Peut on se passer d'un déplace caravane ?

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7014
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: Peut on se passer d'un déplace caravane ?

Message par Pom_dAmour » 21 juin 2013 11:06

Bonjour :wink:

Peu être pas indispensable ,mais bien utile a un certain age et certains campings qui ne sont pas toujours évident pour ce placer ,en hors saison pas de problème ,il y a toujours une place ou l'ont peu ce mettre sans difficulté ,mais en juillet et aout tu prend ce que l'on te donne a moins d'avoir réserver un endroit

raymondh
Messages : 6532
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Peut on se passer d'un déplace caravane ?

Message par raymondh » 21 juin 2013 13:27

Bonaud a écrit :Bonsoir,

Les déplace caravanes étant apparus en France vers 2002-2003, expliquez-moi comment ont procédé des décennies de caravaniers auparavant ???
(pour ceux qui jugent cet appareil "indispensable" !)

D'autant plus que les charges utiles étaient plus faibles que les possibilités offertes aujourd'hui...

On peut aussi apprendre à manoeuvrer avec la voiture (entre autres méthodes !)...

Serge

c'est certain que pour déplacer 720 kg il n'est nul besoin de mover :oops:

maintenant, si tu veux venir me donner un coup de main à chaque étape pour pousser mes 1600kg (sur le papier) c'est quand tu veux :D ===2

et comme le disent certaines pubs : essayer c'est l'adopter :!:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Peut on se passer d'un déplace caravane ?

Message par Pascal » 21 juin 2013 18:07

indispensable je dirai non pour la simple raison que je campe sans. D'abord, je fait pas mal d'itinérant et de libre donc j'aime m'installer rapidement. La caravane est de dimension moyenne donc se manœuvre facilement avec la voiture et quand je ne suis pas en libre je fréquente des campings normaux :arrow:
Et bien sûr jamais je déplace ma caravane à la main.. :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 825
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Peut on se passer d'un déplace caravane ?

Message par DavidTrier » 21 juin 2013 18:23

Bonjour,

Comme beaucoup ici, j'ai d'abord essayé sans. Je précise que la petite pèse quasiment 1 600 kg donc tout déplacement à la main à 2 personnes était impossible, sauf sur sol dur. Après maintes galères, j'ai essayé la roue Hitch Drive, totalement inutile et je suis passé au mover.
Avec le recul, je dirais que pour une caravane de ce poids, je considère que le déplace caravane est indispensable. Pour une légère, c'est sans doute un luxe bien agréable.
De retour en caravane rigide ===8

marccaza
Messages : 32
Inscription : 17 mai 2013 11:18
Pays : France

Re: Peut on se passer d'un déplace caravane ?

Message par marccaza » 21 juin 2013 18:47

C est ma premiere caravane
Bien q elle ne soit pas un gros modele hobby 400 sfe de luxe annee 2013
Je suis bien content d avoir installe un mover
Car sur l herbe , le sable ou pour la mettre de niveaux sur cale bonjour l' hernie discale ou le lumbago
Pour l'ateller ou pour choisir la meilleure orientation sur un emplacement c est que du plaisir
Mais je trouve l option un peu chere , mais a 60 ans je souhaite proteger mes vertebres
Bonne route
Marc

terret00
Messages : 73
Inscription : 10 avr. 2008 10:06
Localisation : Eghezée - Belgique

Re: Peut on se passer d'un déplace caravane ?

Message par terret00 » 21 juin 2013 20:59

qd nous avons acheté la caravane, je trouvais cela superflu mais après m'être coincé le dos deux fois dont une en plaçant l'engin sur notre emplacement (super vacances), j'ai franchi le pas et je ne regrette pas mon investissement
Opel Insignia sport tourer - Adria 542PK 2008

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Peut on se passer d'un déplace caravane ?

Message par hobby540 » 22 juin 2013 08:39

Bonjour,

Je pense que le mover n'est pas indispensable, mais la technologie est là, autant l'utiliser :D

Avant la tv HD écran plat n'existait pas, maintenant sauriez vous revenir à un écran cathodique :lol:

C'est un réel confort de ne pas avoir de stress lorsque l'on arrive dans un camping et se demander si l'accès sera facile, s'il n'y aura pas une voiture dont le conducteur est parti à la plage qui oblige à dételer...

Et lorsque que l'on arrive dans un camping où tout le monde se repose à l'heure de la sieste, c'est tout de même agréable de dételer et de ne pas devoir faire du bruit en accélération moteur en s’acharnant à vouloir manœuvrer avec l'auto.
Sans compter la pollution engendrée et madame qui commence à râler parce que c’est trop long et qu'il commence à faire chaud sous le soleil du sud :lol: :lol:
Tandis qu'avec le mover, on arrive, on dételle, on place la caravane de niveau rapidement et sans énervement, on sort la table et les chaises et c'est fini ===8
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Peut on se passer d'un déplace caravane ?

Message par thithi » 22 juin 2013 09:47

Bonjour

effectivement un mover n'est pas indispensable, mais ca rend service, au mois de mai je suis parti avec la caravane 15 jours , 4 terrains de camping differents, je suis parti avec le mover en panne ( carte electronique en panne) et bien j'ai manoeuvré à l'ancienne , à la voiture, en toute modestie, je penses savoir largement manoeuvrer vu les attelages avec les je roule des fois sauf que avec le mover j'aurai pu mettre plus souvent la caravane parallele au chemin, chose que l'on peut faire avec une petite caravane legere que l'on ne fait pas avec presque 8 m de long et 1600 kg.

A la rencontre d'aurillac, j'ai pris la peine de mettre la caravane parallele au chemin pour la convivialité de la rencontre , mais sur un terrain herbeux et humide, grosse galere 1 heure à placer la caravane à 4. (j'ai un temoin, n'est ce pas Francis ? )

Chacun voit midi à sa porte : mover indispensable non, mais pour moi je dis , grandement necessaire

A bientot

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Peut on se passer d'un déplace caravane ?

Message par Pascal » 22 juin 2013 10:07

Cela dépend pas mal de où on gare sa caravane et des campings qu'on fréquente.
Vu les endroits (camping ou autre) que je fréquente, il y a la place de manœuvrer sans soucis:
Et surtout, un mover n'empêche pas de savoir un peu manœuvrer quand on se retrouve sur un parking en ville ou autre. Même avec un mover, je me verrai mal dételler etc pour reculer de quelques mètres en ville ou sur une route étroite, ou pour faire demi-tour quelque part...
Image

Avatar de l’utilisateur
Rebel
Messages : 28
Inscription : 06 sept. 2012 09:37
Pays : Belgique
Localisation : Sons Of Barakis !

Re: Peut on se passer d'un déplace caravane ?

Message par Rebel » 22 juin 2013 10:13

indispensable, pour moi non ! c'est ce que je pensais au début ( je suis chauffeur pl); mais vu certains campings et maintenant mes gros problèmes de santé ...je ne regrette pas l'achat du mover ! ===8
Adria Adora 563 PT 2012
Kia Sportage 2.O Crdi AWD 2011

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Peut on se passer d'un déplace caravane ?

Message par thithi » 22 juin 2013 10:23

@Pascal

on te parle pas de reculer quelques metres ou faire demi tour qui sont les regles de base de la conduite. On te parle de placements agréable de la caravane sur un terrain . A ne pas confondre

A bientot

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Peut on se passer d'un déplace caravane ?

Message par Bernard44 » 22 juin 2013 10:35

Bien sur il faut savoir manœuvrer, pour ce qui me concerne j'éprouve un réel plaisir, mais si je choisi un emplacement à accès difficile, et en positionnant la caravane en fond de parcelle dos au vent, le mover est indispensable.

Maintenant dans les équipements, l'indispensable, l'utile, le confortable, et l'inutile, varie d'une personne à l'autre.
Exemple pour moi le mover rejoint utile, le GPS inutile, le chauffage confortable, les W.C inutile, pour la clim elle est hors catégorie, il faut que je rajoute nuisible. :!:

Pour mes équipements de montagne j'ai créé un tableau excel de 3 pages où je détermine ces catégories, pour exemple le matelas de sol est dans la colonne inutile, alors que pour certains de mes coéquipiers, c'est indispensable.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Peut on se passer d'un déplace caravane ?

Message par Pascal » 22 juin 2013 10:57

@thithi:
Non, ce n'est pas la même chose et justement, le mover ne doit pas être vu comme un paliatif à ne pas savoir reculer 3 mètres.

@Bernard44: idem, ce sont des choix personnels et qui sont aussi fonction de l'usage. J'ai pas de clim (je l'ai viré quand j'ai acheté ma caravane) car pas l'usage (libre, climat pas si chaud..) mais si j'étais en France en camping en été, je la jugerai indispensable.. Par contre les wc indispensables comme la douche.
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Peut on se passer d'un déplace caravane ?

Message par Papy80 » 22 juin 2013 11:13

:mrgreen: Hé puis sans compter que devant l'impossibilité de manoeuvrer avec la voiture pour se placer ,
en tirant a Hue et a Dia sur les poignées de la caravane ,suivant son age elles risquent de ne pas apprécier
ou d'engendrer de belles infiltrations ! ===8
===3 :arrow: :arrow: ===9 Plus jamais sans mon Mover! ===2 :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Epsom
Messages : 736
Inscription : 23 juil. 2007 14:05
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: Peut on se passer d'un déplace caravane ?

Message par Epsom » 22 juin 2013 13:01

Bonjour,

Je m'étais posé la question vu le gabarit de la Fendt mais à l'usage aucune utilité. Je manœuvre toujours avec la voiture et même si c'est une DE on arrive tout à fait à faire de petites manœuvres à la main.

A+
Knaus Monsun 380 de 1976

Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »