contrat location a l année

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

nebrick44
Messages : 1
Inscription : 23 avr. 2015 22:37
Pays : France

contrat location a l année

Message par nebrick44 » 23 avr. 2015 22:51

Bonjour
Je voudrais savoir avant de signé mon contrat location camping si je dois vraiment payée janvier ,février, mars,avril c est a dire pour mon cas 690 euro car ça fais un coup seule avec mes petits moi je croyais qu on payai le mois ou on signe pendant un an avril a avril je suis pas blond mais connais rien je recherche campings dur 44 ou 85 a l Annee pour week-end et vacances scolaires avril a septembre merci de bos renseignements

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: contrat location a l année

Message par caro62 » 24 avr. 2015 07:07

Bonjour,
Mes parents ont un MH dans un camping et ils payent bien plusieurs mois d'affilée, en fait, ils payent pour un trimestre
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: contrat location a l année

Message par Bernard44 » 24 avr. 2015 07:34

Bonjour,
Peut-être quelques petites précisions !
Il s'agit d'une location pour l'année pour un emplacement libre ?
Le camping est ouvert sur les 12 mois de l'année ?
S'agit-il d'un forfait long séjour ? en linéaire ?

Bonaud

Re: contrat location a l année

Message par Bonaud » 24 avr. 2015 10:04

nebrick44 a écrit :Bonjour
Je voudrais savoir avant de signé mon contrat location camping si je dois vraiment payée janvier ,février, mars,avril c est a dire pour mon cas 690 euro car ça fais un coup seule avec mes petits moi je croyais qu on payai le mois ou on signe pendant un an avril a avril je suis pas blond mais connais rien je recherche campings dur 44 ou 85 a l Annee pour week-end et vacances scolaires avril a septembre merci de bos renseignements
Bonjour,

Tout est dans le contrat justement, à bien lire avant de le signer, comme tout contrat, après c'est trop tard !!!

La signature engage les deux parties...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26626
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: contrat location a l année

Message par Papy80 » 24 avr. 2015 14:44

Bonjour ! :D
A mon avis cela doit faire l'objet d'un arrangement écrit entre le loueur et le bailleur sur le contrat
J'ai par le passé loué un emplacement libre ou je laissais ma caravane a l'année
j'ai payé au semestre avec un premier gérant ,puis au trimestre avec le second gérant
mais tous deux proposaient aussi des paiements au mois pour celui que ça arrangé ,
a l'année au semestre ou au trimestre selon la convenance de celui qui louait
il suffisait de le préciser sur le contrat de location
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: contrat location a l année

Message par gaston990 » 29 avr. 2015 14:13

Je crois que le camping décide lui-même de ce qu'il offre : nous louons pour une caravane un emplacement à l'année dans un camping qui ferme de mi-décembre à début février si je ne m'abuse; nous payons au début de l'année civile. Pour l'autre caravane, nous louons un emplacement dans un camping qui propose 3 offres : de l'ouverture, fin mars à la fin juin; du 1 septembre à la fermeture, mi novembre; ou encore de l'ouverture fin mars à la fermeture mi novembre. Et ici, nous avons choisi le forfait pour l'arrière-saison.
Ces locations représentent déjà un prix... faut voir le nombre de nuits dont on profite de ces forfaits car hors-saison, les prix des campings restent souvent sous la barre des 20 €, parfois encore moins avec acsi ou camping-chèque. Il peut parfois être plus intéressant de conduire la caravane sur le camping chaque fois que l'on souhaite y passer quelques jours. Ainsi, pendant les vacances de Pâques, nous avons passé quelques nuits sur le deuxième camping, celui où nous (ou les enfants) passeront une bonne partie de l'automne.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18729
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: contrat location a l année

Message par Mdame Lili » 29 avr. 2015 15:33

Nous avons quitté le camping de Sart lès Spa fin 2004.
Au 1er janvier 2005, le camping à cette époque était ouvert à l'année, le forfait sans électricité, sans évacuation des eaux, sans connection télévision, sans wifi s'élevait à 1.500€.
En 2004 (nous avions 2 caravanes) nous y avions séjourné 19 nuits, cela faisait trop cher à la nuitée.
Les propriétaires étaient des particuliers, j'avais négocié toutes les clauses du contrat et ce pour tous les résidents à l'année !
Une des clauses parmi tant d'autres que je trouvais abusive était, les locataires doivent donner 3 mois de renom, mais le propriétaire 1 mois !!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »