[Grande-Bretagne] Guide des camping

Campings et voyages en Angleterre, au Pays de Galles, en Ecosse, en Irlande.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
bigben14
Messages : 34
Inscription : 25 sept. 2003 15:56
Pays : France
Localisation : (14) Près de Caen

[Grande-Bretagne] Guide des camping

Message par bigben14 » 20 févr. 2006 11:15

Bonjour,
J'envisage d'aller passer 3 semaines en grande bretagne début Juillet. J'aimerais savoir s'il existe un guide qui recense tous les campings ainsi que les CL pour me permettre de préparer mon itinéraire.
J'aimerais savoir aussi s'il existe comme en france une certaine réticence envers les caravannes double essieux.

Merci d'avance,
Bigben14
DETHLEFFS Beduin 710 SKF
Toyota Land Cruiser Vx 5 portes
Itinérant ou sédentaire vancances et week-end

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 20 févr. 2006 12:22

Bonjour,

il existe plusieurs guides qui donnent la liste des campings en GB. Je crois même que certains sont dispos en France.
Pour les CL, il faut être membre du Caravan Club pour pouvoir y acceder. (50€ de cotisation annuelle je crois).
Pour les doubles essieux pas de problème généralement car bcp de caravanes GB sont des doubles essieux. Par contre les caras de 2.50m de large ne sont autorisées que tractées par un véhicule de plus de 3.5t de PTAC. Je pense cependant qu'un attelage étranger en visite devrait être autorisé. A vérifier. Il faut aussi faire attention aux routes empruntées avec une telle largeur. Les routes ne sont pas toutes larges ici, et surtout pas celles qui vont dans les CLs.
Polar 620

bigben14
Messages : 34
Inscription : 25 sept. 2003 15:56
Pays : France
Localisation : (14) Près de Caen

Message par bigben14 » 20 févr. 2006 16:59

Merci pour ces réponses mais j'ai encore des questions.

Auprès de quel organisme pourrais-je vérifier l'autorisation de rouler avec ma caravane de 2.50m de large en GB?
Le seul guide des campings que j'ai trouvé sur internet est le "AA caravan & camping of britain & ireland". Il ne recence que 1000 camping sur le territoire et celà me parait peu.
De plus savez vous si on peut facilement pratiquer de l'itinérant, c'est à dire sans réserver à cette période de l'année (3 premières semaines de juillet).

Merci encore :) :)
Bigben14
DETHLEFFS Beduin 710 SKF
Toyota Land Cruiser Vx 5 portes
Itinérant ou sédentaire vancances et week-end

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 21 févr. 2006 19:26

Bonjour,

je vais me renseigner ici pour ta caravane.
En ce qui concerne les réservations tout dépend des endroits que tu visites. Certains sont morts alors que d'autres sont plein.
Avec 1000 campings tu devrais avoir assez de choix non ?? :lol:
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 02 mars 2006 09:47

Après avoir passés plusieurs coups de fil il apparait qu'avec ta cara de 2.50m tu ne peux pas circuler ici sauf si tractée par un véhicule dont le PTAC est >3.5t. Ca c'est la théorie. En pratique il y a peu de chance que la douane ou la police te fasse une remarque. A toi de voir. J'ai déja vu ici des Hobby de 2.50m tractées par des voitures et immatriculées en GB mais je ne peux pas te dire s'ils ont eu des ennuis.
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Eugene
Messages : 218
Inscription : 07 mars 2005 17:44
Localisation : USA Californie
Contact :

Message par Eugene » 02 mars 2006 16:08

> bigben14
> J'aimerais savoir s'il existe un guide qui recense ... les CL...

Quelqu'un peu me dire ce que c'est "CL" ?

> Il ne recence que 1000 camping sur le territoire...

N'oublie pas que la "cote d'Azur" de la Grande Bretagne ce situe de l'autre cote de la manche. Ce qui fait plus au Nord que la plupart des endroits chauds et ensoleilles de France.
Bien qu'il y en a probablement plus, ca me parait deja pas mal.
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)

bigben14
Messages : 34
Inscription : 25 sept. 2003 15:56
Pays : France
Localisation : (14) Près de Caen

Message par bigben14 » 06 mars 2006 10:05

Merci pour ces réponses. Je vais tenter l'expérience.

Les "CL" ou Certificate located sont des sortes de camping à la ferme.
Bigben14
DETHLEFFS Beduin 710 SKF
Toyota Land Cruiser Vx 5 portes
Itinérant ou sédentaire vancances et week-end

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 06 mars 2006 11:43

Eugene a écrit :Quelqu'un peu me dire ce que c'est "CL" ?
Eugène, regarde là: http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=1566
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Eugene
Messages : 218
Inscription : 07 mars 2005 17:44
Localisation : USA Californie
Contact :

Message par Eugene » 13 mars 2006 01:18

Bonjour a tous,

Subyland, bigben14,
Merci pour vos reponses.
Ca semble etre une idee de camping captivante.

Dans des endroits ruraux, il y a probablement peu d'habitations, d'ou peu de lumiere genante. C'est probablement bien pour l'astronomie, il ne reste plus qu'a souffle les nuages ailleur. ;-)
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)

bigben14
Messages : 34
Inscription : 25 sept. 2003 15:56
Pays : France
Localisation : (14) Près de Caen

Message par bigben14 » 20 mars 2006 14:13

Bonjour,

Subyland à écrit
Après avoir passés plusieurs coups de fil il apparait qu'avec ta cara de 2.50m tu ne peux pas circuler ici sauf si tractée par un véhicule dont le PTAC est >3.5t. Ca c'est la théorie. En pratique il y a peu de chance que la douane ou la police te fasse une remarque. A toi de voir. J'ai déja vu ici des Hobby de 2.50m tractées par des voitures et immatriculées en GB mais je ne peux pas te dire s'ils ont eu des ennuis.
J'ai contacté l'office du tourisme de Grande -Bretagne (visitbritain.com) qui me confirme les règles de circulation suivantes en GB:

Un véhicule privé ou commercial peut circuler au Royaume-Uni s'il ne dépasse pas les dimensiosn et poids indiquées ci-dessous :

- Hauteur : véhicules des services privés : 4,57 m, autres véhicules : illimitée ( la hauteur permise sous les ponts autoroutiers est en général de 5,03m. La hauteur + chargement de tout véhicule dépassant 3 m doit être indiquée clairement à l'intérieur du véhicule en mesure impériale.

- Largeur : véhicule à moteur : 2,55m, remorque ou caravane trainée par une voiture : 2,30m, remorque ou caravane trainée par un véhicule à moteur si son poids brut maximum dépasse 3 500 Kg : 2,55 m.

- Longueur : caravane : 7m ( jusqu'à 12 m de longueur si le poids du véhicule tracteur dépasse 3,5t, véhicule articulé : 16,50m, voiture + caravane ou remorque : 18m


Ma caravane fait 2m50 x 8m30 (avec flèche). J'ai donc 2 non conformités avec la législation anglaise pour pouvoir y circuler avec mon attelage: Largeur>2m30 et longueur caravane>7m.:cry: :cry:
J'hésite de plus en plus à réserver ma traversée. Qu'est ce que je risque si je me fait prendre sur place? Une reconduite à la frontière? Une amende? ou pire?
Et si j'annule, les enfants vont être terriblement déçus, et les parents aussi :?

Pour subyland qui réside sur le territoire:
Ta knaus Eurostar 500TF ne dépasse-t-elle pas les 7m de longueur?? :?:
Bigben14
DETHLEFFS Beduin 710 SKF
Toyota Land Cruiser Vx 5 portes
Itinérant ou sédentaire vancances et week-end

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 20 mars 2006 17:21

La solution serait, de lester le Toy avec des cailloux pour qu'il pèse plus de 3.5 t... :oops: :lol:
je :arrow: :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Répondre

Revenir à « Royaume-Uni »