caravane vs MH

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

danieldur
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2010 20:23
Localisation : Nnievre Varennes Vauzelle - FRANCE

Re: caravane vs MH

Message par danieldur » 16 déc. 2015 11:31

risque de cas sociaux qui peuvent partir avec des bons caf ( savoir vivre) ; quand il y a un risque il y a un danger je ne vois pas en quoi des personnes détentrices de bon caf seraient dangereuses a moins de considérer les pauvres comme des individus indésirables voila ce qui me gène dans cette phrase . il y a beaucoup de préjuges et de mépris dans ces propos . le forum est un endroit pour partager des infos pas pour porter des jugements sur les différentes catégories sociales qui composent la société : les vacances tout le monde y a droit . bonne journée

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: caravane vs MH

Message par peredenis » 16 déc. 2015 11:44

Bonjour
Moi, en analysant ces propos, je pense que c'est une erreur d'appréciation, souvent, on tape plus vite sur nos claviers que notre pensée, on ne réfléchit pas assez, on se presse trop parce que on a envie de participer et participer est bien le but du forum.
Je pense qu'il faut etre indulgent avec lui qui ne doit pas avoir mesuré ses écrits et qu'il ne le pense surement pas.
Lequel d'entre nous ne l'a pas fait ? bonne question n'est ce pas
Là, je dérive et remmettons nous dans le sujet ===2
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: caravane vs MH

Message par caro62 » 16 déc. 2015 12:24

Bonjour Papy 80:
oui tu as raison, les vacances pour les enfants, c'est fait pour se reposer et se faire des copains, vivre des aventures dans le camping, construire des cabanes mais il faut penser aux pauvres parents qui ont envie de découvrir , crapahuter dans les montagnes, faire découvrir des choses à leurs enfants et sont obligés de trainer leurs petiots, bon gré mal gré :D

L'année dernière, en Savoie, on avait sympathisé avec nos voisins de derrière, un couple d'une quarantaine d'année et leurs 2 filles de 9 et 13 ans. Chaque jour, c'était grosse rando d'une vingtaine de kms, départ 9h et retour 18 h avec tout le barda. Un jour, on discute à la vaisselle et elle ma raconte leur rando de la veille : ils étaient partis au lac des tempêtes et c'était fait prendre par le mauvais temps sur le chemin du retour. Ils n'y voyaient presque rien, il faisait froid, il pleuvait, la plus petite pleurait. C'est vrai que quand on les a vus rentrer, on a eu pitié d'eux, trempés de la tête au pied et en plus, ils étaient en tente. Du coup, je lui demande si les filles ne râlent pas trop, si elles marchent bien et elle me dit : pas de soucis, elles adorent la randonnée
Le lendemain, vers 9h30 heures, sa fille joue tranquillou avec mon fils devant la caravane. Sa mère l'appelle, je regarde, aucune réaction. Je lui dis : "Romane ta mère t'appelle" et là elle me répond: "ils m'emmerdent avec leur randonnée, ils m'emmerdent avec leur tente, il fait froid, c'est trempé et mon père me saoûle avec ses ronflements". Forcément, je me mets à rire et lui dit qu'elle a quand même vachement de la chance de partir en vacances, de voir des lieux aussi beaux que la Savoie, les glaciers... bon, je ne l'ai pas convaincue et elle est partie en râlant :)

C'est vrai qu'on ne se rend pas forcément compte que les enfants n'ont pas toujours les mêmes centres d'intérêts que leurs parents. Nous, on a de la chance, nos garçons aiment crapahuter, courir et marchent bien. l'année dernière, notre petit de 5 ans a marché presque une rando de 7 kms en montagne sans râler, un peu porté mais sans plus. On avait décidé en accord commun de partir en randonnée toute la journée 2 ou 3 fois par semaine, le reste, petite balade le matin puis camping jusque 15h avant de partir visiter.

Pour les MH, je ne pense pas que ce soit de l'individualisme, quand on est con, on est con sous une tente, dans une caravane, dans un camping car ou un MH. C'est juste que c'est moins propice aux rencontres puisque tu fais tout dans ton MH. Quand on louait, je parlais avec n'importe qui en surveillant les enfants qui étaient aux jeux, l'année dernière, ce sont des gens qui louaient un chalet qui sont venus nous aider tout de suite à installer la caravane quand ils ont vu qu'une des roues était dans un trou et qu'on n'arrivait plus à pousser.

Après, c'est vrai que certains locataires de MH te regardent un peu avec mépris mais quand on connait les 2 formules, on ne regrette rien!
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: caravane vs MH

Message par peredenis » 16 déc. 2015 13:15

Bonjour
Que d'aventures Caro !!! ===8 :lol: :lol:
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
la grenouille
Messages : 48
Inscription : 30 avr. 2014 18:51
Localisation : loir et cher

Re: caravane vs MH

Message par la grenouille » 16 déc. 2015 14:12

je possède un MH à une heure de route de mon domicile qui me sert en fait de résidence secondaire et je passe toutes mes vacances en ===3 en itinérant. les deux ne me paraissent pas incompatible ===9 mon coté "campeur accroc" n'en souffre pas trop.Mon MH est situé dans un petit camping sympa :D ou nous nous somment fait de nombreux amis je fait ma vaisselle et prend mes douches dans les sanitaires du camping,ce qui me permet de rencontrer et engager la conversation avec les nombreux ===3 de passage ===8

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: caravane vs MH

Message par burstner440 » 16 déc. 2015 15:14

danieldur a écrit :bonjour au départ le sujet était caravane contre mobil home et on termine par une petite phrase dégueulasse contre les pauvres.vous croyez que les personnes qui ont des revenus leur permettant de partir en vacances avec des attelages a 35000euros ou plus ont plus de savoir vivre que les possesseurs de bons caf ;quel mépris et visiblement la présence d’étrangers dans nos campings ont l'air de vous déplaire . je ne comprends pas qu'un post comme celui ci ne sois pas supprime par les modérateurs . bonne journée
je recarde un peu mon post , j'ai fais un peu de provoc pour pouvoir comparer les 2 , j'ai eu la caravane de mes parents que j'ai revendu , pour info ma femme et moi gagnons à 2 moins de 2800eur net par mois , sommes donc loin d'etre aisé et avons une maison à payer et des travaux à faire , les critiques que j'ai lu de certains en parlant d'hlm en connaissant les membres je sais que c'est de l'humour noir , et ma critques concernant les bons caf et les cassos est justifié , j'ai vécu un enfer cette été avec des cassos qui foutaient le boxon jusque pas d'heure et laisser trainer les poubelles avec des gosses pas éduqué , ma grand mère qui était une immigré disait on peu etre pauvre mais propre ,
je suis pas un nanti comme je l'ai dit et je veux faire pour les vacances dans mon budget les meilleurs possible et je rachetterais une caravane si je le peu dans les 2000eur par mois et j'aurai toujours ma place dans ce forum , certains ont les moyens et moi pas mais a ce jour ici on ne m'a jamais pris de haut , faut pas se prendre la tete comme sa
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: caravane vs MH

Message par Papy80 » 16 déc. 2015 15:50

@ Burstner 440 ! :wink:
:oops: Malheureusement ,j'ai connu pire 2 ans de suite ,mais je préfére ne plus y penser ,
===9 Je ne suis pas non plus contre le <<social >>mais quand c'est trop ,c'est trop ! :evil:
Je ne roule pas sur l'or non plus et c'est bien pour ça que j'estime avoir le droit a la paix pendant le vacances que nous payons ! :x
et que l'on ne vienne pas abimer ce que j'ai durement et chèrement acheté avec les économies que nous avons su faire ! :?
:mrgreen: Je vous demande de m'excuser pour le HS ! mais certains écrits me rappelle de mauvais souvenirs ===2
Dernière modification par Papy80 le 16 déc. 2015 15:53, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9592
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: caravane vs MH

Message par thithi » 16 déc. 2015 15:53

Je te rassure , je ne te trouve pas du tout HS et, je partage ton avis .

A+
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: caravane vs MH

Message par peredenis » 16 déc. 2015 16:09

Bonjour
Burstner, Tu sais, tu es dans la moyenne des revenus en France, il y en a meme qui perçoivent moins et qui ont une ===3 et partent en vacances suivant leur budget alloués. Ne crois pas que tu es le seul, malheureusement à ne percevoir cela et vivre avec ces revenus.
Il n'y a pas non plus que les gens qui perçoivent des bons " CAF" pour etre des " CAS SOS " comme tu l'écris ===9 il y a partout des gens sans gene ===7 , des gens qui se croient tout permis parcequ'ils sont en vacances, d'autres qui laissent " tainer " leurs gamins de jour comme de nuit pour avoir la paix et etre tranquille avec leur bonne femme !, d'autres qui foutent le bazasrd sans s'en rendre compte car ils s'éclatent 1 ou 2 semaines par an alors que le reste de l'année, ils sont enfermés dans leur appartement, des fois au 8 ème ===7
C'est pas toujours évident de vivre en communauté ===9 ===9 , je le saie car, l'été dernier, sur le camping ou nous avions le mobile home, situé pourtant à 5 Kms de la mer, entre le 14 juillet et le 15 aout, ça été l'enfer ===7 ===7

Pour finir de te répondre, je ne pense pas que les membres, les modès ni l'Administrateur prennent les autres de haut et ne se prennent la tete. Il n'y a pas si longtemps que je suis membre de ce forum, et si j'y reste, c'est qu'il est convivial. Parfois, c'est vrai, les écrits sont passionnés ===7 mais cela s'arrete à chaque fois la.
Il y a une chose : " Que l'on soit riche ou moins riche, n'oublie pas une chose, on est tous EGAUX quand on va au WC, il faut que l'on quitte tous sa culotte :lol: :lol: :lol: :lol: ===10
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: caravane vs MH

Message par veronica999 » 16 déc. 2015 18:23

Dans les campings les gens qui nous ignorent on les ignore aussi, mais je dois dire qu'on a de la chance depuis quarante ans qu'on fait du camping on a très souvent sympathisé avec d'autres personnes, il y a toujours des gens aimables et simples dans les campings qui disent un petit bonjour, on ne force jamais le contact, un petit mot par ci par là pour parler de la pluie et du beau temps, parfois à l'étranger on a eu des voisins portugais, espagnols, allemands, danois ou anglais, dur de se comprendre parfois, on les invitait, ou ils nous invitaient à un apéro dinatoire, on baratinait un peu en anglais, on arrivait toujours à se comprendre, on a plein de bons souvenirs de campings, des bons, j'ai complètement oublié les mauvais car il y en a très peu, des gens désagréables peut-être une fois, bruyants oui certains et encore c'est rare. Quant aux MH j'en ai déjà parlé précédemment. :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: caravane vs MH

Message par Bernard44 » 16 déc. 2015 19:19

veronica999 a écrit :D'accord Thithi ! :lol: parce que comme je te disais en MP moi je peux en parler j'ai les 2, caravane et MH avec terrain acheté,
rien à voir avec les mobil-home serrés comme des sardines qu'on loue dans un camping ..... donc la caravane pour voyager et le mobil-home quand je ne voyage pas.
Moi aussi j'ai les deux ou plutôt les 3, la caravane, le M.H sur un terrain de 300 mètres acheté, la tente cabanon et la tente de montagne de 1,400 kg.
Quelque soit le mode de d'hébergement l'ambiance est presque la même, un peu plus d'échange avec le M.H. et jamais de nuisance sonore, mais souvent regarder de travers par les caravaniers lorsque j'installe la tente.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: caravane vs MH

Message par Papy80 » 16 déc. 2015 20:20

veronica999 a écrit :Dans les campings les gens qui nous ignorent on les ignore aussi, mais je dois dire qu'on a de la chance depuis quarante ans qu'on fait du camping on a très souvent sympathisé avec d'autres personnes, il y a toujours des gens aimables et simples dans les campings qui disent un petit bonjour, on ne force jamais le contact, un petit mot par ci par là pour parler de la pluie et du beau temps, parfois à l'étranger on a eu des voisins portugais, espagnols, allemands, danois ou anglais, dur de se comprendre parfois, on les invitait, ou ils nous invitaient à un apéro dinatoire, on baratinait un peu en anglais, on arrivait toujours à se comprendre, on a plein de bons souvenirs de campings, des bons, j'ai complètement oublié les mauvais car il y en a très peu, des gens désagréables peut-être une fois, bruyants oui certains et encore c'est rare. Quant aux MH j'en ai déjà parlé précédemment. :wink:
Bonjour ! :D
Evidemment que je suis d'accord avec toi pour ta description de <<la bonne ambiance camping>>
cela nous arrive aussi très souvent de faire de belles et bonnes rencontres avec des campeurs de tos horizons et de toutes nationalités
Mais pas souvent avec les loueurs de MH ! :oops:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: caravane vs MH

Message par veronica999 » 16 déc. 2015 22:20

:D d'accord Papy ! je respecte ton choix
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: caravane vs MH

Message par Pat16 » 17 déc. 2015 08:39

Bonjour,
Je ne me souviens plus si je l'ai déjà écrit sur ce fofo :wink: , j'ai commencé par la caravane, ensuite en 10 ans j'ai eu 3 MH, deux sur un immense camping, puis le dernier sur un autre terrain bien plus tranquille et convivial.
Hors saison c'était sympa, rien que des propriétaires que l'on connaissait, période 14/07 - 15/08 c'était déjà moins bien, parfois :| .
Le pire est venu quand on a commencé à installer les belles terrasses en bois sur lesquelles on utilise du mobilier plastique, en fin de soirée quand on a des voisins un peu tardifs et un peu excités ces chaises qui avancent et reculent sur ces terrasses, ça fait un boucan infernal :mrgreen: , et souvent ça dure la semaine.
Et après les MH on est revenus à la cara en version très mobile, juste les béquilles à installer, la parabole sur son trépied et le tapis de sol, si je me trouve mal, le lendemain je change 8) .
Plus envie de revenir au MH :wink: .
Pat.
Ps: d'ailleurs maintenant quand on va sur terrain mixte caras et MH j'évite de me mettre du côté des MH ===9 .
Dernière modification par Pat16 le 17 déc. 2015 08:58, modifié 1 fois.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9592
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: caravane vs MH

Message par thithi » 17 déc. 2015 08:41

Je penses qu'il ne faut pas confondre les propriétaires de MH qui en ont fait pour la plupart un p'tit coin de paradis sur parcelle privative , et ceux en alignements en rond d'oignons comme des HLM de Terrain de Camping qui sont là uniquement pour remplir des responsables de TC et qui sont louer en grande partie à des gens sans gène , qui n'ont aucun respect du matériel, de l'environnement ou pire d'autrui .

ce n'est que mon avis et, n'engage que moi

Bonne journée

A bientôt

Thithi en ===3
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »