Partir en caravane avec bébé : vos expériences

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26693
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Partir en caravane avec bébé : vos expériences

Message par Papy80 » 22 mars 2016 13:33

:lol: N'importe comment en toile de tente et en camping bien aménagé ou avec le strict minimum
ça ne m'a jamais posé de soucis ,le camping dans ces années la et même avant
(( j'ai bientôt 69 ans et je campe depuis l'âge de 5 ou 6 ans ))
C'était bien souvent la débrouillardise qui lui donnait son gout d'aventure ! ===8
Maintenant c'est tout juste si il ne faudrait pas le même confort(voir plus :lol: ) qu'a la maison pour certains ! :mrgreen: ===2 :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal85
Messages : 291
Inscription : 17 févr. 2015 15:23
Pays : France

Re: Partir en caravane avec bébé : vos expériences

Message par Pascal85 » 22 mars 2016 14:04

Papy80 a écrit ::
Maintenant c'est tout juste si il ne faudrait pas le même confort(voir plus :lol: ) qu'a la maison pour certains ! :mrgreen: ===2 :arrow: ===1
T'as raison ... ===8 ===8 ===8
Mais après 37 ans de camping ... nous en sommes pas loin ... du même confort qu'à la maison ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Télé
WC
micro onde
super relax + table basse pour l'apéro :lol:

manque plus que la douche ... et le lave-vaisselle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Caravane ERIBA NOVA LIGHT 465 ( PV : 960 kg - PTAC : 1300 kg ) attelée à un OUTLANDER 3 - 4WD - 2.2L D Di - 150CV - couple : 380 Nm
Image

Avatar de l’utilisateur
jacques53
Messages : 180
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Partir en caravane avec bébé : vos expériences

Message par jacques53 » 22 mars 2016 14:45

Bonjour tout le monde
Celui qui a maintenant 40 ans, était en caravane à l'âge de 3 semaines, son fils idemm
Le camping c'est aussi çà, lui faire prendre son bain dans une bassine en galvanisé, empruntée à la responsable du camp.
ou sur la table, sur une serviette de bain ..
Pour les parents, le confort était plutôt spartiate..
Nous avons connu la douche, dehors, la bonne eau froide, puis celles sous un appentis, eau froide à volonté, chaud en se débrouillant bien, en utilisant l'eau du ballon sur le toit, les jours de soleil.
Les douches surveillées, en Vendée, le gardien accrochait une ardoise à la porte, avec l'heure, et 9 minutes plus tard, il coupait l'eau chaude, puis les jetons, qui continuent toujours sur beaucoup de campings, ou l'eau qui se coupe après 10 minutes...Non..! les enfants ne posent pas de problème..

gaston990
Messages : 7148
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Partir en caravane avec bébé : vos expériences

Message par gaston990 » 22 mars 2016 18:12

J'ai aussi emmené langes et biberons en caravane... j'emmenais aussi soit la baignoire en plastique, soit une coquille bleue qui se replie et qui sert tantôt de piscine, tantôt de bac à sable ! C'était à nos débuts, on partait en France à la belle saison; et, à l'heure du bain... et bien dehors ! comme à la piscine !
Dans l'auvent, une année à Uzès, une bonne averse a mouillé tout mon paquet de langes, l'eau qui descendait du rocher traversait l'auvent de long en large... dès ce moment, nos bagages ont été emballés dans des bacs plastique !

Plus récemment, ma fille nous a accompagnés pendant le congé de Toussaint, avec sa petite qui n'avait pas 4 mois ! Lorsqu'elle vient avec sa petite tribu, nous montons le grand lit et ils dorment tous ensemble; petits et grands ne savent pas tomber hors du lit ! et pour la journée, ils sont une belle grande place pour jouer... ils adorent ! Pour le bain, certains campings disposent de coins bébé, voire de sanitaires bébé complets, très beaux et très confortables, de petites baignoires, des douches à hauteur pour les parents, de wc pour les tout-petits, pour les moyens...
Image

Image

Image
Dernière modification par gaston990 le 24 mars 2016 12:47, modifié 1 fois.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
ancien
Messages : 439
Inscription : 16 juil. 2015 18:10
Pays : France
Localisation : Fléac 16730
Contact :

Re: Partir en caravane avec bébé : vos expériences

Message par ancien » 22 mars 2016 21:44

Quand mes filles étaient petites, nous couchions dans la caravane de mes Parents -une Royale de plus de 6m.
CMax Titanium automatique . Sterkman 445CP

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »