points de perdus (critère 1.1.4)
- visiblement les chemins d'accès ne permettent pas un "passage de roues sur sol stabilisé et propre à éviter poussière et boues" et l'accès des véhicules n'est pas sécurisé (critères 1.1.8 et 1.1.10) 5 points de perdus
- enfin, les informations diffusées par internet ne sont pas actualisées et ne correspondent pas aux prestations de l'établissement (critère 2.1.161) 5 points de perdus

Au final, beaucoup de points perdus et je n'ai pas fait le tour du camping...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: (56) Camping Le Fort Espagnol

Message par Mdame Lili » 05 sept. 2011 19:14

Merci Fabien. En fait cela résume un peu ce que je connais par des amis propriétaires de campings.
- La taille des emplacements, on ferme les yeux, si une partie des allées ne correspondent pas à la norme, on ferme les yeux.
Comme toujours, beaucoup de différence entre les différents départements :evil:
Dans certain département, la visite pour la mise aux normes ne doit pas être sollicitée, la visite de l'inspection se fait à l'improviste.
Dans d'autre département, le propriétaire du camping doit en faire la demande.
Comme habituellement aucune cohérence et véritable progrès d'amélioration.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

crosman78
Messages : 15
Inscription : 21 févr. 2013 21:14
Pays : France

Re: (56) Camping Le Fort Espagnol

Message par crosman78 » 24 févr. 2013 19:16

bonjour
je comptais alle a se camping mais a lire vos avis,vos mieu voir aileur,quelqu'un y est il alle il y a peu?

crosman78
Messages : 15
Inscription : 21 févr. 2013 21:14
Pays : France

Re: (56) Camping Le Fort Espagnol

Message par crosman78 » 27 févr. 2013 22:01

personne n'y est retourne alors?pourtant au vu des photos sa a pas l'aire mal mais bon...

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: (56) CRAC'H Camping Le Fort Espagnol ***

Message par Pencroft » 28 févr. 2013 19:41

Je suis passé devant début janvier, sans rentrer dedans.. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
fiona56380
Messages : 413
Inscription : 08 juil. 2013 14:16
Pays : France
Localisation : MORBIHAN

Re: (56) CRAC'H : Camping Le Fort Espagnol ***

Message par fiona56380 » 10 avr. 2018 21:47

Vacances d'été 2017 correctes mais...ne vaut pas ses 4 étoiles
Moins : Nombreux emplacements perdus au milieux des mobile home et emplacements petits, camping non éclairé la nuit, bloc sanitaire principale fermé la nuit donc il faut se rendre aux blocs de l'entrée ou à celui du fond sans lumière (pratique pour se rendre wc), attente au niveau du sanitaire du fond car utilisé aussi par les vacanciers qui louent les mobile home, douches bouillantes ou froides selon les moments de la journée, aucune intimité sur les emplacements car juste une planche avec le numéro de l'emplacement pour séparation, pas de point d'eau sur les emplacements, la TV ne passe pas partout, la wifi non plus lorsque vous vous trouvez au fond du terrain, manque de poubelles sur le camping donc détritus fréquents (mais ramassé par le personnel tous les jours), manque de cendriers donc mégots un peu partout (mais ramassé par le personnel), piscine extérieure froide sans douche et sans wc (hygiène), piscine intérieure surpeuplée mais chaude, règlement non respecté au niveau des piscines et personne pour rappeler à l'ordre (short, alimentation, pas de douche avant d'aller dans l'eau...), salle du bar trop petite pour accueillir tous les vacanciers qui souhaitent participer lors des animations et très sombre. Chemins d'accès dans le camping défoncés.
Environnement : aucune pistes cyclables à proximité du camping (très dangereux vu la circulation pour les vélo), village sans vie au niveau de Crac'h, visites du coin pratiquement impossible car surpeuplé et places de parking impossible à trouver sauf très tôt le matin et très tard le soir.
Plus : Equipe d'animations au top, personnel accueillant, poli et souriant. Supérette, snack, divers stands en fin de semaine à l'entrée du camping, barbecues, terrains + espace jeux.
Mérite 4 étoiles pour l'ensemble du personnel mais pas pour le camping à améliorer.
....
fiona56380
HOBBY 560 KMFE easy de luxe - SE - 12/2003 - PTAC 1500 - PV 1260 - CU 322 et des bananes..

Répondre

Revenir à « 56 Morbihan »