La Bourboule : Camping Poutie

Campings dans le département 63 (Puy de dôme).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Cedrico
Messages : 112
Inscription : 28 sept. 2012 19:00
Pays : France
Localisation : Bourges

La Bourboule : Camping Poutie

Message par Cedrico » 05 mars 2014 20:59

Bonjour,
Nous venons de passer 3 nuits au camping Poutie a La Bourboule.
A cette saison c'est 10€ la nuit avec 6A et a peu prés 1€ de plus pour 10A, car les sanitaires sont fermés dons on ne les a pas vu.
C'est donc pas cher !
Nous avons remplit le reversoir de 80L a l’arrivée sur l'air de vidange et remplissage gratuitement car les propriétaires sont très sympa.
Les meilleurs emplacement a notre avis sont C01 et C02 car vue imprenables sur les montagnes.
Loin de la route donc pas de bruit de voiture la nuit, très calme !
Par contre a cause de notre caravane 7m10 double essieux, nous serons obligé d'aller aux Clarine la prochaine fois car trop tendu pour manœuvrer, pas assez de place, le seul défaut.
Hésitez pas a me demander plus d'infos !!!
Bahia 560 et Megane 3
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Camping Poutie

Message par Pencroft » 05 mars 2014 21:54

un camping ouvert avec des sanitaires fermés ? bizarre ce camping....... :roll:

comment on fait pour aller aux toilettes où pour prendre une douche ? :?:

http://www.campingpoutie.com/camping/ve ... caise.html
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Cedrico
Messages : 112
Inscription : 28 sept. 2012 19:00
Pays : France
Localisation : Bourges

Re: Camping Poutie

Message par Cedrico » 05 mars 2014 22:04

En effet cela s'adresse aux caravanes équipées de sanitaire comme la notre ou aux campings car.
On peut remplir son reversoir et vider ses WC chimiques sur le camping au niveaux de l'air des vidage et remplissage.
Bahia 560 et Megane 3
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Camping Poutie

Message par Pencroft » 05 mars 2014 22:13

on peut y dormir au moins ? :mrgreen: :lol:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Bonaud

Re: Camping Poutie

Message par Bonaud » 05 mars 2014 22:13

@ Cedrico

Complètement anormal, et même discriminant....

Et le reste des sanitaires ? Fermé aussi ? (vaisselle, douches et lavabos ?)

Si oui cela mérite d'être signalé....

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Camping Poutie

Message par freteurr » 05 mars 2014 22:31

Les blocs sanitaires, sont fermé l'hiver, c'est même mentionné sur le site, voir le lien (descendre la page "Camping Tarifs 2014")
http://www.campingpoutie.com/camping/ta ... ation.html

C'est quand même surprenant. :roll: Donc, les sanitaires ne serait pas prévu pour une utilisation en hiver.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Camping Poutie

Message par Bonaud » 05 mars 2014 22:57

Je note qu'à priori il doit être Non Classé, le site ne signalant aucune * pour ce camping....

Pour le reste, je pense que je saurais rapidement si c'est légal un terrain ouvert aux campeurs avec des sanitaires fermés....
(et je connaitrais son classement éventuel !)

Serge

Cedrico
Messages : 112
Inscription : 28 sept. 2012 19:00
Pays : France
Localisation : Bourges

Re: Camping Poutie

Message par Cedrico » 06 mars 2014 09:00

Bonjour,
Je suis surpris des réactions !
Nous avons hésite entre les Clarines et Poutie et n'ayant pas besoin de sanitaires nous avons choisi Poutie qui est moins cher.
Ma femme pense se souvenir que c'est un 3 étoiles, mais je veut bien confirmation car je le trouve petit pour un 3 étoiles.
Bahia 560 et Megane 3
Image

Bonaud

Re: Camping Poutie

Message par Bonaud » 06 mars 2014 09:13

Bonjour,

Moi je suis surpris qu'un camping ouvert ne possède pas de sanitaires ouverts, tout le monde n'a pas l'équipement approprié dans sa caravane, et dans ce cas, un champ suffirait...

Sur le site aucune mention d'un classement quelconque, mais en *** sur le guide 2013 FFCC ! Ce qui amène tout de même quelques obligations vis à vis des campeurs-caravaniers, et avoir des sanitaires en fonctionnement me parait figurer parmi ces obligations à partir du moment où il y a autre chose que des M-H ayant leur équipement...

Le nombre d'étoiles n'a rien à voir avec la surface globale, un *** peut n'avoir que 25 emplacements (j'en connais !) voire moins, mais il lui faut avoir l'équipement correspondant à sa classification, et en fonctionnement....

Quand à la légalité de la chose, je devrais le savoir dans la journée...

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: La Bourboule : Camping Poutie

Message par freteurr » 06 mars 2014 11:19

Il faut aussi que les sanitaires soit prévu pour l'hiver. Ce qui n'est pas forcément le cas de tous les campings.
Un camping ouvert l'hiver, c'est étrange de ne pas avoir un sanitaire prévu pour ça.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Cedrico
Messages : 112
Inscription : 28 sept. 2012 19:00
Pays : France
Localisation : Bourges

Re: La Bourboule : Camping Poutie

Message par Cedrico » 06 mars 2014 12:21

Que cela soit legale ou pas je ne vois pas l'interet, et je ne trouve pas de probleme a cela, ce qui est illegal et grave c'est lorsque qu'un camping refuse ma caravane double essieux qui n'est pas plus grande que certaine simple essieux, ca c'est du racisme et c'est contre ca qu'il faut se battre ! Pas contre un petit camping qui fait un tarif tres attractif car il n'a pas de sanitaires d'ouvert et ce n'est pas le seul autour de la Bouboule, renseignez vous, le Panoramique c'est pareil je crois...
Bahia 560 et Megane 3
Image

Bonaud

Re: La Bourboule : Camping Poutie

Message par Bonaud » 06 mars 2014 12:31

@ Cedrico

Ce n'est plus un terrain de camping, mais un champ...

Même des campings à la ferme ont des sanitaires...

Pour prétendre avoir et garder ses ***, il faut que cela corresponde à des normes bien définies, et d'ailleurs détaillées dans la demande de classement...

Je ne doute pas que la présence de X sanitaires pour Y emplacements en fasse partie....
(voir guide FFCC, ces normes sont détaillées !)
Me demande ce qu'en penserait la DDASS ? (Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales...)

Je connais même des campings qui chauffent leurs sanitaires au mois de mai, au moins le matin de telle à telle heure...


Par contre le refus des DE est légal s'il est précisé dans le règlement intérieur et dans tous les documents "publicitaires" comme un site Web !
Certains terrains ne peuvent pas recevoir de caravanes trop lourdes en raison de la nature du sol, de la disposition ou la largeur des emplacements...
D'autres bien sur, c'est pour d'autres raisons....

Et pour ma part, je suis plus intéressé pour avoir des sanitaires, que par la possibilité ou non d'avoir une DE à côté de mon emplacement...

Quand aux campings de la région, il se trouve que je les connais un peu, mais en été...

Serge

Cedrico
Messages : 112
Inscription : 28 sept. 2012 19:00
Pays : France
Localisation : Bourges

Re: La Bourboule : Camping Poutie

Message par Cedrico » 06 mars 2014 12:51

Un refus de vendre vous trouvez ça légale ?
Non ce n'est pas légale de refuser une double essieux, voir avec la DGCCRF...
Ma femme m'a confirmé le Panoramique a également ces sanitaires de fermé.
Je pense que vous êtes un peu perdus...Moi je préfère arrêter de perdre mon temps a discuter maintenant.
Bahia 560 et Megane 3
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: La Bourboule : Camping Poutie

Message par Pencroft » 06 mars 2014 13:01

Quel est l’intérêt d'aller sur un camping dépourvu de sanitaires ? :roll:

autant aller sur une aire pour camping car, de plus c'est gratuit.... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: La Bourboule : Camping Poutie

Message par Mdame Lili » 06 mars 2014 13:37

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « 63 Puy de dôme »