liste petits equipements...ne rien oublier !!

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bickette08
Messages : 71
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

liste petits equipements...ne rien oublier !!

Message par bickette08 » 20 mars 2016 17:18

Bonjour a tous, comme dit precedement je viens d'acquerir ma seconde caravane, une burstner city 1995, 560ts, (ma 1ere date d'il y a 10 ans, une pliante rigide esterel) , donc j'aimerais, si vous avez une liste des choses a avoir systematiquement dans sa caravane, ca parait bete mais bon, on aime avoir tout sous la main en camping, jusqu'au cure dent je dirais...!! :) Donc si vous avez mesdames, niveau cuisine surtout, (oups ne pas oublier la passoire !!) je suis preneuse merci bcp !!! et messieurs niveau accessoires bricolage ou depannage je suis preneuse aussi merci bcp

bickette08
bickette08

burstner city 1995 560ts

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: liste petits equipements...ne rien oublier !!

Message par freteurr » 20 mars 2016 18:14

Ce sujet : http://www.lacaravane.com/forum/viewtop ... f=3&t=8728 est déjà bien longue pour ne pas oublier quelques choses à la maison.
La quantité à emporter, dépend évidement du nombre de personnes. :wink:
Pour les outils, une petite boite ou caisse peut être suffisants.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: liste petits equipements...ne rien oublier !!

Message par bettyetmichel42 » 20 mars 2016 18:20

bonjour

comme le precise Freteurr , tu choisis dans la liste et comme cela , en fonction de tes habitudes de vie , tu n'oublieras rien

il y a de quoi choisir ! la liste est longue

mais attention a la la charge utile et aux pneus car on a toujours tendance a trop emporter

Michel

Avatar de l’utilisateur
jacques53
Messages : 180
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

liste petits equipements...ne rien oublier !!

Message par jacques53 » 20 mars 2016 20:21

Bonjour
Je pense, et je ne suis pas le seul, qu'il faut rester pragmatique.
Partir avec une caravane (je parle de vacances) cela sous entend qu'elle a été vérifiée, et en état de marche.
Le gros bricolage n'est donc pas à l'ordre du jour.
Que peut -il rester? vraiment la petite bricole, que j'appelle, du jour...
il faut (soit dans la voiture, soit dans le fond d'un tiroir) un petit tournevis plat, et un cruciforme de diamètre 3 m/m pour les petits dominos, ou les prises éventuelles. le même jeu en diamètre 6 m/m..(total 4 pièces)
un couteau pour dénuder les extrémités d'un bout de câble, c'est un couteau de cuisine..
assez pratique, une paire de ciseau d'électricien, et du scotch pour refaire une isolation électrique. et un rouleau de scotch pour réparer rapidement, un trou ou maintenir provisoirement, une pièce cassée..
Je classe le cric, quelques petites planchettes, la manivelle dans ce qui fait partie des accessoires obligatoires de la caravane.
Le reste, pour moi, c'est ce qui suit ma voiture depuis des années, le jeu de clefs, et les accessoires nécessaires pour faire de la petite mécanique de dernière minute...
Néanmoins, j'ai un petit fer à souder électrique, avec de la soudure étain..Pas pour moi, mais souvent pour dépanner les voisins de camping..Je n'ai jamais pris de perceuse, ni de chose comme çà..J'ai une petite scie à main de 30 cm, et une scie métaux montée sur un petit support réglable, (brico.....)
rien d'autre dans la caravane, concernant le matériel de bricolage
Le reste, c'est moi qui fait l'inventaire, mais vite fait, car tout reste dans la caravane, pour 6 personnes.
3 casseroles de diamètre différent, usuelles, 3 poêles, usuelles également, la Seb universelle, la passoire, un faitout assez grand pour la cuisson des crustacés, avec des couvercles pour tout..
l'allume gaz..qui sert peu, les feux sont équipés de piègo...Toujours à vérifier...le tire bouchon, les épluches légumes, qui disparaissent fréquemment avec les épluchures, et l'ouvre boîte de sardines, qui fait décapsuleur..
Ce qu'il ne faut jamais oublier, pour un femme, c'est quelques longueurs de fil, blanc, noire, ou marine, ou une couleur un peu passe partout, quelques boutons de culottes, et de chemises, pour se dépanner rapidement, et un bon ciseau couture..
J'ai toujours un morceau d'élastique qui traine, pour réparer un slip qui tombe, ou bien des choses qui ne devraient jamais tomber.. :mrgreen:
Je ne parle pas des boîtes machin truc...que l'on retrouve partout, mais pas les couvercles, la cafetière à café,le café, les filtres le sucre et le grille pain. le célèbre essuie tout, qui fait penser à celui du bas, qui doit être rangé dans la salle de bain, avec un savon de (Marseille)
Cette année, je vais me prendre un petit marteau, pour casser les pattes des crabes..les pinces du style casse noix, c'est casse rien...deux seaux plastique et deux cuvettes, pour tout faire..y compris la vaisselle, et le produit qui doit suivre, et qui devrait revenir avec la vaisselle faite..en principe..
Pour les caravanes équipées de toilettes, les produits d'entretien et les petits sacs bleue.. :lol:
Pour nous, et c'est dans la foulée, des sacs spéciaux pour fuites arrière du terre neuve...
Après, j'en connais qui vident les buffets, et à qui ils manquent toujours quelque chose..
De toutes les façons, vous pensez à tout, et il restera toujours le dernier, que vous avez oublié...
Crise de rigolade sur la ligne de vaisselle, l'année dernière, un couple venait tous les jours faire la vaisselle, et régulièrement son épouse (qui lui avait dit, avant) je vais mettre le Pe.....tout de suite, ils arrivaient sans le produit.;un peu énervé le mr lui avait répondu,sèchement, c'est vrai que toi, tu ne fais pas la vaisselle avec ta tête, mais qu'avec tes mains..! Ah..t'as les gants, nous plaignons pas..!!!!

Avatar de l’utilisateur
Jeep
Messages : 230
Inscription : 20 mai 2013 10:52
Localisation : Villers-La-Ville en Gelbique

Re: liste petits equipements...ne rien oublier !!

Message par Jeep » 20 mars 2016 20:53

freteurr a écrit :Ce sujet : http://www.lacaravane.com/forum/viewtop ... f=3&t=8728 est déjà bien longue pour ne pas oublier quelques choses à la maison.
La quantité à emporter, dépend évidement du nombre de personnes. :wink:
Pour les outils, une petite boite ou caisse peut être suffisants.
J'ai suivis ce topique pour amélioré le mien :D que j'ai créé sur un fichier Excell :D j'imprime en deux partie avant chaque départ ma partie et celle de mon épouse ;)
..Hoooo je sais suis pas dans le moule
.........Adria Adora 572 UT...........
.......................Image
Image Image
......Tractrice Mazda CX5 D 185 CH

Avatar de l’utilisateur
jacques53
Messages : 180
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

liste petits equipements...ne rien oublier !!

Message par jacques53 » 20 mars 2016 21:34

Bonsoir Jeep
Par expérience des années, les femmes ont tellement peur qu'il manque quelque chose, qu'elles chargent..
lorsque j'ai vendu l'ancienne caravane, j'ai refais l'inventaire en faisant le nettoyage, de manière à ce que la caravane reparte équipée..J'ai trouvé des couverts de quoi nourrir 14 personnes..monstre..des trucs que l'on a cherché des jours, tombés derrière autre chose...Du coup, depuis, c'est mon travail, je fais les inventaires tous les jours, en rangeant la vaisselle..
pour nous, souvent 3 personnes, c'est 6 partout...

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: liste petits equipements...ne rien oublier !!

Message par freteurr » 20 mars 2016 22:44

Nous concernant les gros bricolages d'amélioration ou de réparation, c'est fait à la maison avant le départ, même chose pour l'ajout d'un équipement.

Pour la vaisselle lorsque c'est trois personnes, nous prévoyons pour trois repas. Il nous est arrivé de ne pas faire de vaisselle pendant 24h.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Jeep
Messages : 230
Inscription : 20 mai 2013 10:52
Localisation : Villers-La-Ville en Gelbique

Re: liste petits equipements...ne rien oublier !!

Message par Jeep » 20 mars 2016 23:20

jacques53 a écrit :Bonsoir Jeep
Par expérience des années, les femmes ont tellement peur qu'il manque quelque chose, qu'elles chargent..
lorsque j'ai vendu l'ancienne caravane, j'ai refais l'inventaire en faisant le nettoyage, de manière à ce que la caravane reparte équipée..J'ai trouvé des couverts de quoi nourrir 14 personnes..monstre..des trucs que l'on a cherché des jours, tombés derrière autre chose...Du coup, depuis, c'est mon travail, je fais les inventaires tous les jours, en rangeant la vaisselle..
pour nous, souvent 3 personnes, c'est 6 partout...
Bonsoir, c'est bien pour cela que c'est Moa qui imprime, et je supervise bien-sûr :mrgreen: sinon j'aurais besoin d'un tank pour tirer la Cara :D
QuEstion vaisselle j'ai allégé, nous avons la panoplie vaisselles en mélamine tasse aussi et verre en SAN :wink: où je doit encore driler madame c'est les vêtements En Andalousie elle prend ma Parka pffff ===7 je rigole ===8
Bonne nuit @uplaisir JP
..Hoooo je sais suis pas dans le moule
.........Adria Adora 572 UT...........
.......................Image
Image Image
......Tractrice Mazda CX5 D 185 CH

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: liste petits equipements...ne rien oublier !!

Message par Papy80 » 21 mars 2016 13:52

:mrgreen: Bin moi j'imprime rien car je ne sors plus rien de la caravane ,ni vaisselle ni linge de maison
a part les habits et la bouffe tout reste dans la caravane ===8
Je limite le linge de corps a 1 valise pour ma Lili et une valise pour Moi .Valises qui reste dans la voiture le temps du voyage ,
et lors du chargement avant le départ ,je veille surtout a ce rien ne soit ajouter a ce que contient déja la caravane ! ===2
En 2008 quand nous avons vidé la Burstner pour la revendre en attendant la Caravelair neuve
j'ai retrouver des trucs utiles ou inutiles en double voir en triple dans la caravane , :mrgreen:
alors depuis je me cantonne a son contenu bien suffisant déja :lol:
et a part le périssable et les vétements tout reste dans les placards et les coffres ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
jacques53
Messages : 180
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

liste petits equipements...ne rien oublier !!

Message par jacques53 » 21 mars 2016 16:17

Bonjour tout le monde
.@Papy80 :roll:
Et bien voilà ce qu'il faut faire..tout ranger et rien déranger, c'est moins fatiguant et çà limite les risques..
Une anecdote..lorsque j'ai vidé l'ancienne caravane, j'avais demandé de l'aide..comme nous sommes réellement que deux, simple, c'est toi et moi..! je sortais tout et mon épouse faisait les voyages entre la caravane et le sous sol.
Au bout d'un moment, j'entends..tu vas en sortir encore beaucoup comme çà ? réponse..autant que tu en a mis dans les coins !
les tiroirs, les placards. ! étonnée..! ce n'est pas moi qui ai mis tout cela ? pas possible..!
Ben oui.! pourtant.! mes vieilles chaussures, que j'ai cherchées partout au sous sol, elles étaient là..(un peu plus vieilles encore..) (les gants de laine, pour Juillet ) (la pile de mouchoirs, armoire vidée..) sans compter le chaussepied, qui se retrouve avec les cuillères à potage..et qui devrait être à la portée de la main, au moment où nous mettons les chaussures.
En général sous l'avancé...Les pinces à linge, à croire que le chat avait joué avec, (mais pinces à linge..!!! ===7 elles étaient où..?) :mrgreen: un peu partout, il y en a même en bois, pas jeunes..
La prochaine caravane, c'est moi qui va ranger, dit Mon épouse,..j'ai répondu, çà ne va pas êtes triste..! pour s'entendre dire..! évidemment il y que toi qui fais bien..! la suite..tu as vraiment besoin de 5 paires de chaussures ? il y en avait que trois de prévues, mais deux autres ce sont invitées entre le sous sol et la caravane...tu en retires une paire, pas de chance, j'aurais retiré la seule paire qui ne prenait pas l'eau..la vie n'est pas facile tous les jours,,Vous savez..! ===7 ===7 ===7 :lol:

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: liste petits equipements...ne rien oublier !!

Message par Papy80 » 21 mars 2016 17:50

:mrgreen: ===8 je vois que je ne suis pas le seul ===2
Mais bon c'est fini depuis 2009 pour nous et j'y veille ! ===2
:lol: Car c'était pas possible ce bazar rien que pour nous deux ! :lol: :arrow: :arrow: ===1
Si ça ne tenait qu'a moi 2 Shorts 2 Tee-shirt et une veste de survétement une paire d'espadrille et c'est bon ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
jacques53
Messages : 180
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

liste petits equipements...ne rien oublier !!

Message par jacques53 » 21 mars 2016 18:59

Bonsoir
@Papy80
Ah..! changement de caravane, égale changement de méthode, et comme toi, je fais la caméra cachée..
même moi, parfois, la question se pose, c'est vraiment utile..? c'est souvent non, donc je ne mets pas..
un exemple, les bavoir de la TN..tu parles, çà tombe toujours à côté, ou par terre..un autre classique, prendre un bidon d'anti calcaire, pour les laves linge ...tout est prévu dans les doses vendues sur place...
Il y a de quoi rire, lorsque l'on analyse avec conviction..on en arriverait à dégonfler les pneus du vélo pour baisser la selle.. :mrgreen: :arrow: :arrow: ===1 ===2
J'ai des voisins super sympas, et eux louent souvent, une caravane sur place, ou un bungalow, l'année dernière, en plaisantant, j'ai dis c'est bien parti pour une engu.......le, avant de partir..Mais non..! et pourquoi ? ils nous restent encore deux heures pour charger tout..avec 30 minutes de retard, pour récupérer la clef..
Ce que tu as mis sur la chaise, j'en fais quoi.? c'est mettre dans le coffre..(dans le coffre??? ) c'est plein..sur la banquette arrière..! c'est plein, je veux voir derrière..! La bonne méthode..! démerdes toi, c'est mes fringues, tasses un peu)
tassons, il a tassé, et bien... voilà son épouse, grouille nous sommes déjà en retard, elles sont où mes fringues??? tassées derrière, comme tu me l'a demandé..et elles ne me gêne pas pour voir derrière..
Les pantalons blanc, et les vestes, pas triste, et le dessous, à l'arrivée..
5 secondes de calme plat, et c'était l'orage...Portières fermées bien claquées et un démarrage façon course...
C'est toujours un problème ces histoires de manque de place..
jeunes mariés, je change de voiture, la mille est trop petite, je passe à la 1301, grand coffre, plus une place énorme sur la banquette arrière, 2 ans plus, il faudrait une petite remorque, c'est bon, voiture plus remorque, c'est encore trop petit, rapidement, et là, on en arrive à la première caravane, chouette, plein de placards, un coffre, une petite salle de bain, et toujours la grande voiture. on ajoute une galerie, c'est encore trop petit, rapidement. caravane 4/5 places...
c'est bien mais juste..premiers accrochages, inventaire, et forcément engu....des, j'ai besoin de tout çà..il faudra ranger mieux..! la dernière idée, qu'elle est bonne..! bien repasser le linge, bien le plier, et bien le tasser..A cette époque là, il y avait une pub qui présentait des sacs avec la possibilité de faire le vide dedans..
si je n'avais pas dis...stop..il faudra aussi emporter l'aspirateur, c'était bon.. comme a dit François de CLO.....TOUJOURS PLUS.
Le pire, c'est à la maison...si j'avais un tiroir de plus, je pourrais ranger mieux..non.. c'est pour en stocker plus..
Il y a Tupp....qui passe, j'aurais besoin d'une boîte machin..en plus.. :roll: ===8

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: liste petits equipements...ne rien oublier !!

Message par caro62 » 23 mars 2016 21:30

Oh là là , comment pouvez vous parler comme cela de vos chères épouses ? En plus, je me reconnais là dedans :D
Les 5 paires de chaussures, c'est pour toujours avoir la bonne pour chaque situation : s'il pleut, pour la marche, pour aller à la piscine, aller au marché.... Et les vêtements ? Idem que pour les chaussures, les femmes prévoient une tenue pour chaque situation climatique!
Moi, j'emmène même mes patates et j'entends mon mari me dire :" ben tu sais, il y a des magasins là où l'on va" et la plupart du temps, mes pommes de terre ont la joie de faire l'aller retour !!
Quant aux couverts, c'est au cas où on en perdrait, ce serait dommage de manquer d'une fourchette !!

Quant au chargement de la voiture, serait ce une affaire d'homme ? " Pas la peine ramener autre chose, y a plus de place", c'est le refrain habituel :D
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
poumpoum45
Messages : 499
Inscription : 10 juin 2014 09:33
Pays : France
Localisation : Orléans 45

Re: liste petits equipements...ne rien oublier !!

Message par poumpoum45 » 23 mars 2016 23:38

Sa sent le vécu. ..
LODGY Tce 115
Sterckeman 450 cp évolution
REMORQUE ERDE 153 AVEC REHAUSSE ET BACHE FOURGONETTE

Hoc vernant lilia corde 🐝🐝

Avatar de l’utilisateur
jacques53
Messages : 180
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

liste petits equipements...ne rien oublier !!

Message par jacques53 » 24 mars 2016 11:06

Bonjour tout le monde
@ pour les femmes,nos tendres épouses..!
C'est depuis 1959...donc je là connais ( presque) par cœur
Je vais me faire tuer.. :| :roll: , mais aucune n'est arrivée à me convaincre,même pas 96 en 1999, que l'on peut affirmer, et dire je connais ma femme....Elles sont toutes charmantes, et différentes, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle vous a choisi..
Ses changements de tenues, ne sont que le reflet de l'amour qu'elle vous portent...! Messieurs..!
Seulement, dans toutes organisations, il y a toujours un imprévu..C'est juste celui que "vous" avez pas prévu.
J'en ai une autre..Vous avez une belle femme, bien habillée les jours de grands vents, mais vous...!! la chaussette rayée, vous en avez qu'une, et vous avez le droit à un tricot de corps décousu dans le haut, normal, les neufs sont dans l'armoire, pour n'utiliser que les anciens..! vous êtes en vacances, donc vous ne les mettez jamais..
Cette année, j'avoue avoir eu un sacré coup de chance, je n'avais plus que deux shorts, et figurez vous que j'ai retrouvé un beau mouchoir..(dans une poche) demandez lui ce qui faisait là..? )
Chérie..! j'ai trouvé un mouchoir..! t'as trouvé un mouchoir ??? où..? dans une poche..! tu l'a pris dans l'armoire.? non non..!
d'où il vient.???? je te le demande..? çà c'est un oubli..!!! heureusement, car oublié les autres.!!!!
et encore que.!. la chance ne passe pas tous les jours, mais ce jour là, c'était jour de marcher..chouette, je vais pouvoir acheter une ceinture..juste pour tenir mon short, car l'élastique n'a pas aimé les lavages, et j'aurais dû penser à te prendre une ceinture...Déconnez pas, c'est du réel..! si bien qu'un soir, il ne faisait pas très beau, mais c'était la soirée moules frites sur le terrain, je suis parti avec des chaussettes différentes le tricot décousu, une ficelle en guise de ceinture, et des basquettes qui prenaient l'eau..Mais..Mais.. au bras d'une épouse bien habillée..Je ne vous dis pas la soirée, il y en avait un paquet que ce sont bien marrés, d'autres moins,au départ, mais rapidement, en groupe tout dégénère rapidement..
Comme je promenais mon ours tous les soirs, et que je faisais le tour du camp, je mettais plus d'une heure..
Mesdames..! je vais me permette un conseil..Le poid, c'est en kilos, et c'est lourd à traîner, et si vous voulez rester les bonnes épouses, que vous êtes, alors, soignez vos maris.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ===1 ===1 ===1 ===2 ===2 :roll:

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »