Avis marque Fendt

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
delflalo
Messages : 7
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Avis marque Fendt

Message par delflalo » 01 mars 2016 23:10

Bonjour à tous,

Nous envisageons l'achat d'une caravane double essieux fiable et solide. Notre choix s'est arrêté sur la marque Fendt.. Que pensez-vous de cette marque ? :roll: Quelle marque correspondrait à nos critères ? Merci d'avance ===2
Del et Fla

Menhir22

Re: Avis marque Fendt

Message par Menhir22 » 01 mars 2016 23:16

que du bien pour fendt

et que du bien pour les Allemandes

tu peux aussi voir du côté de tabbert, j' ai eu aussi une baronnesse en DE.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
madeloc
Messages : 1500
Inscription : 22 oct. 2015 21:36
Pays : France
Localisation : Vosges , Epinal

Re: Avis marque Fendt

Message par madeloc » 01 mars 2016 23:24

Bonsoir, Fendt , tu peux y aller les yeux fermés , et je confirme que c'est la même chose pour Tabbert , avec ces 2 marques tu tapes dans de la qualité et de la fiabilité :wink:
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

ggJ
Messages : 3774
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Avis marque Fendt

Message par ggJ » 01 mars 2016 23:38

Je possède une Fendt 510 Platin j'en suis très satisfait.Mobiliser solide et de bonne finition et bonne tenue de route.
Cordialement
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Avis marque Fendt

Message par freteurr » 02 mars 2016 00:41

Même si les marques cité sont de bonnes caravane.
Il ne faut pas y aller avec les yeux fermé : http://www.lacaravane.com/forum/viewtop ... 185&t=3615 il faut surtout bien vérifier l'état de la carrosserie et les verrouillages de baies
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

delflalo
Messages : 7
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Avis marque Fendt

Message par delflalo » 09 mars 2016 10:35

Tout à fait, la marque ne fait pas tout.. C'est une bonne base de départ.. Merci pour vos avis et conseils ! ===2

Bonaud

Re: Avis marque Fendt

Message par Bonaud » 09 mars 2016 10:57

delflalo a écrit :Bonjour à tous,
Nous envisageons l'achat d'une caravane double essieux fiable et solide. Notre choix s'est arrêté sur la marque Fendt.. Que pensez-vous de cette marque ? :roll: Quelle marque correspondrait à nos critères ? Merci d'avance ===2
Del et Fla
C'est QUOI vos critères ???

Serge

Avatar de l’utilisateur
Jeep
Messages : 230
Inscription : 20 mai 2013 10:52
Localisation : Villers-La-Ville en Gelbique

Re: Avis marque Fendt

Message par Jeep » 09 mars 2016 11:06

A voir vos critères ?

Pour Fendt oui c'est effectivement dans les Top avec Tabbert et Hobby ===8

Mais y'a aussi d'autre Marques :oops: Genre Adria :D à oui il ne distribue plus en France pfff.
..Hoooo je sais suis pas dans le moule
.........Adria Adora 572 UT...........
.......................Image
Image Image
......Tractrice Mazda CX5 D 185 CH

delflalo
Messages : 7
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Avis marque Fendt

Message par delflalo » 12 mars 2016 08:06

Les critères sont: une caravane propre :evil:
J'ai fait 4 heures de route hier pour aller en voir une sur Montpellier pour rien. :cry:
Fendt Platin 650 couchettes de 2009 à 10 000€ à débattre.
Je demande au gars qu'il m'envoie des photos des points faibles de la caravane mais apparemment propre aux dires du vendeur.
Une fois sur place, pleins de petits défauts comme les moustiquaires abimées, plan de travail avec un bel impact, clim et chauffage qui ne fonctionnent pas, coffre extérieur qui ne ferme pas, parois de séparation avec fixation abimées, coffre banquette bidouillé, pas de chauffe eau d'origine fourni car un cumulus qui pissait l'eau était installé dans le coffre à l'avant etc...
Bref, que du bonheur.
C'est une caravane qui se vend 12 000€ en moyenne sur LBC. Je comprend mieux pourquoi elle était moins chère que le marché.
On souhaiterai une post 2009 car elles ont la nouvelle carrosserie qui fait plus moderne mais ça dépasse un peu le budget :(

Epsom
Messages : 736
Inscription : 23 juil. 2007 14:05
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: Avis marque Fendt

Message par Epsom » 12 mars 2016 08:54

Bonjour,

Bon choix, c'est une marque de qualité ! Seulement ce sont des caravanes utilisées toute l'année et fortement sollicitées, il est donc parfois difficile d'en trouver une en parfait état de fonctionnement.

Je te conseille de te tourner vers des concessionnaires de la marque qui proposent souvent des occasions en très bon état et une remise à niveau éventuelle. J'avais acheté ma précédente 620 de 2008 chez mon concessionnaire local, elle était superbe et un autre concessionnaire me l'a d'ailleurs reprise le prix que je ne l'avais acheté un an plus tard... :D

Effectivement après 2009 la carrosserie blanche est plus moderne...et la côte s'en ressent ! :wink: Mais l'intérieur est identique.

Une Fendt DE parfaitement entretenue ne doit avoir aucune trace d'usage et tout doit fonctionner. C'est fiable et solide, si ça déconne de partout...c'est mauvais signe...

Bonne recherche.
Knaus Monsun 380 de 1976

Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.

delflalo
Messages : 7
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Avis marque Fendt

Message par delflalo » 12 mars 2016 09:24

Les caravanes vendues chez les concessionnaires sont certes révisées mais en moyenne 3000€ plus chères que chez les GDV.
Certaines sont utilisées 4 mois par an et sont donc en très bon état.
Il faut prendre son temps et accepter de se déplacer parfois pour rien afin de trouver la perle rare.

Fremeda

Re: Avis marque Fendt

Message par Fremeda » 12 mars 2016 09:40

De plus, c'est une des marques les plus volées... :roll: Gaffe donc.

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Avis marque Fendt

Message par daniel_bel » 12 mars 2016 10:43

Epsom a écrit :Une Fendt DE parfaitement entretenue ne doit avoir aucune trace d'usage et tout doit fonctionner. C'est fiable et solide, si ça déconne de partout...c'est mauvais signe...
:wink: Oui bon, faut pas exagérer non plus, ne pas confondre construction de la caravane et équipement.
Les appareils sont partout semblables p.ex. du Truma, Dometic etc, dans le "haut" ou "bas" de gamme, s'ils sont présents.
Aucune raison que le chauffage, le frigo, les ouvrants ou les stores soient meilleurs dans une Fendt qu'une Predom... :mrgreen:
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Menhir22

Re: Avis marque Fendt

Message par Menhir22 » 12 mars 2016 11:37

@ Daniel;

dans une predom:

tu n' as pas de chauffage gaz
pas de store à cassette ===2

Pierre

Fremeda

Re: Avis marque Fendt

Message par Fremeda » 12 mars 2016 12:39

C'est au catalogue des options. :wink:

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »