(05) Recherche camping sympa bord du lac de Serre Ponçon

Campings dans le département 05 (Hautes Alpes).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

(05) Recherche camping sympa bord du lac de Serre Ponçon

Message par snycat » 08 août 2006 16:04

Bonjour, nous partons fin août près d'Embrun, quelqu'un pourrait-il nous renseigner un camping sympa sur les rives du lac et près de la Durance .
Merci d'avance :P
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

louis31

Message par louis31 » 08 août 2006 16:43

bonjour,
je connais le camping municipal de Crots: la Garenne que j'ai fréquenté à plusieurs reprises mais, il ya plus de 10 ans et j'en garde un excellent souvenir
agréablement situé au bord du lac: attention verifier la hauteur d'eau aujourdh'ui il est a mois 2 m en-dessous de sa cote maxi donc c'est tout bon voir ici: http://www.lacserreponcon.com/french/LS ... uteur.html
car pour peu que le niveau soit bas adieu les "rives du lac"qui viennent baigner le bord du terrain
il est situé à environ 3-4 kms d'Embrun
salut,salut

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 09 août 2006 07:43

Merci beaucoup, je vais visiter leur site :P
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Avatar de l’utilisateur
Heidi
Messages : 44
Inscription : 10 avr. 2006 08:00
Localisation : Charente (France)

Message par Heidi » 11 août 2006 08:20

Bonjour,
Nous revenons des hautes alpes et nous étions au camping Le Roustou à Prunières. Il y a des emplacements qui sont au bord du lac. Nous sommes contents du camping mais nous avions loué un chalet car nous n'aurons notre caravane que l'année prochaine. Les sanitaires sont bien tenus, il y a un snack dans le camping, une piscine, une petite plage privée. Le camping est situé sur la N94 entre Chorges et Savines le lac pas dans le bourg de Prunières. Ils ont un site internet. Ils ne prennent pas de réservations pour les emplacements mais on peut téléphoner. Voilà...
Heidi
307 SW HDI 110 CV + ma future caravane ??

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 11 août 2006 12:26

Merci, je vais regarder sur la carte où le camping se situe par rapport à la Durance parce que mon époux et mes fils vont faire du kayak et j'aimerais autant qu'ils sachent revenir par leurs propres moyens jusqu'au camping, j'aurai déjà à aller les conduire en amont à chaque embarquement :lol: .
La N94 n'est-elle pas trop difficile à emprunter avec une caravane ? Y a-t-il des cols à éviter dans la région avec la caravane ? La voiture aurait trop de mal :? .
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 11 août 2006 12:36

Je crains qu'il ne soit trop loin d'Embrun, dommage parce qu'il me plaît bien ce camping "le roustou" !
J'ai trouvé celui d'Embrun, "la clapière" camping municipal mais bien moins beau :? :? :?
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 11 août 2006 12:58

Jacques 76 est dans ce camping jusque la fin du mois.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Heidi
Messages : 44
Inscription : 10 avr. 2006 08:00
Localisation : Charente (France)

Message par Heidi » 12 août 2006 10:10

Bonjour, j'avais oublié un détail qui peut avoir son importance par rapport à ce que vous recherchez. Nous sommes allés faire un tour à Embrun parce qu'au départ c'est là que nous voulions louer. Le camping la clapière se situe en face du plan d'eau mais c'est une ville bondée et la circulation est très importante car pour l'instant la déviation d'embrun n'est pas terminée. Donc si on cherche le calme ce n'est pas là qu'il faut aller, en revanche les ados doivent apprécier.
Pour ce qui est de l'accès au Roustou par la N94, j'avais fait mon itinéraire aller avec Mappy et vraiment je pense qu'avec une caravane c'est très bien. L'itinéraire retour proposé par michelin était moins bien.
C'est vrai que la durance s'il n'y a pas de voiture ça fait un peu loin.

Edit Bigstone : modif effectuée :wink:
Heidi
307 SW HDI 110 CV + ma future caravane ??

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Re: (05) Recherche camping sympa bord du lac de Serre Ponçon

Message par chrislvg » 30 juil. 2013 21:08

TRES BEAU CAMPING AU DESSUS DU LAC DE SERRE PONCON
''CAMPING LA VISTE ''
4 étoiles
accueil très courtois, gentil
très très bien tenu
sanitaire nickels
jeux pour enfants
deux piscines dont une avec super tobogan ( d'après THIBAULT 12 ans )
des transat de luxe au bord de la piscine , :D
une vue magnifique sur le lac
le resto est bon , mais un peu cher .
le bord du lac est en bas , a dix minutes a pieds avec baignade possible , location de bateaux , de planches etc ...

seuls points que je regrette:
trop de campeurs holandais : je les trouve très gentils et très correct( souvant plus que les français ! ) , mais impossible d'entrer en contact , la langue nous sépare et de toute façon ils fonctionnent entre eux , en circuit fermé !

Deuxième point négatif , le premier village Chorges est a 16 km avec un col a passer : donc trop loin pour aller boire un coup le soir , et embruns ou barcelonette sont a plus de 45 km ; :(
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Mag94
Messages : 61
Inscription : 13 mars 2011 23:10
Pays : France
Localisation : 50

Re: (05) Recherche camping sympa bord du lac de Serre Ponçon

Message par Mag94 » 31 juil. 2013 11:25

Salut,
Nous y étions il y a 2 ans, et même constat! C'est un camping " So All Nederland"! Pas raciste pour un sous, il n'en demeure pas moins que leur conception du "je laisse les gosses faire ce qu'ils veulent me dépasse"! Sans compter le petit prè juste à côté du musée! Servant à partir de 20 heures de fumoir à herbe légale chez eux, et ce pour presque tous les âges! Quand on vient avec de jeunes ado, ça me pose problème.... ===7
Magali & Cyril
Baie du Mont Saint-Michel

Image
Burstner Averso 465 TS année 2008, Telair 7300H, Trumatic S3002P, Dometic RM 7651L+ Peugeot 508 SW GT 204 ch BA année 2012

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Re: (05) Recherche camping sympa bord du lac de Serre Ponçon

Message par chrislvg » 31 juil. 2013 20:52

Oui , on peut dire que les enfants on pas mal de liberté ,mais je ne les ai pas trouvé ''pire'' que les petits FRançais ou Belges ! ! !
pour la conso d'herbe ''pas de provence '' , je n'ai rien remarqué , et il est vrai qui si j'avais vu ça , ça aurait chauffé grave ! ! !
mais tout cela n'enlève pas les points positifs de ce camping! ! ! et chacun fera son choix avec les éléments que nous avons déposé sur le site .
:D
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Mag94
Messages : 61
Inscription : 13 mars 2011 23:10
Pays : France
Localisation : 50

Re: (05) Recherche camping sympa bord du lac de Serre Ponçon

Message par Mag94 » 01 août 2013 07:45

On est bien d'accord! Tout n'est pas négatif biensur, la vue juste en dessous sur le barrage est une splendeur! Et l'infrastructure du camping est d'un niveau tout à fait correcte!
Magali & Cyril
Baie du Mont Saint-Michel

Image
Burstner Averso 465 TS année 2008, Telair 7300H, Trumatic S3002P, Dometic RM 7651L+ Peugeot 508 SW GT 204 ch BA année 2012

Répondre

Revenir à « 05 Hautes Alpes »