(33) CAMPING ST EMILION (Gironde)

Campings dans le département 33 (Gironde).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
CHRISTOPHE
Messages : 74
Inscription : 09 nov. 2002 18:11
Localisation : Nantes

(33) CAMPING ST EMILION (Gironde)

Message par CHRISTOPHE » 24 août 2003 19:22

Un bijou à signaler, LE DOMAINE DE LA BARBANNE , camping trois Etoiles à SAINT EMILION .
1 / Le camping , dans un parc boisé ,au coeur du vignoble, des emplacements très propres,délimité de haies. Les sanitaires sont neufs et bien entretenus. Un petit lac ou vous pourrez vous balader canoe ou en pédalos(gratuitement!). Le soir vous pourrez donner à manger aux canard et aux cygnes et faire le tour du lac , tranquillement à pieds, ou en vélo.
La piscine? Trois bassins, un pour les petits (c'est Thibault ,23 mois,qui était content!) , un bassin pour les dynamiques, avec un tobogan, et un bassin pour les ''sportifs''. . . . qui récupèrent de 4 descentes de caves.

Dans ce camping règne la douceur de vivre , le calme accompagné de sérénité .
MAIS LE POINT FORT , c'est L'accueil, et la sympathie de la Famille . La fille a créé ce camping il y a 2 ou 3 ans , son père et sa mère ancien pro du camping lui donne un coup de main . Tout ça dans la bonne humeur et le savoir vivre .

A la superette , de bonnes bouteilles et de quoi se dépanner .. .


ST EMILION est une très belle ville médiévale à découvrir , à visiter avec ou sans guide . Si vous ne voulez pas reprendre la voiture,le patron du camping vous y dépose dans la matinée et revient vous chercher en début d'après midi , ou en fin de journée (gratuitement).

Je dirai que c'est une belle étape pour nous autres qui "descendons " dans le sud , et trois jours , deux a trois nuits suffisent à decouvrir le coin.
Christophe Florence et Thibault
VOLVO 850 TDI BREAK
ADRIA 400 de 1990
Stab racio Copilote
Sorties: week end de mai à juillet + 3 semaines l'été.

Avatar de l’utilisateur
sachsyfr
Messages : 262
Inscription : 22 oct. 2004 14:37
Localisation : Rouen - Normandie - FRANCE

Message par sachsyfr » 16 nov. 2004 12:38

Exactement pareil que Christophe, ce camping de Saint Emilion est une adresse à retenir pour qui recherche calme, propreté, sympathie et envie de découvrir la magnifique région des vignobles bordelais et de Saint Emilion même.
Une halte de quelques jours dans ce petit camping nous a permis d'apprécier le 'vrai' camping, celui que l'on aime, dans le respect de tous et de la nature... Vraiment superbe !!! A vous conseiller, sans aucune hésitation !!! :D :wink:
Toyota Prius 4 1.8 122ch

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

camping de Saint Emilion

Message par Fanchon » 16 mars 2006 09:18

Bonjour tout le monde : je remonte ce post car je vais surement avoir besoin d'en savoir plus sur ce camping ; en effet, si tout va bien, je suggère une "mini-rencontre" avec tous ceux qui sont dans le sud-ouest ou d'ailleurs et qui pourraient venir dans le coin dans le courant du mois de juin ...... probablement à la fin du mois de juin. Donc, à vos claviers, à vos calendriers, à vos agendas ..... nous verrons bien si c'est possible ....
PS : si la mini-rencontre a lieu, nous mettrons le sujet dans le "Bar des campeurs", c'est mieux.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Alain Thoumsin
Messages : 402
Inscription : 06 mai 2005 00:07
Localisation : Verviers - BELGIQUE
Contact :

Message par Alain Thoumsin » 16 mars 2006 11:32

Bonjour,
Pour y avoir été il à 2 ans, je ne peux que confirmer les éloges faites sur ce topic.......J'y retournerai sûrement une de ces quatre... :wink:
Alain

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 16 mars 2006 21:45

Salut,

C'est noté !

On en reparle

A+
Stef

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 24 août 2006 20:52

De nouveau , nous nous sommes arrêté trois nuit au DOMAINE DE LA BARBANNE, et . . . . c'est toujours aussi agréable .
Je fais remonter ce post pour vous faire partager notre plaisir .
Mon premier message , il y a trois an était plein d'éloges , et bien je persiste ! ! ! ! :D :D :D :D
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

sklibur
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2005 20:10

Message par sklibur » 30 août 2006 22:18

Auto-modéré
Dernière modification par sklibur le 28 oct. 2006 10:22, modifié 2 fois.
On n'est pas là pour se faire engueuler...

sklibur
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2005 20:10

Re: camping

Message par sklibur » 02 sept. 2006 12:49

Auto-modéré
Dernière modification par sklibur le 28 oct. 2006 10:22, modifié 1 fois.
On n'est pas là pour se faire engueuler...

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 03 sept. 2006 19:08

Le canoe est gratuit , le pedalo aussi , et en efet , il faut laisser un cheque de caution pour les gilets de sauvetage .
Ce qui est payant , c'est la location de vélos , de la ''rosalie '' ( velo a quatres roues''!!!, et aussi des karts a pédale pour les enfants .
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: (33) CAMPING ST EMILION (Gironde)

Message par veronica999 » 09 avr. 2011 07:46

bonjour à tou(s)tes :D
J'intègre mes photos dans ce post (très utile) - :) donc Saint-Emilion est une ville à voir absolument quand vous passez à Bordeaux ( à une demi heure de Bordeaux environ) ou que vous visitez le département de la Gironde - ci-dessous 3 photos prises il y a quelques jours - le lavoir - l'église collégiale et son cloître (classé monument historique) - La Juridiction de SAINT-EMILION en Gironde est classé au Patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO - Visite très agréable avec nos amis nantais dans cette ville - et ceux qui aiment les bons vins pour accompagner les plats trouveront plein de commerces pour faire leur choix - Nous avons acheté les célèbres "Macarons de St Emilion" et autres spécialités comme "Le raisin doré au Sauternes" petits bonbons au chocolat parfumé au Sauterne qui a la forme de grains de raisins - un régal ! :wink:
La pièce jointe « LAVOIR à ST EMILION - PICT1244 - JO 5 avril 2011-1.JPG » n’est plus disponible
SAINT EMILION - PICT1273 - 8 avril 2011 -2.JPG
SAINT EMILION - 05 04 2011 - PICT1298 - Marijo.JPG
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: (33) CAMPING ST EMILION (Gironde)

Message par Mdame Lili » 09 avr. 2011 13:13

Le camping La Barbanne est maintenant ACSI.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: (33) CAMPING ST EMILION (Gironde)

Message par gerard78 » 09 avr. 2011 21:39

Pas de très bons souvenir de Saint Emilion, j'étais en long déplacement comme fréquement dans la Banlieue Bordelaise , et une fin d'aprés midi nous avons décidez d'aller faires quelques emplettes ===4 ===4 ===4 dans une cave recommandée par des collègues, accueil sympatique..dégustations,et quelques caisses de charger dans les voitures pour ne pas remonter à vide le vendredi sur Paris.
Tout cela fut convivial...mais il était 20h30 en semaine et nous avons (5 ou 6 personnes)donc avons chercher un resto dans ce beau village...et nous nous sommes fait jeter de tout les resto du coin....20h30/21 h, ils ne servaient plus (Je le précise malgré la visite de la cave nous étions "normal" et en costar cravate).nous n'avons trouver à manger qu'a Libourne et encore dans une brasserie de la Gare.
Nous les Parisiens habitués à trouver un resto tard dans la nuit parisienne, mais aussi tard à Marseille ou Toulouse, nous avons été choqué par cette petite ville de province, pourtant touristique!!!!!!
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: (33) CAMPING ST EMILION (Gironde)

Message par veronica999 » 13 avr. 2011 11:46

Oui Gérard je te comprends ...d'autant plus que c'est grâce aux touristes qu'ils vivent - le vin de St Emilion est très bon et ils en vendent beaucoup - ils pourraient faire un effort - peut-être c'est dû au fait que c'est un village - pas une ville ... - peut être qu'en juillet - aout ça va mieux ? - :wink:
A Bordeaux aussi - qui est à environ 45 mns -en voiture- de St Emilion (j'y habite) les restaurants ferment de bonne heure ! - ça commence à aller mieux depuis quelques années - 'ils ont embelli la ville de Bordeaux et on a le tramway - - sinon avant c'était un peu pareil et plutôt mort le soir, à part le centre ville bien sûr - ça ne donnait vraiment pas envie d'aller au restaurant à Bordeaux -

*** Voici une des ruelles prise en photo hier - donc à St Emilion près de l'église monolithe. -
par contre j'ai eu bon accueil de la vendeuse qui vendait les célèbres macarons et autres spécialités de la ville (près de l'église) R---achetés hier pour mes amis (c'est la seconde fois que j'y vais ! ) :oops: :oops: (ces petits chocolats en forme de grains de raisins - "Raisin doré au Sauternes" -sont vraiment très très bons - c'est un délice !... :D )
PICT0125-1.JPG
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Alexandre76
Messages : 190
Inscription : 12 mars 2007 17:18
Localisation : Normandie

Re: (33) CAMPING ST EMILION (Gironde)

Message par Alexandre76 » 22 sept. 2011 18:19

Bonjour à tous,
Pour Mai et Juin 2012 , nous serions intéressés par ce camping . Mais dans le forum les avis commencent à dater (2003 etc...) Nous sommes preneur des avis de cet été par exemple . Il est en effet sur ACSI hors saison . Il est parait-il un peu bruyant avec une route qui passe pas loin (Mais c'est peut-être un avis du mois d'Aôut).
Merci à l'avance pour vos infos .
Alexandre
Citroën Nouveau C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 cv/Caravane Sterkeman Mover SR . GPS Tomtom One .
[img]http://www.lacaravane.com/

Queenjo
Messages : 497
Inscription : 09 oct. 2009 15:11
Localisation : Corrèze FRANCE

Re: (33) CAMPING ST EMILION (Gironde)

Message par Queenjo » 22 sept. 2011 23:08

Bonsoir,
Mai et Juin 2012, on s'y prend de bonne heure !!!
Nous y sommes restés une nuit en 2009, c'était prévu sur la route du retour,
si nous repassons par là, ce sera notre point de chute, super camping...
une route bruyante, où ?
A+ :)
KIA Sportage Active 4x4 140CV 2009 / Caravelair Ambiance Style 460 2011

Répondre

Revenir à « 33 Gironde »